Bonjour à tous
C'est la première fois que j'écris sur ce forum, mais ça fait des années que je le suis.
J'avoue ne pas avoir fait ma présentation, mais parce que j'ai pas compris où est-ce qu'il fallait la faire et surtout comment.
Ce forum m'a beaucoup aidé, et j'ai été diagnostiquée peut-être grâce à vous tous et à vos témoignages.
J'ai récemment déposé mon dossier à la MDPH pour la rqth et la PCH.
J'aimerais connaître les délais en 2026 du traitement des dossiers.
Je m'excuse d'avance de ce message, caractère impersonnel, je le fais à la dictée vocale parce que si j'essaye d'écrire (j'entends par écrire taper au clavier)et ben je n'y arrive pas, j'efface tout parce que la forme me convient pas.
J'espère que les modérateurs seront compréhensifs, et j'aimerais bien que l'on m'explique. Où est-ce qu'il faut faire notre présentation si elle est nécessaire et surtout, qu'est-ce qu'on attend dans cette présentation ?
Delai a l'heure actuel MDPH
Delai a l'heure actuel MDPH
diagnostiqué TSA en 2026, HPI janvier 2024
Re: Delai a l'heure actuel MDPH
Bonjour Aldous, et bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est de la présentation, il te suffit d'ouvrir un nouveau sujet comme tu l'as fait ici, mais dans la section Présentations du forum.
Tu es libre d'y mettre ce que tu souhaites, il n'y a pas de règle.
Ce n'est pas obligatoire, mais recommandé.
Au-delà de la présentation initiale, beaucoup de membres complètent le sujet au fur et à mesure pour évoquer des sujets personnels, car cette section est plus protégée que le reste du forum (réservée aux membres et à l'abri des moteurs de recherche).
Pour ce qui est de la présentation, il te suffit d'ouvrir un nouveau sujet comme tu l'as fait ici, mais dans la section Présentations du forum.
Tu es libre d'y mettre ce que tu souhaites, il n'y a pas de règle.
Ce n'est pas obligatoire, mais recommandé.
Au-delà de la présentation initiale, beaucoup de membres complètent le sujet au fur et à mesure pour évoquer des sujets personnels, car cette section est plus protégée que le reste du forum (réservée aux membres et à l'abri des moteurs de recherche).
Lilas - TSA (Diagnostiquée en 2015 par un Centre Expert)
Mes romans à découvrir : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans à découvrir : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
- Monstera
- Habitué
Bonjour,
Pour connaître les délais de traitement de ta MDPH, consulte ici le baromètre des MDPH. Tu peux sélectionner ton département, puis voir le délai en fonction de chaque type de demande.
Pour connaître les délais de traitement de ta MDPH, consulte ici le baromètre des MDPH. Tu peux sélectionner ton département, puis voir le délai en fonction de chaque type de demande.
Diagnostiqué TSA à 30 ans (+ HPI à 29 ans).
Merci pour vos réponses.
si j'ai bien compris, j'aurais pas de nouvelles avant 5 mois potentiellement.
je peux arrêter d'user la touche F5 ...
si j'ai bien compris, j'aurais pas de nouvelles avant 5 mois potentiellement.
je peux arrêter d'user la touche F5 ...
diagnostiqué TSA en 2026, HPI janvier 2024
Malheureusement les délais des MDPH sont très longs, parfois 1 an ou plus.
Maman d'un grand garçon de 11 ans presque 12
TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère