Indemnisation Pôle Emploi

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Indemnisation Pôle Emploi

#1 Message par Luna » mercredi 11 avril 2012 à 19:47

Bon, on commence par le commencement, là je pète un gros câble :

Je dépends toujours de Pôle Emploi pour mes allocs chômage.

Je travaille comme remplaçante à la crèche de la M****é, cdds prolongés en cdds prolongés, travail à temps partiel, entre 3h30 et 4h30 par jour, sans discontinuer depuis le 17 janvier.

Les remplaçants à la M****é, ont leur mois qui commencent du 15 du 1er mois au 15 de l'autre et non pas du 1er au 30/31 pour le personnel en CDI.

Pôle Emploi me demande au début de chaque mois de m'actualiser, de voir mes heures de travail sur mon bulletin de salaire, de les envoyer ainsi que mon salaire brut.

Je dois calculer moi-même, car je n'ai mon bulletin de salaire (650e au mieux)que le 2 du mois suivant, et ce bulletin concernera la période du 15 au 15. Je dois expliquer à Pôle Emploi que ce n'est qu'une estimation car je leur rappelle qu'étant remplaçante, c'est du 15 au 15. C'est casse-tête. J'envoie mes bulletins là où je dois les envoyer.

Mais ça fait 2 mois que je n'ai reçu aucune indemnisation de leur part, j'ai écris à mon "conseiller" en lui faisant part de la situation, en lui faisant une copie de mes bulletins de salaire. Aucune réponse. Je ré'écris demain.

Ca fait 2 mois que j'avance pour payer mon loyer (540e), les soins pour mes chats, que je pompe dans mes noisettes, qu'elles s'épuisent et là l'écureuil, c'est à dire moi, il est en train de pèter une durite sévère.

C'est quoi la marche à suivre, svp ? :(
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Sha
Passionné
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 10 février 2012 à 19:34

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#2 Message par Sha » mercredi 11 avril 2012 à 19:59

Rappel : si vous devez actualiser votre situation alors que vous n'avez pas reçu votre bulletin de salaire...

IMPORTANT : même si vous ne disposez pas de votre bulletin de salaire au moment où vous enregistrez votre déclaration de situation mensuelle (DSM), vous devez déclarer le plus justement possible pour le mois écoulé

le salaire que vous allez percevoir,
le nombre de jours où vous avez travaillé,
le nombre d'heures que vous avez effectuées.


Actualisation Pole emploi mars 2012 et paiement dès 2 avril 2012

L’actualisation mensuelle de votre situation Pole Emploi de mars 2012 débute le 29 mars et se termine le 17 avril 2012 . Les premiers paiements Assedic partiront le 2 avril 2012, cela concerne les personnes qui s’actualisent dès le jour J. Plus rapidement l’actualisation est effectuée, plus vite on reçoit le virement.
actualisation pole emploi

Sachez que lors que vous faites votre actualisation Pole emploi mars 2012, vous recevez 24h à 48h après un avis de paiement sur www.pole-emploi.fr et ensuite un virement va partir et il sera sur le compte bancaire selon les délais interbancaires qui varient de 24 à 72h.
Si le retard de paiement est trop important, n’hésitez pas à contacter le 3949.


Nous avons déjà traité dans notre précédent article du 19 Mars 2012, le calendrier des actualisations et des paiements "Pôle emploi" durant l’année 2012. Aujourd’hui nous aimons bien vous rappeler que les actualisations mensuelles de votre situation "Pôle Emploi" pour le mois de Mars 2012 commenceront le Jeudi 29 mars et se termineront le Mardi 19 avril 2012.

Il est à rappeler que les premières personnes actualisées seront les premières à être payées et que plus tôt l’actualisation est effectuée, plus rapidement on reçoit le virement. Ainsi les payements et virements des indemnités "Assedic" commencent à être traités à partir du 2 avril 2012 pour ceux qui se sont actualisés au jour J.

Il est utile de vous faire savoir que lorsque vous effectuez votre actualisation "Pôle Emploi" pour le mois de Mars 2012, un avis de paiement sur www.pole-emploi.fr vous sera adressé 2 jours plus tard, et un virement sera émis ensuite en votre nom et votre compte sera crédité un délai interbancaire d’environ 2 à 3 jours.

N’hésitez pas de contacter "Pôle Emploi" sur le numéro 3949, pour se renseigner sur un retard de paiement trop important ou bien réclamer une allocation qui n’arrive pas.

N’oubliez pas que Smic-horaire met à jour toutes les informations concernant le Smic, le RSA et autres prestations sociales, il vous suffit d’entrer votre adresse email dans l’espace "Inscription à la Newsletter" (en haut, à droite de cette page) et de la « valider » pour recevoir régulièrement nos newsletters SMIC , RSA et autres prestations sociales.


je sais .... :roll: :roll:
Mais je n'aimerai pas être à ta place :naugty:

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#3 Message par Luna » mercredi 11 avril 2012 à 20:02

C'est ce que je fais chaque p*t*n de mois.
Mais mon bulletin de salaire est du 15 au 15, Pôle Emploi veut mes horaires + salaire du 1er au 30, je calcule, j'envoie l'estimation, mais ça fait 2 mois que je n'ai rien touché. Là, je me sens très très mal.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#4 Message par Luna » mercredi 11 avril 2012 à 20:02

Je file à la cantine aux chat sinon je vais rester là à chialer et c'est vraiment pas le moment.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#5 Message par Luna » mercredi 11 avril 2012 à 20:19

Suis revenue.
Un exemple :
Janvier, j'ai travaillé du 17 au 31. Pas de bulletin de salaire pour janvier à donner à Pôle Emploi : étant donné que chez la M***é, c'est du 15 au 15, je n'ai reçu mon bulletin de janvier que fin février.
Et c'est comme ça chaque mois.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

annemarie
Passionné
Messages : 350
Enregistré le : mardi 2 février 2010 à 9:20

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#6 Message par annemarie » jeudi 12 avril 2012 à 3:33

Si je ne me trompe pas, en travaillant du 15 au 15, ton employeur aurait du te faire un bulletin de salaire du 15 au 31 janvier et ensuite un par mois ou deux si ce sont des CDD différents.
J'ai travaillé plusieurs mois avec des CDD différents par mois, il y en avait toujours un qui commençait le 1er et un qui terminait le 30 ou 31.
Et tu dois être payée au plus tard le 10 du mois suivant.
Par exemple, j'ai eu un CDD du 18/07 au 16/08, j'ai eu deux bulletins de salaire, un pour juillet, un pour Aout. Je crois que tu devrais en parler à la comptabilité qui gère les fiches de paie. Et tenter d'aller à l'ANPE en personne pour qu'ils débloquent la situation, ils peuvent le faire.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#7 Message par Luna » jeudi 12 avril 2012 à 7:45

Même si c'est 2 Cdds différents, dans la période du 15 au 15, je ne recevrai qu'un seul bulletin de salaire, et je ne le reçois pas avant le 30 du mois suivant.

J'ai travaillé du 17 janvier au 15 février, je n'ai pas eu de bulletin de janvier, je l'ai reçu début février et c'est marqué dessus Période de paie : février 2012

Le dernier en date, j'ai travaillé du 16 fevrier au 15 mars, je n'ai reçu mon bulletin de salaire que le 1er ou le 2 avril. et c'est marqué Mars 2012.

Pôle emploi me demande de déclarer mes heures de janvier : je dois calculer, estimer, soit. Mais ils attendent aussi le bulletin de janvier, qu'il ne recevront jamais, puisque je ne reçois que ce bulletin, marqué Février, fin février, avec une période allant du 15 au 15.

Et c'est comme ça chaque mois, et donc, ça fait 2 mois que je ne perçois plus aucune allocation.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#8 Message par Rose » jeudi 12 avril 2012 à 8:09

Luna, je crois qu'il faut que tu considères des dates de travail fictives, comme les kinés. Et déclarer ces heures de travail comme faisant partie du mois où tu seras payée. Tu ne peux pas voir un conseiller de pôle-emploi? tu lui expliques tout et tu ne déclares pas d'heures avant d'avoir eu ta fiche de salaire, même si c'est le mois suivant. Pour janvier tu explique au conseiller que tu n'auras pas de fiche de salaire car tu n'as pas officiellement travaillé, ce travail est compté seulement en février.
pas simple tout ça. Je n'ai toujours rien reçu de pôle-emploi (au chomâge depuis début mars). Ils sont très en retard m'ont-ils dit quand je les ai appelé...
C'est pour ces raisons que beaucoup préfèrent ne pas travailler du tout que travailler quelques heures. Cela les met dans l'embarras.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#9 Message par Luna » jeudi 12 avril 2012 à 8:54

Je vais déposer ma lettre tout à l'heure, car cet aprèm' je travaille. Le 'blème pour les RV, c'est que mes horaires changent tout le temps, ce ne sont pas les mêmes d'une semaine sur l'autre.
Cet aprèm', je vais tâcher de prendre mon boulot à l'avance, voir si ma directrice qui dépend elle maintenant de la M*****é peut faire quelque chose pour moi.

Ce qui me met en colère, c'est que je respecte les règles du jeu, mais quand une administration fait que ces remplaçants débutent et finissent du 15 et au 15 et que Pôle Emploi, qui ne me répond pas, demande dès le début du mois mes horaires et paie du mois d'avant, c'est un non-sens.

Je travaille parce que j'ai besoin d'avoir un cadre, même à temps partiel, c'est vital pour moi. Je me sens pénalisée quelque part.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#10 Message par Mars » jeudi 12 avril 2012 à 10:48

Je comprends Luna mais, à part rencontrer un conseiller de Pôle emploi, je ne sais pas quoi te conseiller. J'espère que ta directrice saura t'aider.
Bon courage :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#11 Message par Murielle » jeudi 12 avril 2012 à 17:11

Oui, en fait Béa, tu ne peux pas demander à ta directrice de crèche de t'aider? Lui expliquer dans quelle mouise tu te trouves et qu'il faut qu'elle s'arrange avec Pôle emploi? :roll:
Ca pourrait peut-être décoincer l'affaire?
Bon courage Béa .!!! :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Guy
Prolifique
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 5 août 2009 à 6:42
Localisation : France

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#12 Message par Guy » vendredi 13 avril 2012 à 19:15

Kafka est de retour !!

Bon courage Luna.

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

Re: Indemnisation Pôle Emploi

#13 Message par maho » jeudi 19 avril 2012 à 18:25

Guy :mryellow: :mryellow:
Oui Luna j'allais dire la meme chose, demande a la directrice. Ca se peut qu'un comptable pourra faire un decompte de 1 au 31 pour Pole Emploi meme si c'est a peu prés, l'important c'est de toucher des sous!
Courage :kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Répondre