question importante pour les aspie et parents d'aspie

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#16 Message par Olivier » jeudi 27 novembre 2008 à 15:37

Un dicton nantais (et d'ailleurs aussi je crois....), précise qu'à Nantes, il y fait beau plusieurs fois par jour.
C'est comme ça aussi que je peux dire que malgré ce q'on peut en dire, Nantes est bien en Bretagne.....

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#17 Message par Murielle » jeudi 27 novembre 2008 à 15:51

Bonjour Olivier.!
Je suis née à Rennes, mais j'ai vécu les 3/4 de ma vie à Nantes (de 4 ans à 36 ans.!)...
Je ne veux surtout pas faire de polémiques, mais (et cela n'engage que moi) le nord de la Loire (La partie de Nantes comprise) EST breton.!Quant au Sud Loire, on est déjà en Vendée.!!!! :D
Il suffit de regarder les toits: ardoises pour le nord et tuiles rouges pour le sud.!!!!
Je crois surtout que la frontière est géographique et donc séparée par le fleuve....
Mais bon, je ne veux pas me faire d'ennemis.!!!!Je sais que c'est un sujet sensible pour certains.!!! :wink:
Mes parents habitent à Piriac/sur Mer (donc 44) et là bas aussi les noms de rue sont des noms bretons.! (exemple "Pen kiriac"...)
Ceci dit, quand même, soyons honnêtes, il pleut ici à Brest plus souvent qu'à Nantes .... :?
Heureusement, les gens , les paysages, les grèves, les forêts....permettent de relativiser cette histoire de pluie.!On finit aussi par s'y habituer...(heu...sauf cet été...un gros ras-le bol.! :evil: )
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#18 Message par jakesbian » jeudi 27 novembre 2008 à 16:01

non, mais la lumière est peut-être plus intense en bretagne:
- j'ai connu une jeune femme qui était originaire des ardennes... et en bretagne, elle devait mettre des lunettes de soleil pour conduire;
- on dit aussi qu'il y a plus de cancer de la peau, car les gens ne se méfient pas assez du soleil.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#19 Message par Olivier » jeudi 27 novembre 2008 à 16:24

Murielle,
je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis de cette région (en campagne entre Nantes et Rennes). La Loire est la réelle frontière géographique. Il pleut sans doute plus à Brest, mais chez moi c'est surtout la grisaille qui est de regle. Et pour le moral, ce n'est pas toujours drôle...

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#20 Message par maho » jeudi 27 novembre 2008 à 17:10

:lol: En etant né dans le pays ou la pluie a eté inventé (NO Angleterre, presque l'Ecosse!!) et d'etre habitante du departement des prés vertes, les vaches et le Camembert, je connais un rayon (pas de soleil :lol: ) en pluie!!

C'est vrai que j'ai vu des années de trés beau temps en Bretagne (effectivement le soleil peut etre traitre) et aussi des années trés mouillés. Mais l'amitié des Bretons fait oublier le mauvais temps.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#21 Message par Murielle » jeudi 27 novembre 2008 à 19:25

Je connais bien ce secteur Olivier.!
Ma grand-mère habitait à Bain de Bretagne, et cette route entre Nantes et Rennes, je l'ai fait un paquet de fois.!
Tu es de quelle ville ou bourg exactement?(enfin si ce n'est trop indiscret of course.! :oops: )
Je suis aussi d'accord avec toi , le soleil pour le moral, c'est important.!
J'ai été sur St Herblain pendant ma "tendre enfance", puis jeune adulte du côté du Rond-pont de Rennes à Nantes, ensuite je suis passée par Legé (sud -Loire) , une année à Préfailles et j'ai fini à Machecoul avant de venir sur Brest...
J'ai encore des amis qui vivent toujours là-bas.!
J'apprécie toujours d'entendre parler de mon ancienne région.! :wink:
D'accord avec Sue pour dire que le temps ici , on le supporte parce que les gens sont chaleureux (à la place du soleil.!) :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#22 Message par Olivier » jeudi 27 novembre 2008 à 20:56

Je ne souhaite pas dire précisément le village d'ou je suis mais c'est aux confins de 4 départements, de 2 régions administratives et 3 historiques (Bretagne,Anjou et Maine), ce n'est pas directement entre Nantes et Rennes mais plutôt à égale distance des 2 villes.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#23 Message par Murielle » vendredi 28 novembre 2008 à 10:03

Ok, pas de problème Olivier.! :)
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre