C'est mon tout premier message sur ce forum. J'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question.
Je suis en attente pour passer des tests au CRA de mon département. Mon dossier a été déposé fin avril.
J'ai demandé à la secrétaire si elle pouvait me donner une idée des délais mais elle a dit ne pas pouvoir me répondre
En cherchant sur internet, je suis tombé sur ce forum et j'ai vu que les délais peuvent être extrêmement variables. Jusqu'à 3 ans dans certains cas !
Je suis une personne très angoissée, je ne peux pas attendre 3 ans, ce serait de la torture. Je rumine tellement à propos du diagnostic. J'alterne entre des phases "c'est sur que c'est ça !" à "peut être que je me fais des films..." Enfin j'imagine que vous connaissez tous cette phase inconfortable de doute et d'angoisse.
Une neuropsychologue que j'ai contacté peut me recevoir en mars prochain. Mes questions sont les suivantes :
Est-ce qu'il est possible de passer à la fois les tests chez une neuropsychologue puis par la suite dans un CRA ?
Cela pose t'il un problème du point de vue du CRA ?
Le fait de passer deux fois les mêmes tests posent-ils un problème éthique ou méthodologique ?
Merci de m'avoir lu. Merci d'avance pour vos réponses