Coucou LapinLapintéressé a écrit : mardi 18 novembre 2025 à 21:02 Hey Fluxus![]()
Je lis bien le fait que c'est dur. Néanmoins, je trouve très positif le fait que l'auto-école te propose des dates pour l'examen : cela signifie que même si tu ne te sens pas encore en confiance, eux considèrent que tu as tes chances. Par ailleurs, peut-être justement que l'examen une fois réussi t'aidera à gagner en confiance : si tu obtiens le permis, c'est que qqun d'extérieur considère que ta conduite est telle qu'elle ne met pas autrui en danger.
En fait, le truc c'est que le bureau n'est pas géré par les moniteurs donc en gros, quand le mec du bureau reçoit les dates, il prévoit à chaque fois de me caler dessus mais ensuite, c'est le moniteur qui donne son avis s'il pense que je peux me présenter ou non.
Pour les dates de ce mois-ci et du mois prochain, c'est encore trop limite et trop tôt donc on a rajouté des heures et on focus peut-être sur Janvier mais comme il essaie d'adapter au fur et à mesure en fonction de mes difficultés et de mes avancées, il a du mal à estimer une date précise donc on fait à tâtons...
J'aimerais bien que ça s'étale pas sur trop longtemps...
Pour le fait de gagner en confiance, de toutes façons, on m'a toujours dit qu'avoir son permis, ça ne veut pas dire savoir conduire puisque je sais bien qu'on continue d'apprendre tout au long de la vie en pratiquant pour se perfectionner... Mais quand je vois des gens qui ont le permis et qui font des trucs sur la route sur lesquels n'importe qui se ferait démonter en auto-école, ça m'exaspère des fois... Je me dis "Pourquoi ces gens, on leur a donné leur permis et moi j'essaie de tout faire bien et correct et je me prends des commentaires ?"...
M'enfin on va essayer de rien lâcher... La fréquence des heures va bientôt diminuer, j'espère que je maintiendrai quand même mon niveau malgré les ruptures... Et en même temps, je pense que les pauses vont faire du bien.