Bonjour à tous, je suis une femme de 48 ans avec trouble psy et je suspectais un possible TSA chez moi (symptômes envahissants dont j'avais extrement honte au départ) à cause ces troubles comorbide hypothèse balayée d'autant plus que masking massif, et jeudi 11 juin en allant voir ma meilleure amie, déflagration totale j'ai fait crise, après ça retombées terribles, et maintenant quelques jours après j'avoue c'est extrêmement dur, je precise j'ai un frère autiste asperger 14 mois d'écart, lui l'ainé, une oart de moi est soulagée ne plus avoir à surjouer contrôler et paraitre plus normale que la normale, et c'est je pense la raison de cette déflagration, évidemment j'ai eu plein de signes avant coureur rire particulier, je m'enflamme très vite pour corriger (par ex ma future ex meilleure amie), mais le côté autiste mets une barrière totale d'incompréhension et de rejet que je vis très mal (rejet "meilleure amie" rejet famille car déjà ils me croient pas et avec bipolarité ils me pensent surement en rechute c'est plutôt effroyable, la bonne nouvelle je vois mon psychiatre le 24 juin, et je demande diag car franchement je me vois pas survivre dans ce monde neurotypique et finalement que je découvre intolérants (douche froide)
si vous avez des retours d'expérience et comment faites vous avec vos proches?
Besoin d'aide
Besoin d'aide
Suspicion TSA et HPI
- Tugdual
- Modérateur
Re: Besoin d'aide
Bonjour Zedmore,
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
Peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton
statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
D'avance merci...Spoiler : Pour modifier la signature :
Penser aussi à une petite présentation dans la section idoine...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bonjour Tugdual j'ai bien mis signature j'espère c'est correct, pour présentation je ferais quand apaisée, là je peux écrire car entrainement 10km run + marche qui m'ont bien régulée, car émergence TSA comment dire gigantesque ras de marrée et possible HPI qui m'ont littéralement donné cette sensation déflagration et "décompensation" neuroatypique, je viens de laisser message pour psychiatre et aussi contacté un psychologue, bref je préfère prevenir
Donc je reviens faire présentation après apaisement crise (genre burnout autistique mais version milkshake HPI )
si besoin rectifier un truc pas hesiter me dire, je ferais à un prochain passage, merci
Donc je reviens faire présentation après apaisement crise (genre burnout autistique mais version milkshake HPI )
si besoin rectifier un truc pas hesiter me dire, je ferais à un prochain passage, merci
Suspicion TSA et HPI
Bonjour Zedmore,
C est une bonne chose que tu ais un rdv avec un professionnel . J espere qu il verra et comprendra ton etat et qu il pourra t aider au mieux.
Bon courage!
C est une bonne chose que tu ais un rdv avec un professionnel . J espere qu il verra et comprendra ton etat et qu il pourra t aider au mieux.
Bon courage!
gil ▪︎ pre-diagnostique tsa 2025
- Tugdual
- Modérateur
La mention « suspicion de TSA » serait plus adéquate.Zedmore a écrit : jeudi 18 juin 2026 à 9:10 Bonjour Tugdual j'ai bien mis signature j'espère c'est correct, [...]
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bonjour Tugdual, merci pour la précision j'ai modifié aussitôt.
Merci Gil pour le soutien
J'ai effectivement rdv demain avec mon psychiatre j'ai hâte, j'ai traversé très grosse crise, je reviens sur le forum plus tard.
Merci Gil pour le soutien
J'ai effectivement rdv demain avec mon psychiatre j'ai hâte, j'ai traversé très grosse crise, je reviens sur le forum plus tard.
Suspicion TSA et HPI
- freeshost
- Intarissable
Bienvenue ! Zedmore !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Bonjour Zedmore,
C'est la lecture de votre message qui m'a poussée à m'inscrire, à mettre à jour ma signature et à me présenter.
Je peux à présent réagir à votre message.
Ce que vous racontez dans votre message du 17 juin me fait fortement penser à ma mère, notamment dans cette expérience du rejet et de "l'excuse" de la bipolarité (j'entends, tout mettre sur le dos de cette dernière alors que non, ça n'explique pas forcément tout, justement). De son côté, elle n'a jamais suspecté l'autisme pour elle-même. Nous en avons parlé ce dimanche à 08h30 lorsque nous nous sommes appelées comme chaque semaine, et je lui ai conseillé quelques lectures/podcasts sur le sujet, car je pense que, comme pour vous visiblement, ça peut l'aider à mettre de la lumière dans certaines zones d'ombre de sa vie.
En tout cas j'espère que votre rendez-vous avec votre psychiatre ne vous a pas trop ébranlée et qu'il a su écouter vos interrogations.
J'espère pouvoir vous lire de nouveau bientôt.
C'est la lecture de votre message qui m'a poussée à m'inscrire, à mettre à jour ma signature et à me présenter.
Je peux à présent réagir à votre message.
Ce que vous racontez dans votre message du 17 juin me fait fortement penser à ma mère, notamment dans cette expérience du rejet et de "l'excuse" de la bipolarité (j'entends, tout mettre sur le dos de cette dernière alors que non, ça n'explique pas forcément tout, justement). De son côté, elle n'a jamais suspecté l'autisme pour elle-même. Nous en avons parlé ce dimanche à 08h30 lorsque nous nous sommes appelées comme chaque semaine, et je lui ai conseillé quelques lectures/podcasts sur le sujet, car je pense que, comme pour vous visiblement, ça peut l'aider à mettre de la lumière dans certaines zones d'ombre de sa vie.
En tout cas j'espère que votre rendez-vous avec votre psychiatre ne vous a pas trop ébranlée et qu'il a su écouter vos interrogations.
J'espère pouvoir vous lire de nouveau bientôt.
TSA envisagé (d'après une équipe médicale lors d'une hospitalisation en mai 2026 pour bilan cognitif suite à un syndrome post commotionnel).
En cours de questionnement sur l'intérêt de réaliser un diagnostic.
En cours de questionnement sur l'intérêt de réaliser un diagnostic.