Je vous informe de l'imminence d'une importante mise à jour du forum (passage à la version 3.3.17 de phpBB), qui devrait avoir lieu … probablement dans la nuit qui vient.
Ceci entraînera une fermeture du forum pour une durée de l'ordre de 1 à 2 heures.
Évitez d'entamer la saisie d'un message de grande longueur, ou bien pensez à sauvegarder un brouillon toutes les 5 minutes.
La précédente mise à jour de ce type date d'avril 2023.
Il semble y avoir un petit bug : quand on clique sur une photo (intégrée à un message), l'image s'affiche de façon « brute », et le diaporama n'est plus lancé (un exemple ici).
À voir si cela ne se produit que chez moi...
Spoiler :
Je crois que c'est l'extension « Lightbox » qui gère les diaporamas (en version « 2.0.4 » sur un forum que je gère, et où je ne constate pas ce souci d'affichage).
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual a écrit : mercredi 15 juillet 2026 à 9:52
Il semble y avoir un petit bug : quand on clique sur une photo (intégrée à un message), l'image s'affiche de façon « brute », et le diaporama n'est plus lancé (un exemple ici).
À voir si cela ne se produit que chez moi...
Spoiler :
Je crois que c'est l'extension « Lightbox » qui gère les diaporamas (en version « 2.0.4 » sur un forum que je gère, et où je ne constate pas ce souci d'affichage).
Ok.
Je crois que je n'avais pas reconduit correctement cette extension.
Et puis elle est passée en version « 2.0.6 » maintenant.
Il faut dire, les mises à jour deviennent de plus en plus compliquées, au fur et à mesure des choses qu'on ajoute.