humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lapintéressé
Prolifique

Re: humeur du jour/du moment.

#1501 Message par Lapintéressé » vendredi 12 décembre 2025 à 8:36

Coup de stress, là, maintenant. On respire, on finit ce qu'on est en train de faire, on reste posé. Allez Lapin, tu en es capable. Tu as réussis à arriver jusque là. Il faut simplement continuer.
TSA.

Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva

Lapintéressé
Prolifique

#1502 Message par Lapintéressé » lundi 15 décembre 2025 à 10:14

Fatigue, j'ai envie de pleurer, je n'arrive pas à penser ou à rester concentrer, alors que je bosse sur un IS. C'est dur. La semaine super dense m'effraie vraiment.
TSA.

Je sens que je vous dis trop, mais trop a toujours été la mesure de mon monde intérieur. Marina Tsvetaïeva

Fluxus
Intarissable

#1503 Message par Fluxus » dimanche 21 décembre 2025 à 19:39

Besoin de décharger. Enorme accumulation.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Auberose
Régulier

#1504 Message par Auberose » mardi 23 décembre 2025 à 10:25

J’ai découvert que mon conjoint parlais à d’autres femmes sur des sites de rencontre (derrière mon dos évidemment ) .

Il a mis ça sur le compte de mon autisme . C’était pour lui « trop lourd à porter » . Je n’arrive pas à comprendre comment on peut être faux à ce point.

Je me sens complètement vidée
Image

Diagnostiquée TSA en décembre 2022

Soutine74
Habitué

#1505 Message par Soutine74 » jeudi 25 décembre 2025 à 3:27

Soirée très compliquée hier. Je saturais complètement de toute la pression liée au réveillon de Noël...Du coup, j'ai picolé plus que de raison. Tout seul. Et là, je suis malade...
Et je m’en veux de ne pas avoir trouvé une façon plus intelligente de réagir face au stress que génère chez moi ce genre d’événement.
TSA diagnostiqué en 2025

Ostara
Intarissable

#1506 Message par Ostara » vendredi 26 décembre 2025 à 17:40

Auberose a écrit : mardi 23 décembre 2025 à 10:25 J’ai découvert que mon conjoint parlais à d’autres femmes sur des sites de rencontre (derrière mon dos évidemment ) .

Il a mis ça sur le compte de mon autisme . C’était pour lui « trop lourd à porter » . Je n’arrive pas à comprendre comment on peut être faux à ce point.

Je me sens complètement vidée
Il a bon dos l'autisme hein :roll:
Je suis désolée pour toi Auberose,je ne suis pas douée pour réconforter les gens mais je dirais deux choses: penses à toi et a tes limites et prend soin de toi :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Fluxus
Intarissable

#1507 Message par Fluxus » vendredi 26 décembre 2025 à 17:43

Je dois trouver à la fois le temps de me reposer et le temps de me ressaisir pour bosser. C'est compliqué. Mais on y croit...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks

Soutine74
Habitué

#1508 Message par Soutine74 » mardi 30 décembre 2025 à 23:01

Plus d’alcool pour moi. Cette fois, c'est définitif. Je dois absolument trouver une autre façon de gérer mes angoisses.
Je suis fier d'avoir réussi à prendre cette décision. Il faut que je m’y tienne à présent. C'est possible!
TSA diagnostiqué en 2025

Soutine74
Habitué

#1509 Message par Soutine74 » vendredi 2 janvier 2026 à 6:07

Allemagne Allemagne Allemagne Allemagne...je suis branché Allemagne depuis quelques jours et c'est très bien comme ça. Pour combattre mes angoisses et mes éternelles questions existentielles qui me perturbent si souvent, je me focalise sur l’Allemagne. Je veux tout connaître de son histoire, principalement depuis sa naissance le 18 janvier 1871 jusqu'à la première guerre mondiale. J’ai commencé à survoler les premières années, de 1871 à 1874. Et là je dois creuser plus profondément parce qu'il y a beaucoup d’éléments que je ne comprends pas bien. Lorsque je me réveille, je pense à elle. Quand je m’endors aussi. Kulturkampf, Bismarck, Alsace Lorraine, Guillaume Ier, etc...Une partie de ma famille vient de ce pays qui m’intrigue, m’attire et m’effraye à la fois. Il y a tant à découvrir, à décortiquer et à analyser sur ce sujet. C'est excitant! J’ai l’impression d'avoir pénétré dans la caverne d’Ali Baba..
Et quand je pense à elle, quand je suis focalisé sur mon Allemagne, je ne pense plus à la nullité de ma vie affective et sexuelle, à mes gosses qui déconnent, à mes parents qui débloquent, etc...
TSA diagnostiqué en 2025

Soutine74
Habitué

#1510 Message par Soutine74 » vendredi 2 janvier 2026 à 6:07

Hambourg, Hanovre, Kiel, Stuttgart, Cologne, Munich, Dusseldorf, Dresde, Berlin, Nuremberg, etc...
TSA diagnostiqué en 2025

Soutine74
Habitué

#1511 Message par Soutine74 » vendredi 2 janvier 2026 à 6:16

Otto von Bismarck
Guillaume Ier
Guillaume II
Albert Einstein
Robert Koch
Max Planck
Friedrich Nietzsche
Richard Wagner
Carl Benz
Gottlieb Daimler
Rudolf Diesel
TSA diagnostiqué en 2025

Soutine74
Habitué

#1512 Message par Soutine74 » vendredi 2 janvier 2026 à 6:18

Ferdinand von Zeppelin
Rosa Luxemburg
Thomas Mann
Karl Liebknecht
Paul von Hindenburg
Käthe Kollwitz
Wilhelm Röntgen
August Bebel
Richard Strauss
TSA diagnostiqué en 2025

Soutine74
Habitué

#1513 Message par Soutine74 » vendredi 2 janvier 2026 à 16:39

Très enthousiaste à l’idée de partir à la découverte de mon Allemagne 1871-1914. J’ai lu un petit article Wikipedia sur little Germany à New York, très intéressant. Il y a aussi tout un formidable pan de l'histoire des États-Unis lié à l’arrivée massive de migrants germanophones. Là aussi, il y a des tas de choses à découvrir. Mmm...J’ai une faim de loup !
TSA diagnostiqué en 2025

Soutine74
Habitué

#1514 Message par Soutine74 » lundi 5 janvier 2026 à 23:04

Lecture ce soir d’un article très complet sur la remilitarisation de la Rhénanie. Absolument passionnant!
Ça me fait vraiment du bien de pouvoir consacrer du temps à ces recherches sur l’Histoire de l’Allemagne. Il n’y a plus que ça qui m’intéresse. Les infos, les réseaux sociaux, les films et les séries, je m’en fiche complètement.
TSA diagnostiqué en 2025

Soutine74
Habitué

#1515 Message par Soutine74 » mardi 6 janvier 2026 à 7:59

Hier, j'ai été voir un film avec mon épouse. Ça faisait certainement plus d’un an que je n’avais plus été au cinéma. C’était pour lui faire plaisir. Et je me suis rendu compte que les films ne m’intéressent plus du tout. Peu importe que ce soit des films d’horreur, d’action, romantiques ou de science-fiction. Avec les années, j’ai pris un retard gigantesque. Même les films cultes, je les ignore. Depuis une vingtaine d'années au moins.
Pourquoi? Difficile à dire. Je pense néanmoins que j'ai pris conscience progressivement que les films sont le plus souvent des produits commerciaux basés avant tout sur les interactions sociales. C’est souvent les mêmes rengaines. Et ça a fini par me saouler.
Je préfère nettement passer du temps à comprendre l’histoire de l’Allemagne (par exemple) que de regarder un film. Et c'est pareil pour les séries.
TSA diagnostiqué en 2025

Répondre