Je suis une maman qui recherche pour son fils de 15 ans (profil Asperger diagnostiqué et créateur de contenu Youtube) un lycée informatique de très haut niveau (ou cursus équivalent).
Si possible, très orienté startup et innovation, reconnu pour son excellence. France et Europe.
Mon fils a failli quitté le collège il y a 18 mois _ il a allait très mal: trop de frustration, de colère, et il trouvait les professeurs, les cours et ses camarade médiocres (sous le double effet de la rage et de la frustration, il commençait à étrangler ses petits camarades dans la cour d'école... )
Aujourd'hui, il a un PAI qui lui permet d'aller 60% du temps à l'école, ce qui le soulage beaucoup.
A la maison, il se consacre à sa passion (informatique, sa chaîne you tube) et son futur métier de créateur de contenu YT, en autodidacte.
Je l'aide également en lui proposant des réalisations de montages vidéos sur des sujets, en dehors de ses passions (jeux vidéos, échecs) pou lui ouvrir d'autres champs, et enrichir son portefolio.
Je redoute l'entrée dans un lycée classique, qui sera très en décalage avec ses attentes. Il est prêt à aller en internat.
Je cherche un parcours adapté, orienté projet, et de trés bon niveau (informatique, électronique, IA, innovation et création d'entreprise).
Mes recherches actuelles m'ont donné des pistes de formations, mais toutes post bac...
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, vos pistes et vos partages d'expérience