27 ans, TSA + TDAH. Je suis en invalidité catégorie 2 et je touche l’AAH.
J’ai repris une activité professionnelle en octobre (contractuel en brigade style asvp, patrouilles terrain). Depuis janvier je suis à 70%.
Depuis la reprise, ma fatigue ne fait qu’empirer au lieu de s’améliorer :
* je suis vidé après le travail
* je n’ai plus d’énergie pour ma vie perso (couple, loisirs, etc.)
* je ne récupère pas vraiment même après plusieurs jours de repos
* arrêt de 2 semaines en février sans amélioration notable
* impression de dégradation progressive depuis octobre
Point inquiétant : épisode de perte de vigilance au volant (feu rouge grillé + quasi accident).
Traitement TDAH (méthylphénidate 40 → 50 → 60 mg) sans bénéfice clair, voire sensation de crash/fatigue après prise.
Mon psychiatre est globalement favorable au maintien dans l’emploi, mais j’ai l’impression que la fatigue est banalisée (“tout le monde est fatigué”), alors que moi je constate une vraie dégradation fonctionnelle.
Je me demande :
* est-ce que certains ont déjà vécu une reprise avec aggravation progressive comme ça ?
* est-ce que ça peut correspondre à une surcharge liée au TSA/TDAH malgré un temps partiel ?
* comment vous avez ajusté travail / traitement dans ce type de situation ?
Merci d’avance pour vos retours.
TSA + TDAH, invalidité catégorie 2 + AAH, reprise à 70% : fatigue qui s’aggrave + problème de sécurité
TSA + TDAH, invalidité catégorie 2 + AAH, reprise à 70% : fatigue qui s’aggrave + problème de sécurité
Asperger diagnostic en 2020, suite à plusieurs crises de déréalisation.
Re: TSA + TDAH, invalidité catégorie 2 + AAH, reprise à 70% : fatigue qui s’aggrave + problème de sécurité
Bonjour,
As tu déjà pris des anti depresseurs ?
As tu déjà pris des anti depresseurs ?
Pré diagnostic TSA et TDAH par une neuropsychologue.
Diagnostic psychiatre octobre 2024.
Diagnostic psychiatre octobre 2024.
Re: TSA + TDAH, invalidité catégorie 2 + AAH, reprise à 70% : fatigue qui s’aggrave + problème de sécurité
Oui oui je suis sous paroxetine et prazepam
Asperger diagnostic en 2020, suite à plusieurs crises de déréalisation.
Bonjour,
J'espère que tu remontes la pente.
75% c'est peut-être trop pour toi ?
As tu des aménagements ? Arrives tu à distinguer les éléments qui te fatigue le plus.
J'ai fait un burnout, il y a 2 ans et cela fait 2 ans que j essaie de remonter la pente. Il y a des trucs que je pourrais plus faire aujourd'hui ! Je le sais cela c'est cassé,.alors autant prévenir que guérir.
Je n avais pas besoin d arrêt ou de vacances mais de temps pour moi dans la journée et la semaine (je m en rend compte maintenant)
Mon conseil n'attend pas que tout casse et pense à ta santé d'abord. Vois avec ta famille, ton travai, pour baisser le rythme.
Tes troubles font que tu t'épuises plus vite, il faut accepter le vrai repos, le temps pour soi.
Pas du temps où tu t en veux ou tu te dis je fuis, mais un temps de bien être , de ralenti : dans ta chambre, dans la nature, méditation ou autre ...
Bon courage à toi !
Ps : j ai eu des dissociations lors de mon burnout, c est pas cool.
Ton corps te lance des signaux écoutent les
J'espère que tu remontes la pente.
75% c'est peut-être trop pour toi ?
As tu des aménagements ? Arrives tu à distinguer les éléments qui te fatigue le plus.
J'ai fait un burnout, il y a 2 ans et cela fait 2 ans que j essaie de remonter la pente. Il y a des trucs que je pourrais plus faire aujourd'hui ! Je le sais cela c'est cassé,.alors autant prévenir que guérir.
Je n avais pas besoin d arrêt ou de vacances mais de temps pour moi dans la journée et la semaine (je m en rend compte maintenant)
Mon conseil n'attend pas que tout casse et pense à ta santé d'abord. Vois avec ta famille, ton travai, pour baisser le rythme.
Tes troubles font que tu t'épuises plus vite, il faut accepter le vrai repos, le temps pour soi.
Pas du temps où tu t en veux ou tu te dis je fuis, mais un temps de bien être , de ralenti : dans ta chambre, dans la nature, méditation ou autre ...
Bon courage à toi !
Ps : j ai eu des dissociations lors de mon burnout, c est pas cool.
Ton corps te lance des signaux écoutent les
En cours de diagnostique dans un CRA
Bonjour lysika, et bienvenue ici !
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Merci par avance !
Une petite présentation dans la section dédiée est toujours appréciée, également.
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature :
Merci par avance !
Une petite présentation dans la section dédiée est toujours appréciée, également.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
- freeshost
- Intarissable
Bienvenue ! lysika !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014