CRA Tours, comment ça se passe?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
malala
Prolifique
Messages : 731
Enregistré le : mardi 17 janvier 2012 à 11:10

Re: CRA Tours, comment ça se passe?

#16 Message par malala » jeudi 15 mars 2012 à 23:13

Non, il n'est pas aspie, il a un TED non spécifié. Pas de grande différence avec les aspies au niveau des symptômes apparemment sauf au niveau du langage; gros retard de ce côté là qu'il a complétement rattrapé vers l'âge de 7 ans.

Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Re: CRA Tours, comment ça se passe?

#17 Message par Clarisse » jeudi 15 mars 2012 à 23:19

Pour Loulou, pas de difficulté de langage, à part que depuis quelques temps, il invente des mots pour palier aux gros mots. Il a même un langage très élaboré qui épate tout le monde.

thomas37
Occasionnel
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2011 à 22:52

Re: CRA Tours, comment ça se passe?

#18 Message par thomas37 » jeudi 15 mars 2012 à 23:19

Bonjour,
mon garçon a passé un diagnostique au CRA de Tours il ya quelques mois de cela...
Si je peux vous aider ... :bravo:

Clarisse
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 1 mars 2012 à 2:18
Localisation : Tours

Re: CRA Tours, comment ça se passe?

#19 Message par Clarisse » jeudi 15 mars 2012 à 23:23

Je prendrai toute l'aide qu'on me donnera!

Jaïna
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 1 décembre 2017 à 12:56

Re: CRA Tours, comment ça se passe?

#20 Message par Jaïna » mercredi 6 décembre 2017 à 10:27

Bonjour,

Je me permets de faire remonter cet ancien post, puisque je recherche des renseignements sur le CRA de Tours : comment est-ce que cela se passe s’il vous plaît ? Dans un des messages, je lis qu’il faut indiquer lors du premier entretien les "antécédents familiaux et personnels" : que cela signifie-t-il exactement (antécédents connus d'autisme dans la famille ?)? Par ailleurs, et surtout, je cherche un pédopsychiatre, puisque je crois bien qu’il faudra le « tampon » d’un pédopsychiatre pour constituer le dossier. En lisant des témoignages j'ai vu qu'apparemment il fallait éviter les adeptes de la psychanalyse (l'immense majorité je crois) ; en vérité, je crois bien qu’il faut tout simplement connaître et s'adresser aux quelques bonnes personnes, alors si vous pouvez m'aider, je vous en remercie infiniment d'avance !

Jaïna
Maman d'un petit garçon en cours de diagnostic.

Répondre