Conseils pour gérer des enfants

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Répondre
Bibounette
Nouveau

Conseils pour gérer des enfants

#1 Message par Bibounette » jeudi 18 juin 2026 à 7:55

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de vos conseils pour savoir comment gérer une situation avec le TSA.

Contexte :
Mon compagnon a 3 enfants de 17, 14 et 11 ans. On est ensemble depuis bientôt 3 ans, et il n'a pas de garde alternée. Donc ces enfants viennent en général un peu le weekend pour un repas le soir bien souvent.

Problème :
Je vis très mal ces moments là. Je pense que c'est à cause d'une accumulation de pleins de petites choses : une de ces filles est très hyperactive et bruyante, les chaussures mises en bazar dans l'entrée quand ils arrivent, la différence d'éducation, la perturbation du moment du repas, ...

Question :
Comment faire pour que je ne subisse plus ces moments ? Je ne veux pas empêcher mon compagnon de voir ses enfants, et je ne peux pas reprocher à ses enfants d'être de jeunes adolescents avec leur personnalité, dans un contexte un peu compliqué pour eux aussi... j'aimerai vraiment juste ne plus appréhender ces moments.

Des conseils ?🙏
Bibounette, alias Sans-visage, 30 ans, diagnostiquée TSA SDI en 2025, RQTH, en quête d'une nouvelle aventure professionnelle qui ne serait pas un cauchemar pour une fois

Répondre