[2006/06/17] Autisme: la fin d'un scandale/interv. Emmanuël

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

[2006/06/17] Autisme: la fin d'un scandale/interv. Emmanuël

#1 Message par Emma » samedi 17 juin 2006 à 21:39

Cette annonce est tout spécialement dédiée à Data:

J'ai regardé avec une grande attention l'émission à laquelle tu as participé et qui a été diffusée aujourd'hui sur France 2, je sais bien qu'ils n'ont du garder que quelques minutes d'un enregistrement beaucoup plus long, mais tout ce que tu as dit durant ces quelques minutes exprimait très bien ta condition je trouve, alors vraiment bravo Emmanuël :) !

Et puis tant que j'y suis merci pour ta bienveillance et ton amitié depuis plusieurs années maintenant, merci pour toute l'aide que tu m'as apportée vis à vis de Maël et la sincère sollicitude dont tu as toujours fait preuve.

Amicalement,

Emma.

emmanuel_dubrulle
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : samedi 22 octobre 2005 à 21:09
Contact :

#2 Message par emmanuel_dubrulle » dimanche 18 juin 2006 à 16:38

Merci Emma

Data

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

bonjour Data

#3 Message par Mars » dimanche 18 juin 2006 à 17:35

J'ai tellement entendu parler de toi par Emma, que j'ai eu l'impression de te connaître depuis longtemps en t'écoutant sur France Inter début juin, puis en te voyant sur France2. Bref, tu es devenu un de nos familiers et ton site est d'un grand intérêt pour nous et nos enfants.
Merci pour tout ce que tu fais.
Chris

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#4 Message par Murielle » dimanche 18 juin 2006 à 22:21

OH, là, là...!! J'ai voulu enregistrer l'émission car je ne voulais pas la rater....Et misère de misère, ça n'a pas marché.! :cry: Ah, ces magnétoscopes.!Pfffff :evil: :evil: :evil:
Emma ou Chris, l'une de vous l'a t-elle enregistrée? Merci de penser à moi si c'est le cas.! :D :wink:

Bisous
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#5 Message par Emma » dimanche 18 juin 2006 à 22:59

Murielle, viens donc prendre un café à la maison dans la semaine, on la regardera ensemble :) :lol: (j'ai la k7 mais elle n'est pas à moi !)

Bises,

Emma.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

enregistrement

#6 Message par Jean » lundi 19 juin 2006 à 18:27

Chris a enregistré l'émission sur DVD (miracle ?) et pourra faire une copie.

L'ensemble de l'émission était intéressante.

Et j'addôôrre entendre parler Catherine Barthélémy (vue et entendue aux "regards croisés sur l'autisme" en avril 2005).

Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau
Contact :

#7 Message par Emma » lundi 19 juin 2006 à 20:22

Formidable Christiane, parce que ma k7 bloque juste à un moment où elle ne devrait pas ! :evil: Je veux bien une copie, je fournirai le DVD, vous voit on samedi?

Emma.

ps: moi aussi j'aime beaucoup écouter Catherine Barthélémy.Je me souviens d'elle et de sa zénitude aux regards croisés ... Je trouve que c'était un bon choix pour cette émission !

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

émission : autisme, la fin d'un scandale ?

#8 Message par Mars » lundi 19 juin 2006 à 21:37

Avis à tous, pour une fois on dirait que j'ai fait très fort, car je dois avoir un enregistrement en vidéocassette + une copie sur le graveur de DVD.
Je viens à Bohars samedi matin, vous pouvez donc passer commande.
chris

Avatar du membre
Lila
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2005 à 17:32
Localisation : Finistère

#9 Message par Lila » mardi 20 juin 2006 à 10:11

:lol: On peut parler de miracle, vu comment on s'est débattus à trois sur le lecteur DVD, puis on a choisi une cassette en catastrophe, pour finalement nous apercevoir que l'enregistrement sur le DVD avait parfaitement marché !
En tout cas, j'ai également beaucoup apprécié cette émission, qui je pense est une bonne introduction aux problématiques actuelles de l'autisme.
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Dvd de l'émission du 17 juin

#10 Message par Murielle » mercredi 21 juin 2006 à 12:44

Ma chère Chris,

Je serai vivement intéressée par cette émission, et je te félicite d'avoir réussi ce miracle "dvdesque"...Je t'amènerai un CDrom-vierge en échange d'un gravé :wink: si j'arrive à m'organiser pour samedi.Ca risque d'être court avec le programme bien rempli de la journée.
Merci en tous cas.!
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#11 Message par Murielle » vendredi 30 juin 2006 à 10:36

Eh bien voilà, grâce à Chris (BRAVO pour la qualité d'enregistrement.! Une VRAIE pro.! :D :wink: ), j'ai enfin pu voir cette émission...
Je suis heureuse d'avoir pu la visionner car en "Emmanuël-Data", j'ai pu reconnaître Léo.Comme toi, Data, il a commencé à parler vers 5/6 ans en reproduisant des "phrases-type" entendues dans des dessins animés qu'il regardait en boucle et qu'il prononçait à bon escient...Petit à petit, il s'est mis à s'approprier ces mêmes phrases mais en changeant un mot, puis 2...etc.Aujourd'hui son langage s'est bien amélioré et étoffé, mais reste encore assez simple.Il a toujours du mal à nous raconter des évènements passés, comme lorsqu'on lui demande ce qu'il a fait à l'école.On doit commencer les phrases: "aujourd'hui j'ai fait...", ou alors lui donner plusieurs éléments de réponse pour qu'il en ébauche une...
J'ai écouté aussi avec beaucoup d'attention ce que tu as expliqué en ce qui concerne les câlins.Souvent le matin, lorsque je viens dans sa chambre, je ne résiste pas à l'envie de lui faire un bisou, et il me dit :"non, tu me laisses"...(pour moi NT, c'est toujours difficile a accepter, même si je sais que cela lui est désagréable...On les aime tellement nos petits bouts.!) et ce matin, je l'ai prévenu, je lui ai dit: "attention, je vais te faire un bisou... :D "...il a sourit et s'est laissé faire.!!!Comme si en effet, le fait de le prévenir l'a rassuré ou en tous cas ne l'a pas gêné.. :D .
:D MERCI, et encore MERCI pour ton témoignage qui m'a considérablement rassurée et qui va m'aider au quotidien avec Léo pour parvenir à le comprendre un peu mieux... :D :wink:
Ces témoignages de vous, adultes "Asperger" sont essentiels pour nous, parents d'enfants aspies qui découvront un monde totalement inconnu.Ils nous permettent d'éviter des erreurs de comportements et surtout de mieux comprendre ce qu'ils vivent à l'intérieur.BRAVO encore.! :lol:
A bientôt,
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Répondre