Pour ma part, je te le dis : je n'ai jamais eu de relation amoureuse et j'ai une vie riche, dont je suis tout à fait satisfaite. Donc si, ça peut exister.lucius a écrit : ↑mardi 24 mars 2026 à 15:22 Je suis dans le même cas.
Par contre dire que l'on peut mener une vie riche comme çà, je n'y crois pas a moins que l'on soit un chercheur mettant en place un traitement contre une maladie, secouriste, cherher qui essaie de produire une nouvelle source d'énergie propre.
J'ai plusieurs membres de ma famille qui ont fini seuls. Un de mes proches disait qu'ils ont eu une vie riche avec beaucoup d'amis mais c'est pour se persuader qu'il ne les a pas délaissés ou que ces personnes n'ot pas raté leurs vies. À leur enterrement, il n'y avait que de la famille très proche (sauf une amie pour un des disparus).
A ma connaissance leurs dernieres histoires de cœur dataient d'avant ma naissance. Ils avaient peu d'amis et leur travail fut si important que quelques annees après ils ont éte oublié par leurs collègues ou que l'entreprise où ils avaient travaillé durs, avait disparu (enfin racheté).
Après il me dit qu'ils ont profitê de la vie. C'est vrai, ils étaient seul devant la tv le soir où à voyager avec 50 personnes dans des groupes de touristes a voir les mêmes trucs. Et des fois, on voyage juste pour dire que l'on a voyagé mais cela n'apporte rien dans notre maniere de voir le monde.
Mais j'ai conscience aussi que c'est la vie que je mène.
J'ai des ami(e)s, des connaissances aussi du fait de mon implication dans différentes activités, ma famille avec neveux et nièce. Ces relations me vont très bien, et même si je me dis qu'il y aurait peut-être de la place pour une relation amoureuse, je ne vis pas ça du tout comme un échec.
Je fais des voyages seule, je visite les endroits que je veux. Je vais au restaurant seule, au cinéma seule, et vraiment, je n'ai aucun soucis avec ça, et j'en tire autant de plaisir que quand je fais ces mêmes activités accompagnée.