Les tests en ligne de Frédéric

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#16 Message par maho » mardi 9 décembre 2008 à 20:36

Si ils sont en ligne
http://homepage.mac.com/lpetrich/Asperger/Index.html

Il suffit de clicker sur Home Page en haut des tests en francais.

Je suis assez calé en "nuances" dans les 2 langues, mais je crois qu'il y a des differences. Je me pencherais aprés les fetes, car comme Olivier a remarqué (et comme j'avais dit pour la questionnaire que Loic a remplie) beaucoups de questions sont mal formé, et peuvent etre mal interpreté.
Certaines questions sont impossibles et donc on reponds un peu au hazard! Tout ce qui tourne autour du "travail" ne me concerne pas. Et ce qui mentionne "un ami" est compliqué, j'en ai qu'une amie (une vraie) c'est une de mes soeurs, et elle habite en Angleterre, donc on aura du mal a sortir en boite ensemble :lol: Par contre on a pas besoin de "discuter" on se comprends.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#17 Message par Jonquille57 » mercredi 10 décembre 2008 à 8:20

C'est vrai que pour certaines questions, Florent a répondu un peu au hasard... ou bien, il a répondu ce qu'il pensait être ou faire alors qu'il n'applique pas du tout ce qu'il dit... Je trouve ces questions un peu trop nuancées pour être vraiment fiables.... Moi aussi, parfois, j'étais embêtée pour répondre à certaines questions, alors, j'ai cliqué un peu au pif.... :?

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#18 Message par maho » mercredi 10 décembre 2008 à 23:20

Donc la preuve que les questions (dans tous les tests) ne sont pas adapté individuellement!!
Pourtant c'est necessaire pour avoir une vue globale!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
jakesbian
Prolifique
Messages : 2933
Enregistré le : vendredi 17 août 2007 à 17:33
Localisation : plounéventer
Contact :

#19 Message par jakesbian » jeudi 11 décembre 2008 à 14:36

çà y est... j'ai tout répondu:

AQ=27/50
EQ=24/40
FQ=58/140
QM=65/150

- j'ai toujours su que je n'étais pas normale :lol: ... mais, là où j'en suis contente, c'est que çà m'a donné un regard différent sur mes enfants.

- outre le score, ce que je trouve bien dans ce test, c'est de prendre conscience de ses points faibles... et donc de pouvoir y travailler; georges huard disait: " la question n'est pas de faire d'un autiste quelqu'un qui ressemble à tout le monde... mais de faire en sorte que ses différences ne constituent pas un handicap"; et je trouve que ce test est suffisament détaillé pour en faire une bonne base de travail.

enfin, avis personnel.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")

Répondre