Ça me paraît être une hypothèse alambiquée, j'ai du mal à y croire, mais elle tient la route. Arrêt longue durée --> Plus considérée comme demandeuse d'emploi --> La MDPH juge ta situation immédiate (difficultés liées à ton arrêt de travail actuel + pas de recherche d'emploi) et ne regarde pas vraiment plus loin (parcours de vie à plus long terme). Ça ne serait pas sérieux de la part de la MDPH, de ne pas distinguer ta situation immédiate de ton parcours de vie plus large.
Dans tous les cas, ça ne change pas grand-chose, et je rejoins margotton91 sur le contenu de ton RAPO, qui doit insister (lourdement) sur tes difficultés pro, actuelles et passées, pour qu'on te reconnaisse une RSDAE.
Réponse négative MDPH - besoin d'aide
- Monstera
- Habitué
Re: Réponse négative MDPH - besoin d'aide
Diagnostiqué TSA à 30 ans (+ HPI à 29 ans).
- Tite Asperge
- Occasionnel
margotton91 a écrit : samedi 6 juin 2026 à 17:54 Donc, je vous invite à construire votre RAPO autour de toutes vos difficultés rencontrées dans votre activité professionnelle (parcours haché éventuel, nombreuses périodes de chômage, nature des contrats -multitude de missions d'intérim, de CDD, si tel est le cas : car révélateur de la difficulté à se maintenir sur un même emploi au sein de la même entreprise-.
J'ai bien lu que vous aviez déjà expliqué une partie de ces difficultés dans la demande initiale mais ce n'était peut-être pas assez développé. Donc, insistez afin que la RSDAE vous soit accordée.
Bon courage et tenez nous au courant de l'évolution de la situation
Monstera a écrit : samedi 6 juin 2026 à 18:25 Dans tous les cas, ça ne change pas grand-chose, et je rejoins margotton91 sur le contenu de ton RAPO, qui doit insister (lourdement) sur tes difficultés pro, actuelles et passées, pour qu'on te reconnaisse une RSDAE.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre soutien
J'ai commencé à rédiger un courrier.
Je souhaitais y intégrer un petit tableau récapitulatif de mon parcours professionnel.
Qu'en pensez-vous ?
Par contre, je ne sais pas si je dois parler de ma micro-entreprise. J'ai peur que ça me desserve si j'en parle. C'était un emploi secondaire pour lequel je n'arrivais pas à travailler beaucoup.
En parallèle j'ai contacté "Handicap parlons Vrai", mais je n'arrive pas encore à les joindre. Leur process est un peu compliqué...
Diagnostiquée à 37 ans : TSA + TDAH
QI : 125
QI : 125
-
margotton91
- Prolifique
Bonsoir,
Quelle que soit le format choisi, il est indispensable que vous récapituliez tout votre parcours professionnel avec vos éventuels arrêts de travail et périodes de chômage.
Si c'est plus simple pour vous de le faire sous la forme d'un tableau, allez y.
Je ne pense pas qu'y faire figurer votre tentative de micro-entreprise vous desserve vu que vous indiquez que, même en travaillant de chez vous et en adaptant vos horaires, vous n'avez pas tenu.
Quelle que soit le format choisi, il est indispensable que vous récapituliez tout votre parcours professionnel avec vos éventuels arrêts de travail et périodes de chômage.
Si c'est plus simple pour vous de le faire sous la forme d'un tableau, allez y.
Je ne pense pas qu'y faire figurer votre tentative de micro-entreprise vous desserve vu que vous indiquez que, même en travaillant de chez vous et en adaptant vos horaires, vous n'avez pas tenu.
Tite Asperge a écrit : lundi 8 juin 2026 à 20:10 Je souhaitais y intégrer un petit tableau récapitulatif de mon parcours professionnel.
Qu'en pensez-vous ?
Par contre, je ne sais pas si je dois parler de ma micro-entreprise. J'ai peur que ça me desserve si j'en parle. C'était un emploi secondaire pour lequel je n'arrivais pas à travailler beaucoup.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène