Journal de bord protégé pour porteurs de TSA

Toutes discussions et/ou suggestions concernant le site et le forum sont ici les bienvenues.
Répondre
Scalt
Prolifique

Journal de bord protégé pour porteurs de TSA

#1 Message par Scalt » dimanche 10 mai 2026 à 9:10

Bonjour,
Sur le forum, beaucoup ont pris l'habitude de déposer notre quotidien sur leur présentation. Des réussites, des difficultés et tout un tas de choses.
Un ensemble qui peut être facilement identifiable par des personnes non diagnostiquées TSA.
Mon TSA à été divulgué à mon entourage et ça me rend très mal.
Est ce que ça a déjà été envisagé de créer une section "journal de bord" pour faire la même chose mais protégée, comme dans l'espace TSA?
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024

Tugdual
Modérateur

Re: Journal de bord protégé pour porteurs de TSA

#2 Message par Tugdual » dimanche 10 mai 2026 à 9:20

Attention, la section « Espace TSA » n'est pas protégée, elle est accessible aux simples visiteurs et aux moteurs de recherche, comme la presque totalité du forum.

La seule section protégée est la section des « Présentations », visible seulement pour les utilisateurs inscrits et connectés.

C'est pourquoi on conseille souvent de limiter les informations trop personnelles à la présentation.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Scalt
Prolifique

#3 Message par Scalt » dimanche 10 mai 2026 à 14:22

Décidément...
Merci pour la précision ou plutôt, pour le rappel
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024

cerise26
Assidu

#4 Message par cerise26 » mardi 14 juillet 2026 à 10:34

Sachant que n'importe qui peut s'inscrire, ça reste une protection très relative.
Cerise, non-diagnostiquée (mais "pré-diagnostiquée" par une psychologue), maman d'un enfant diagnostiqué et de deux autres non-diagnostiqués (mais avec forte présomption).

Tugdual
Modérateur

#5 Message par Tugdual » mardi 14 juillet 2026 à 11:16

cerise26 a écrit : mardi 14 juillet 2026 à 10:34 Sachant que n'importe qui peut s'inscrire, ça reste une protection très relative.
Tout à fait.

C'est surtout une protection contre les moteurs de recherche et autres bots, qui ne peuvent indexer cette section.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).

Ostara
Intarissable

#6 Message par Ostara » mardi 14 juillet 2026 à 19:13

cerise26 a écrit : mardi 14 juillet 2026 à 10:34 Sachant que n'importe qui peut s'inscrire, ça reste une protection très relative.
Bah perso ayant déjà croisé une personne que je connaissais et n'appréciait pas beaucoup dans un pays étranger (une chance sur combien que ça arrive ça sérieux?ben apparemment plus qu'on ne croit!!! La probabilité est très mince mais pas impossible),je suis fervente convaincue que le monde est petit et qu'il faut faire attention même ici du coup.

Pour l'anecdote bonus ça m'est arrivé en séjour au bord de l'océan aussi,oh tiens qui vois je a quelques serviettes de moi?!?le plus grand des connards,tiiiieeens ça faisait longtemps :mrgreen: même ici on est pas pénards fallait que tu vienne jusqu'ici bouffer mon énergie positive,

Bon longtemps après hein pas la même année,m'enfin tout ça pour dire que le monde est petit quoi.

Où c'est p't'etr juste moi qui ai une malchance a faire pâlir un trèfle a quatre feuilles après tout :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.

Qui sait guérir sait maudire.

Répondre