[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !
Pourquoi et comment la crise politique française intéresse autant à ce point les médias internationaux ?
Une chose est sûre, c'est que les Français passent pour des c*ns à l'étranger.
Une chose est sûre, c'est que les Français passent pour des c*ns à l'étranger.
Fils de 19 ans dont le diagnostic est confirmé.
- freeshost
- Intarissable
Pour ce qui est de la Suisse, ben, vous êtes à côté de nous, surtout de nous francophones.
J'ai un peu l'impression que le problème empire.
Puis la France, c'est toute une histoire, connue pour avoir participé à la guerre mondiale contre les Allemands, connue pour sa Tour Eiffel, Paris, le roi-soleil.
Puis beaucoup de personnes, moi compris (et pas seulement avec des personnes autistes) ont des relations avec des personnes qui vivent (ou vivaient) en France. Et veulent revenir en France car elle reste relativement démocratique et parce qu'elles veulent encore l'explorer (j'ai à peine visité les chefs-lieux d'un tiers de vos départements métropolitains
).
D'un autre côté, si on regarde l'ensemble des pays, de la Terre, ce n'est pas tellement plus glorieux.
Mais on peut rester zen, même si ce n'est pas facile.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut développer un nouveau narratif dans le "marché cognitif". Le narratif de la croissance infinie ne colle pas avec la réalité des limites des ressources et avec le réchauffement climatique et ses conséquences. Les narratifs totalitaristes et autocrates ne font pas tellement envie (sauf aux personnes qui sont au pouvoir). Ils peuvent éventuellement plaire aux personnes qui n'aiment pas le hasard (donc la liberté, le libre partage, la diversité).
J'ai un peu l'impression que le problème empire.
Puis la France, c'est toute une histoire, connue pour avoir participé à la guerre mondiale contre les Allemands, connue pour sa Tour Eiffel, Paris, le roi-soleil.
Puis beaucoup de personnes, moi compris (et pas seulement avec des personnes autistes) ont des relations avec des personnes qui vivent (ou vivaient) en France. Et veulent revenir en France car elle reste relativement démocratique et parce qu'elles veulent encore l'explorer (j'ai à peine visité les chefs-lieux d'un tiers de vos départements métropolitains
D'un autre côté, si on regarde l'ensemble des pays, de la Terre, ce n'est pas tellement plus glorieux.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Les narratifs totalitaristes et autocrates ne font pas tellement envie (sauf aux personnes qui sont au pouvoir). Ils peuvent éventuellement plaire aux personnes qui n'aiment pas le hasard (donc la liberté, le libre partage, la diversité).
La vision démocratique libéral de la vie politique et même de la société en général n'est vraiment " populaire " (elle décline pas mal ces dernières années) qu'en Europe de l'ouest/Nord et anglo-saxons. Si tu regardes le reste du monde c'est quasiment que des états avec un fort pouvoir politique de contrôle aussi bien sur leurs frontières que sur la vie publique des individus. L'une des raisons peut être est que la démocratie libérale est historiquement née... bah en pour des raisons historiques, en France , il y a eu la révolution,pour les Pays-Bas , c'était pour lutter contre le pouvoir espagnol , pour la Suisse c'est si éloigné de l'histoire des Pays-Bas (lutte contre des pouvoirs étrangers et aussi tentatives de conciliation entre protestants et catholiques par exemple) etc
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
- ikh
- Intarissable
De la rupture avait été promise, là au moins c'est du jamais vu.Jiheu a écrit : ↑vendredi 10 octobre 2025 à 22:15 Bon c'est officiel, Lecornu est renommé Premier Ministre...
Du jamais vu, un Premier Ministre qui est reconduit dans sa fonction juste quelques jours après sa démission !!!
https://www.france24.com/fr/france/2025 ... r-ministre
Le 49.3 pour la nomination du premier sinistre.
Le Gorafi en faillite faute de pouvoir inventer des articles plus couillons que la réalité.PetitNuage a écrit : ↑vendredi 10 octobre 2025 à 22:58 C'est à se demander si on est dans la rubrique "histoires drôles" ou "politique"...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
- Tugdual
- Modérateur
Rassure toi pour le Gorafi...
Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres :
Extrait :

Pour faciliter l’entrée et la sortie des Premiers ministres :
Extrait :
Afin de ne plus perdre de temps à aller chercher chaque Premier ministre sur le perron de Matignon, une chatière géante d’1m88 sur 75cm sera donc installée à l’entrée du bâtiment.
[...]
Un dispositif audacieux et surtout moderne puisqu’un détecteur de mouvement sera également intégré à la structure afin de pulvériser de l’eau sur Manuel Valls si ce dernier venait à s’approcher un peu trop près de l’hôtel de Matignon.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
A titre humoristique
Fils de 19 ans dont le diagnostic est confirmé.
- ikh
- Intarissable
Visiblement, n'y a pas que le Gorafi qui ne manque pas d'inspiration.
Cogito, ergo seum.
- Tugdual
- Modérateur
Encore :
TSA confirmé .
- Tugdual
- Modérateur
Donald Trump et Pete Hegseth appellent 800 généraux :
Extrait :
Extrait :
Jamais l’ensemble des généraux américains n’avaient été convoqués pour écouter le président du pays et leur ministre de tutelle comme ce fut le cas ce 30 septembre à Quantico (Virginie). Cette réunion historique a vu Donald Trump et Pete Hegseth tenir à des hauts gradés silencieux un discours aux intonations martiales et virilistes dont l’objectif réel était de les préparer à diriger des opérations militaires… à l’intérieur même des États-Unis, dans les villes dirigées par des démocrates.
[...]
Comme on le comprend aisément, la plupart des commentaires ratent l’essentiel. L’administration Trump prépare les forces armées américaines, d’une part, à une intervention massive dans les grandes villes administrées par les démocrates au prétexte de lutter contre les ennemis intérieurs et, d’autre part, à disposer d’une institution militaire à la fois obéissante et partageant les valeurs du gouvernement, en vue des prochaines échéances politiques du pays, notamment électorales… toutes choses qui avaient manqué lors du coup d’État avorté du 6 janvier 2021.
- freeshost
- Intarissable
Lui-même fait partie de l'"ennemi intérieur", le pessimiste qui veut entraîner les autres dans sa chute. 
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
- ikh
- Intarissable
Je considère le trumpisme comme une maladie auto-immune phagocytant la société américaine. :–/
Cogito, ergo seum.
Et comme il n'existe aucun vaccin contre cette nouvelle peste, nul doute qu'elle est en train de se propager sur tous les continents...
Diagnostiquée avec TSA au moment de mon départ officiel en retraite : probablement l'un de mes plus beaux cadeaux !
- ad_astra
- Passionné
bon, et vous l'avez vu la belle dernière sortie du tout nouveau ministre du travail ???
https://x.com/i/status/1978198406641193011
https://www.20minutes.fr/politique/4179 ... te-excuses
Il s'est depuis excusé (après s'être fait taper sur les doigts) :
https://x.com/JPFarandou/status/1978209201055744361
Mais je trouve ça totalement hallucinant qu'un mec de ce niveau, ministre également des solidarités puisse avoir ce genre d'écarts... Ce qui en dit malheureusement long sur sa pensée et globalement la pensée collective qu'ont beaucoup de gens sur l'autisme...
https://x.com/i/status/1978198406641193011
https://www.20minutes.fr/politique/4179 ... te-excuses
Il s'est depuis excusé (après s'être fait taper sur les doigts) :
https://x.com/JPFarandou/status/1978209201055744361
Mais je trouve ça totalement hallucinant qu'un mec de ce niveau, ministre également des solidarités puisse avoir ce genre d'écarts... Ce qui en dit malheureusement long sur sa pensée et globalement la pensée collective qu'ont beaucoup de gens sur l'autisme...
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...
J'ai déjà entendu des scientifiques faire le même genre de parallèle ....
TSA confirmé .