La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 14667
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3391 Message par Ostara » mercredi 3 juin 2026 à 13:40

Meruqra a écrit : samedi 30 mai 2026 à 19:34 La prochaine fois que je vais au centre commercial où se trouve le Adopt, j'aurai donc une bonne raison de m'y arrêter :mrgreen: Par contre, je ne sais pas trop quand ça sera. Mais je me garde l'idée sous le coude !


Ah bah je savais pas que tu le connaissais déjà :o Mais c'est chouette, ça confirme mes ressentis


Ah ouais ? Pas cher, 4€ pour une fiole comme ça :o Je me pencherai peut-être dessus, d'autant plus que j'ai envie d'ananas en ce moment ^^
J'ai été chez action j'ai pris nectar love de DNKY il est très sympa avec son odeur de miel et fleurs d'oranger c'était mon préféré de tous :love:

J'ai pris aussi sable fauve chez Yves Rocher un ambré qui sent la fève tonka le benjoin et le ciste :love:

Mon mari a porté son dévolu sur cuir de nuit un joli vanillé cuiré que je vais lui piquer sans hésiter ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.


Qui sait guérir sait maudire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 14667
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3392 Message par Ostara » mercredi 3 juin 2026 à 20:37

Chez adopt j'ai découvert fleurs de frangipanier une jolie fleur de frangipanier une odeur chaude entre le jasmin et la vanille rehaussé d'une note de noix de coco et de mangue, je l'aime pas autant que monoï des îles mais j'aime beaucoup quand même :bravo: il est plus discret y'a pas cette effet wahou comme dans monoi des îles, mais il m'a plu quand même ça se rapproche de l'odeur chaude de la tiaré Tahiti mais pas tout à fait quand même,

Monoï des îles vraiment pour vous dire petit à petit j'ai acheté toute la gamme: j'ai le parfum monoï des îles, la version intense,le gel douche,le lait corps, la brume, la gelée corps hydratante :love: tellement je le trouve merveilleux ❤️

Et le masque pour les cheveux Yves Rocher monoï parce que je suis folle de la gamme monoï d'Yves Rocher aussi ❤️
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.


Qui sait guérir sait maudire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 14667
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3393 Message par Ostara » mercredi 3 juin 2026 à 20:39

Par contre si vous appréciez les odeurs ambrées puissantes je vous déconseille ambre talisman d'adopt,un ambré délavé et une tenue de dix minutes,un ambré trop discret sans consistance bien dommage!
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.


Qui sait guérir sait maudire.

Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5724
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3394 Message par lulamae » mercredi 3 juin 2026 à 20:41

En ce moment, je mets une eau de toilette Néroli de Roger & Gallet, c'est léger et frais, j'aime bien.

Ma mère commande ses parfums (un à la fois, quand même) à Fragonard, je vais peut-être essayer Vétiver :
https://www.fragonard.com/fr-int/vetive ... o-1831.htm

J'aime les boisés, et le vétiver est vraiment ma senteur préférée.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 14667
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3395 Message par Ostara » mercredi 3 juin 2026 à 20:46

D'ailleurs je rêve de trouver un ambré nucléaire comme l'était le disparu voile d'ambre de chez Yves Rocher,un ambré nucléaire et profond, une impression de soie,poh poh poh, j'avais la couleur de l'ambre d'ailleurs dans mon cerveau quand je le sentais, je regrette d'avoir tourné autour longtemps sans jamais l'avoir dans ma collection,il à hélas disparu le temps que je me décide,

Oppoponax de honoré payan est paraît il son clone pour exactement le même prix,le mois prochain je vais me laisser tenter je pense et je vous dirais s'il lui ressemble,je me souviens de l'odeur de voile d'ambre, c'était une odeur qui marque dont on se souvient :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.


Qui sait guérir sait maudire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 14667
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3396 Message par Ostara » mercredi 3 juin 2026 à 20:50

lulamae a écrit : mercredi 3 juin 2026 à 20:41 En ce moment, je mets une eau de toilette Néroli de Roger & Gallet, c'est léger et frais, j'aime bien.

Ma mère commande ses parfums (un à la fois, quand même) à Fragonard, je vais peut-être essayer Vétiver :
https://www.fragonard.com/fr-int/vetive ... o-1831.htm

J'aime les boisés, et le vétiver est vraiment ma senteur préférée.
Le vétiver c'est une odeur plutôt foin et boisée, j'aime beaucoup le croiser sur les autres, j'avoue que j'en ai jamais porté moi même.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.


Qui sait guérir sait maudire.

Avatar du membre
mrl
Prolifique
Messages : 528
Enregistré le : mardi 2 avril 2019 à 16:41
Localisation : Lyon

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3397 Message par mrl » lundi 8 juin 2026 à 19:18

Oh, un fil où il fait bon respirer ! :love:

Aujourd'hui, pour moi, mood "Vanille café" de chez Sud Pacifique.
TSA (diag en novembre 2019)

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 14667
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3398 Message par Ostara » lundi 8 juin 2026 à 19:58

mrl a écrit : lundi 8 juin 2026 à 19:18 Oh, un fil où il fait bon respirer ! :love:

Aujourd'hui, pour moi, mood "Vanille café" de chez Sud Pacifique.
Ici j'ai craqué et j'ai commandé oppoponax de honoré payan,je ferais un retour ici verdict s'il me remmene illico mon défunt voile d'ambre :love:

Aujourd'hui je porte fleur de frangipanier de chez adopt,une jolie fleur épanouie qui côtoie une mangue et une noix de coco, assez présents et sucrés mais sans masquer la fleur de frangipanier ce que je craignais au départ en lisant la pyramide olfactive :bravo:

Mon préféré reste monoï des îles mais je l'aime beaucoup aussi et je le rachèterais dommage qu'adopt ne le propose pas en 100ml,je suis une oversprayeuse et je descend vite un 30ml,j'en ai d'ailleurs quasiment jamais dans ma collection à part pour les parfums que je veut essayer d'abord.

Et j'ai pris une eau de Cologne ambrée de la marque Intermarché labell qui est vraiment sympa, c'est léger mais en layering sous des parfums ambrés elle sera parfaite :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.


Qui sait guérir sait maudire.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 14667
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3399 Message par Ostara » mercredi 10 juin 2026 à 17:45

J'ai reçu Oppoponax de la maison Honoré Payan,un énorme coup de coeur je sniffe mon bras c'est compulsif et c'est très bon signe, ça c'est de l'oriental puissant qui envoi du lourd, ça c'est du parfum ambré de compèt !

Effectivement je lui trouve la parenté avec voile d'ambre mais pas que ! Il a aussi un côté cireux,qui me rappelle l'heure bleue de Guerlain,il est vanillé,il est baumé, il est suave,il est chaleureux,il est rond,il est ambré,il est résineux, c'est beau, mais que c'est beau,il est aussi un chouia sucré, ça sent le parfum oriental mais à fond quoi c'est jusqu'au bout là,je le voulais je l'ai, c'est pas gentillet c'est puissant,

Y'a bien que des accros aux parfums qui passe d'adopt à Honoré Payan sans sourciller :lol:

Le carton et le packaging sont très simple, c'est rien de foufou, ça paye pas de mine, même si ça reste sobre avec élégance c'est fonctionnel,mais derrière cette simplicité de cache un joli parfum,pour moi il est adopté :love:
IMG_20260610_173132.jpg
IMG_20260610_173106.jpg
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.


Qui sait guérir sait maudire.

Avatar du membre
Meruqra
Prolifique
Messages : 1209
Enregistré le : mardi 7 mai 2024 à 12:30

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3400 Message par Meruqra » mercredi 10 juin 2026 à 18:29

Je ne connaissais pas celui-ci, mais tu m'intrigues vraiment... résineux, cireux, chaud... trop de termes qui me donnent envie !


La semaine dernière, j'ai craqué, j'ai porté le fameux Blanche Bête. Oui. Sur moi, pas uniquement sur touche. Purée qu'il envoie ! Je ne m'attendais pas vraiment à cette puissance ! Et purée, il est tenace le bougre, mes vêtements ont senti pendant plusieurs jours. Heureusement que je l'aime bien ^^


Et aujourd'hui, je suis revenue à mon éternelle Immortelle corse, qui va encore faire des siennes et me durer ultra longtemps sur peau :D La dernière fois que je l'ai mis (un mardi), j'ai pris des effluves sauvages jusqu'au samedi aprem. Un record ! Au moins c'est pratique : une pulvérisation, et pas besoin de me parfumer pendant plusieurs jours :mrgreen: c'est économique !
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.

Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 14667
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

#3401 Message par Ostara » mercredi 10 juin 2026 à 20:31

Meruqra a écrit : mercredi 10 juin 2026 à 18:29 Je ne connaissais pas celui-ci, mais tu m'intrigues vraiment... résineux, cireux, chaud... trop de termes qui me donnent envie !


La semaine dernière, j'ai craqué, j'ai porté le fameux Blanche Bête. Oui. Sur moi, pas uniquement sur touche. Purée qu'il envoie ! Je ne m'attendais pas vraiment à cette puissance ! Et purée, il est tenace le bougre, mes vêtements ont senti pendant plusieurs jours. Heureusement que je l'aime bien ^^


Et aujourd'hui, je suis revenue à mon éternelle Immortelle corse, qui va encore faire des siennes et me durer ultra longtemps sur peau :D La dernière fois que je l'ai mis (un mardi), j'ai pris des effluves sauvages jusqu'au samedi aprem. Un record ! Au moins c'est pratique : une pulvérisation, et pas besoin de me parfumer pendant plusieurs jours :mrgreen: c'est économique !
C'est clair que c'est économique c'est clairement un énorme avantage,je crois que j'en ai aucuns comme ça,a part quand j'ai eue alien avant reformulations :mrgreen:

Non vraiment le Honoré Payan oppoponax est une belle trouvaille, sachant que cette maison aurait créé paraît il pour les Néréides, une maison assez prestigieuse, c'est du "on dit" j'ai pas de sources fiables mais quand je vois la similarité des designs de leurs anciens parfums avec le design actuel de la maison Payan effectivement c'est très ressemblant^^ça met la puce à l'oreille la forme des flacons, la façon d'apposer les étiquettes,les noms même parfois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.


Qui sait guérir sait maudire.

Répondre