Les expulsions sont désormais hyper facilités grâce à la récente loi anti squats. Par contre rien ne protège les locataires des propriétaires verreux.
Moi je n'ai pas envie de partir de ma ville, je n'ai pas de garant mais je peux fournir les attestations de mes anciens bailleurs des 30 dernières années, avec parfois une lettre de remerciement pour l'état du logement à ma sortie, et pour des loyers dépassant à chaque fois la règle de 3. Largement même.
Pour autant je suis considérée comme économiquement non viable. Et c'est juste intolérable.
Le logement est un besoin essentiel et universel. Un droit inaliénable laissé par choix politiques à la spéculation et aux mains des marchés financiers.
Trouver un logement adapté et TSA
- Riji
- Familier
Re: Trouver un logement adapté et TSA
HPI - Diag TSA/TDAH - 2020/2025
-
Aspieman64
- Occasionnel
Je ne sais pas si c'est généralisé mais les logements sociaux, du moins dans mon coin, seraient réservés aux migrants
TSA diagnostiqué depuis 2013
Ca me surprend et c'est très loin d'être généralisé. L'objectif des organismes de gestions des HLM est d'assurer la mixité, la rotation et le rentabilité. A savoir que les critères et surtout leur pondération varient en fonction du propriétaire des bâtiments (public ou privé).
Les seuls cas que je connaissent où les logements HLM sont intégralement réquisitionnés, ce sont les HLM (gestion publique mais propriétaire privé) dans Paris intra muros. Ils le sont par les ministères pour loger les fonctionnaires notamment infirmières et policiers.
Les seuls cas que je connaissent où les logements HLM sont intégralement réquisitionnés, ce sont les HLM (gestion publique mais propriétaire privé) dans Paris intra muros. Ils le sont par les ministères pour loger les fonctionnaires notamment infirmières et policiers.
Parent d'une ado (née en 2009), testée TSA en 2023 à l'âge de 13 ans, diag. TND-TSA posé en 2025 + multidys + phobie scolaire (et autres). EMDR, TCC, Pifam, et GHS en cours. Dossier MDPH en cours.
-
Aspieman64
- Occasionnel
6 mois après pas plus d'avancement. 
TSA diagnostiqué depuis 2013