La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3166 Message par Meruqra » vendredi 2 janvier 2026 à 18:27

Faudra que je teste le Lunaria :o J'avais vu en rayon l'autre fois, je ne m'étais pas attardée dessus.

Aujourd'hui, je testais le Nebras Elixir sur ma peau. Je sais pas trop ce qui m'a pris, d'autant plus que j'avais une bonne migraine... mais bonne surprise : il se comporte plutôt bien sur moi. Malgré sa vanille et son côté lacté, il ne tourne pas du tout. En fait, je le trouve même plutôt délicieux. Je reviendrai peut-être sur mes préjugés à son sujet...
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.

Ostara
Intarissable

#3167 Message par Ostara » vendredi 2 janvier 2026 à 19:09

Meruqra a écrit : vendredi 2 janvier 2026 à 18:27 Faudra que je teste le Lunaria :o J'avais vu en rayon l'autre fois, je ne m'étais pas attardée dessus.

Aujourd'hui, je testais le Nebras Elixir sur ma peau. Je sais pas trop ce qui m'a pris, d'autant plus que j'avais une bonne migraine... mais bonne surprise : il se comporte plutôt bien sur moi. Malgré sa vanille et son côté lacté, il ne tourne pas du tout. En fait, je le trouve même plutôt délicieux. Je reviendrai peut-être sur mes préjugés à son sujet...
C'est bien de ne pas rester sur une mauvaise impression,je fais ça aussi avec Ô de Lancôme régulièrement alors que je ne le porte pas dans mon coeur (je le trouve très beau mais il me rappelle des mauvais souvenirs)

Oui lunaria est vraiment intéressant,je le trouve vraiment tenace même s'il est plus doux qu'alien mais il s'en rapproche bien je trouve ce jasmin épanoui, miellé sur un fond soyeux vraiment un joli parfum lunaria moi qui aime alien j'ai été servie 🙏
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Ostara
Intarissable

#3168 Message par Ostara » samedi 3 janvier 2026 à 18:36

Il est incroyable ce lunara il tient en plus :shock:
C'est de tout les Capace que j'ai essayé celui qui a la meilleure performance c'est un joli jasmin opulent et sucré,on dirais même pas qu'il coûte deux euros !!!
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Meruqra
Prolifique

#3169 Message par Meruqra » dimanche 4 janvier 2026 à 19:01

Un autre qui tient super bien : le Mayar Cherry Intense :o Mis hier matin, il m'aura tenu jusqu'à midi aujourd'hui. Sacrément tenace le bestiau ! C'est impressionnant.

Sinon... j'ai dû me racheter le Alien Goddess Supraflorale. J'ai appris qu'il a été discontinué... je devais donc me racheter une bouteille avant qu'il ait disparu pour de bon. J'ai réussi à me trouver un flacon de 90mL (au lieu des 60 qu'on trouvait habituellement dans les magasins), et à très bon prix. Donc vivement que je le reçoive.

Je me suis aussi pris Brioche Vanille, depuis le temps qu'il me tentait...
Non diagnostiquée

Ostara
Intarissable

#3170 Message par Ostara » dimanche 4 janvier 2026 à 19:34

Meruqra a écrit : dimanche 4 janvier 2026 à 19:01 Un autre qui tient super bien : le Mayar Cherry Intense :o Mis hier matin, il m'aura tenu jusqu'à midi aujourd'hui. Sacrément tenace le bestiau ! C'est impressionnant.

Sinon... j'ai dû me racheter le Alien Goddess Supraflorale. J'ai appris qu'il a été discontinué... je devais donc me racheter une bouteille avant qu'il ait disparu pour de bon. J'ai réussi à me trouver un flacon de 90mL (au lieu des 60 qu'on trouvait habituellement dans les magasins), et à très bon prix. Donc vivement que je le reçoive.

Je me suis aussi pris Brioche Vanille, depuis le temps qu'il me tentait...
Mugler a le chic pour discontinuer les parfums les plus marquants et réussis où les emblématiques (aura),c'est dommage supra floral est très intéressant en plus comme flanker, très alien dans le monde de la parfumerie d'aujourd'hui, très bucolique, très pollen au printemps,essence absolue avait aussi laissé son lot de déçus quand il a été discontinué, faut que je m'en cherche un dupe mais pour l'instant rien de très concluant^^a part grain de soleil de Fragonard mais vu les retours je suis pas très convaincue,

Je porte lunara aujourd'hui quelle beauté,il a un côté fleur d'oranger aussi mais pas fraîche et transparente non sucré et plus opulente,belle pépite chez Capace vraiment,je regrette pas et celui-ci je vais le reprendre tous les mois,la tenue est honorable pour deux euros,il a sentir au moins si on passe chez action et sur peau :bravo: bon il aura pas la tenue peut-être jusqu'à demain du mayar cherry intense mais verdict après le dodo demain sur mon tee shirt et même ma peau.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Ostara
Intarissable

#3171 Message par Ostara » dimanche 4 janvier 2026 à 19:47

Pour moi lunara c'est le premier parfum capace qui a enfin une tenue décente,sinon t'es obligé de t'en remettre tous le temps (bon pour deux euros tu regardes moins au pschitt mais bon c'est pas parce qu'il coûte deux euros si tu vide un flacon par jour au final,mais de temps en temps a la sortie de la douche c'est chouette quand même )

Mais la bravo vraiment,si toutes les future nouveautés on une telle amélioration niveau performance ça peut devenir une marque très très très intéressante,lunara l'est même moi je suis scotchée dis donc,et moi qui aime alien OG on retrouve la vibe,un jasmin narcotique avec une facette plus sucrée néanmoins et peut-être un poil plus frais,mais il reste opulent,

Bref c'est mon coup de coeur chez action vraiment, j'arrête pas de me sentir le bras ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Meruqra
Prolifique

#3172 Message par Meruqra » dimanche 4 janvier 2026 à 19:47

Ostara a écrit : dimanche 4 janvier 2026 à 19:34Mugler a le chic pour discontinuer les parfums les plus marquants et réussis où les emblématiques (aura),c'est dommage supra floral est très intéressant en plus comme flanker, très alien dans le monde de la parfumerie d'aujourd'hui, très bucolique, très pollen au printemps,essence absolue avait aussi laissé son lot de déçus quand il a été discontinué, faut que je m'en cherche un dupe mais pour l'instant rien de très concluant^^a part grain de soleil de Fragonard mais vu les retours je suis pas très convaincue,

Je porte lunara aujourd'hui quelle beauté,il a un côté fleur d'oranger aussi mais pas fraîche et transparente non sucré et plus opulente,belle pépite chez Capace vraiment,je regrette pas et celui-ci je vais le reprendre tous les mois,la tenue est honorable pour deux euros,il a sentir au moins si on passe chez action et sur peau :bravo: bon il aura pas la tenue peut-être jusqu'à demain du mayar cherry intense mais verdict après le dodo demain sur mon tee shirt et même ma peau.
C'est clair... après, pour le Supraflorale, je me doutais un peu qu'il serait discontinué un jour où l'autre. Déjà, indice : il n'était pas rechargeable. Ça donnait le ton. Et, effectivement, ça s'est confirmé.
Le prochain, par contre, celui à la framboise, est rechargeable dès sa sortie (dont la date est toujours inconnue, même des parfumeries). Lui, il est prévu pour rester dans la collection permanente.

Bah franchement, pour 2€, s'il tient une demi-journée ou plus, c'est vraiment une bonne affaire ! J'ai pas encore pu aller le sentir/tester. La semaine prochaine, peut-être...

Et ouais, le Mayar, j'étais juste choquée :shock: Je m'attendais à ce qu'il tienne la demi-journée, voire 5-6h max. Purée, j'ai eu des effluves toute la nuit, et tout ce matin. Je m'attendais pas du tout à ça, vraiment... heureusement qu'il sent bon :mrgreen:
Non diagnostiquée

Ostara
Intarissable

#3173 Message par Ostara » lundi 5 janvier 2026 à 18:16

Meruqra a écrit : dimanche 4 janvier 2026 à 19:47
Ostara a écrit : dimanche 4 janvier 2026 à 19:34Mugler a le chic pour discontinuer les parfums les plus marquants et réussis où les emblématiques (aura),c'est dommage supra floral est très intéressant en plus comme flanker, très alien dans le monde de la parfumerie d'aujourd'hui, très bucolique, très pollen au printemps,essence absolue avait aussi laissé son lot de déçus quand il a été discontinué, faut que je m'en cherche un dupe mais pour l'instant rien de très concluant^^a part grain de soleil de Fragonard mais vu les retours je suis pas très convaincue,

C'est clair... après, pour le Supraflorale, je me doutais un peu qu'il serait discontinué un jour où l'autre. Déjà, indice : il n'était pas rechargeable. Ça donnait le ton. Et, effectivement, ça s'est confirmé.
Le prochain, par contre, celui à la framboise, est rechargeable dès sa sortie (dont la date est toujours inconnue, même des parfumeries). Lui, il est prévu pour rester dans la collection permanente.

Bah franchement, pour 2€, s'il tient une demi-journée ou plus, c'est vraiment une bonne affaire ! J'ai pas encore pu aller le sentir/tester. La semaine prochaine, peut-être...

Et ouais, le Mayar, j'étais juste choquée :shock: Je m'attendais à ce qu'il tienne la demi-journée, voire 5-6h max. Purée, j'ai eu des effluves toute la nuit, et tout ce matin. Je m'attendais pas du tout à ça, vraiment... heureusement qu'il sent bon :mrgreen:
Eh ben c'est une sacrée performance du niveau Giorgio Beverly hills que je porte aujourd'hui :mrgreen:

J'ai pas oublié ton courrier j'l'attaque dans la semaine :kiss: desfois je met du temps mais j'honore toujours ma parole :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Ostara
Intarissable

#3174 Message par Ostara » vendredi 9 janvier 2026 à 19:49

Aujourd'hui je porte beautiful d'Estée Lauder,vraiment dans la lignée Giorgio Beverly hills en plus light,une beauté je l'adore :love: même si je préfère un petit peu plus Giorgio pour sa puissance.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Meruqra
Prolifique

#3175 Message par Meruqra » samedi 10 janvier 2026 à 15:47

J'ai enfin pu tester le nouveau Alien Pulp.

Verdict : c'est pas du tout un parfum pour moi. Sur touche, c'est simple, je ne l'aime pas du tout... Sur peau... c'est un peu moins pire, mais c'est "bof". Il est beaucoup trop musqué pour moi, et je n'arrive même pas à y percevoir la framboise avant plusieurs heures. En soi, quand on aime le musc, le côté propre... c'est pas un mauvais parfum. Mais il n'est pas pour moi. Quand même un peu déçue que la framboise mette autant de temps (~4-5h sur ma peau) pour daigner se montrer, alors que c'est une note de tête.

J'ai aussi (au Normal cette fois) testé le Yara Elixir. Je vais faire simple : tu vois Marshmallow blush ? Ben c'est son frère jumeau. Voilà. Donc en soi, c'est plutôt sympathique quand on aime bien cet ADN. Pas pour moi, mais quand même sympa à découvrir !

Toujours au Normal, je me suis pris le Khamrah Qahwa en déo au passage. Il y en avait d'autres (Yara, Yara Moi, Bade'e al oud amethyst) mais qui ne me tentaient pas des masses.
Non diagnostiquée

seul
Prolifique

#3176 Message par seul » samedi 10 janvier 2026 à 18:04

Cherchez un double doctorat en parfumologie.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "

seul
Prolifique

#3177 Message par seul » samedi 10 janvier 2026 à 18:32

C'était de l'humour je ne voulais pas offenser :hotcry: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
" L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui sort de la bouche de D.ieu. "

Ostara
Intarissable

#3178 Message par Ostara » dimanche 11 janvier 2026 à 18:28

Meruqra a écrit : samedi 10 janvier 2026 à 15:47 J'ai enfin pu tester le nouveau Alien Pulp.

Verdict : c'est pas du tout un parfum pour moi. Sur touche, c'est simple, je ne l'aime pas du tout... Sur peau... c'est un peu moins pire, mais c'est "bof". Il est beaucoup trop musqué pour moi, et je n'arrive même pas à y percevoir la framboise avant plusieurs heures. En soi, quand on aime le musc, le côté propre... c'est pas un mauvais parfum. Mais il n'est pas pour moi. Quand même un peu déçue que la framboise mette autant de temps (~4-5h sur ma peau) pour daigner se montrer, alors que c'est une note de tête.

J'ai aussi (au Normal cette fois) testé le Yara Elixir. Je vais faire simple : tu vois Marshmallow blush ? Ben c'est son frère jumeau. Voilà. Donc en soi, c'est plutôt sympathique quand on aime bien cet ADN. Pas pour moi, mais quand même sympa à découvrir !

Toujours au Normal, je me suis pris le Khamrah Qahwa en déo au passage. Il y en avait d'autres (Yara, Yara Moi, Bade'e al oud amethyst) mais qui ne me tentaient pas des masses.
Ta lettre est prête manque plus qu'à l'envoyer dans la semaine qui arrive :kiss: je pense que j'ai écrit gros sur les étiquettes mdr tu me diras,j'ai les lunettes cassées,elles sont en réparations,la prochaine fois je prend une paire de secours ^^

Dommage pour alien Pulp,moi même en lisant ton retour je m'attendais à quelque chose de plus "Muglerien" si j'ose dire,du coup un peu déçu un musqué bon j'adore ça mais je m'attendais à quelque chose de plus osé, franchement une grosse framboise avec le jasmin narcotique d'alien et son cashmeran soyeux ça envoyerais!!!

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Ostara
Intarissable

#3179 Message par Ostara » dimanche 11 janvier 2026 à 18:29

seul a écrit : samedi 10 janvier 2026 à 18:32 C'était de l'humour je ne voulais pas offenser :hotcry: .
Non non tu n'es pas offensant,c'étais rigolo,docteur en parfum j'adorerais :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Meruqra
Prolifique

#3180 Message par Meruqra » dimanche 11 janvier 2026 à 18:39

Ostara a écrit : dimanche 11 janvier 2026 à 18:28 Ta lettre est prête manque plus qu'à l'envoyer dans la semaine qui arrive :kiss: je pense que j'ai écrit gros sur les étiquettes mdr tu me diras,j'ai les lunettes cassées,elles sont en réparations,la prochaine fois je prend une paire de secours ^^

Dommage pour alien Pulp,moi même en lisant ton retour je m'attendais à quelque chose de plus "Muglerien" si j'ose dire,du coup un peu déçu un musqué bon j'adore ça mais je m'attendais à quelque chose de plus osé, franchement une grosse framboise avec le jasmin narcotique d'alien et son cashmeran soyeux ça envoyerais!!!
:kiss:

C'est ça, je m'attendais à quelque chose qui envoie du lourd. Je sais pas... ouais, comme tu dis, un jasmin narcotique allié à une framboise électrique boostée aux hormones, ou bien au contraire une framboise sombre presque liquoreuse pour une ambiance plus sensuelle. Avec le côté tout doux du cashmeran, ça aurait pu le faire. Au final... ben il est très sage je trouve. C'est pas vraiment ce à quoi je m'attends quand j'imagine le concept "Alien" :innocent:
En fait... c'est un peu le petit de Alien et de Angel Nova / Mayar, mais qui n'ose pas vraiment s'imposer. Donc en soi, il est sympa.

Ceci dit, je te recommande quand même d'y mettre ton nez dessus si tu peux. C'est chez Nocibé qu'on peut le sentir, pas Sephora. Avec un peu de chance, tu auras un autre ressenti.

Du côté de mon chéri, qui a des goûts qui se rapprochent des tiens, c'est plus "sympa, mais très discret". Lui arrive à y sentir la framboise apparemment, mais il reconnaît qu'elle est discrète et qu'il faut avoir le nez dessus.
Non diagnostiquée

Répondre