A vous tous, amis du Forum...;-D

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

A vous tous, amis du Forum...;-D

#1 Message par Murielle » vendredi 12 décembre 2008 à 16:07

Je viens de réaliser que j'écris mon 1000ème message.... :D
Ca se fête.!!!(RIRES.!) :lol:
Donc, j'ai eu envie de le partager avec vous tous , vous dire que je suis ravie de ces rencontres "virtuelles" et "véritables" pour certains et certaines....
Toutes ont été enrichissantes à leur manière....On doit continuer pour nous entraider et mieux nous comprendre entre NT/SA... :D
A très bientôt pour les prochains 1000 autres messages.!!!! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message par Luna » vendredi 12 décembre 2008 à 17:25

1000 messages...ca en fait de la communication :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#3 Message par Mars » vendredi 12 décembre 2008 à 17:53

Bravo et merci Murielle. Je me demandais ce que tu allais devenir... je suis déçue : toujours forcenée. Moi qui viens de passer péniblement les 500 (merci à Sue et Bernard pour leur accueil), je suis très admirative. Continue, on compte sur ta réactivité et ta bienveillance.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#4 Message par Murielle » vendredi 12 décembre 2008 à 17:54

Avant de me retrouver femme au foyer- un peu par obligation- (il faut bien le dire) et aussi parcequ'on a fait ce choix-là pour Léo (je ne le regrette pas quand je le vois progresser), je travaillais dans le commercial...
Avant, j'étais animatrice colo...
Bref, je voyais du monde tout le temps et j'adorais cela.! :D :lol:
J'ai toujours du monde à la maison,la famille ou des amis et je me régale lorsque je vais au marché pour "discuter le bout d'gras" avec les marchands.! :lol:
J'aime discuter , échanger, rencontrer, dialoguer...etc
Avec l'arrivée d'internet à la maison et avec l'asso, j'ai pu reprendre une vie sociale qui me faisait cruellement défaut.... :lol: :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#5 Message par Murielle » vendredi 12 décembre 2008 à 17:56

hi,hi,hi.!!!! :lol:
Merci Chris, et moi aussi, je dois bien reconnaitre que je m'attendais à un changement de "statut de forcené", mais je crois qu'on a dû arriver au "taquet.".... :lol: :lol: :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Jonquille57
Intarissable
Messages : 10812
Enregistré le : samedi 14 juin 2008 à 5:39

#6 Message par Jonquille57 » dimanche 14 décembre 2008 à 4:13

Bravo Murielle ! Il est vrai que tu es un des piliers de ce formidable forum... :D et que grâce à toi, tout le monde a toujours une réponse opportune à ses messages...

Il faudrait peut-être rajouté une petite médaille à côté du mot "forcené " ! :wink:

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#7 Message par bernard » dimanche 14 décembre 2008 à 10:25

Pour les détails :
Il y a encore peu, on avait 5000 messages publiés.
On va franchir les 8400 messages pour 180 membres.
Sur le forum AspergerAide France, le nombre de membres est de 1166 et le nombre de messages est de 8452 !
Durant ce mois de décembre 2008, asperansa devrait passer devant aspergeraide en terme de nombre de messages postés, pour 6 fois moins de membres.

Sur asperansa, beaucoup de parents se posent des questions et essayent de trouver des réponses.
Sur aspergeraide, il y a plus d'aspies qui parlent moins souvent.
Ceci expliquant peut-être cela.

Dans tous les cas, on est bien sur asperansa. :lol:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#8 Message par Luna » dimanche 14 décembre 2008 à 10:49

ici, on est bien, c'est clair. J'aime cet esprit d'échange, je crois qu'on a tous une clé que l'autre n'a pas et qui peut lui servir. :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

#9 Message par Mars » dimanche 14 décembre 2008 à 12:27

On n'est surtout pas dans la compétition, chaque forum a son "ton" qui convient plus ou moins aux visiteurs et participants. Ca fait quand même drôlement plaisir de savoir que l'outil est porteur de vrais échanges.
C'est Emma qui a porté ce projet dès le départ, donc, même si on te croise moins souvent, merci à toi.
Et merci à tous pour vos "merci".
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#10 Message par Murielle » dimanche 14 décembre 2008 à 12:37

Je suis impressionnée par les chiffres de Bernard.! :shock:
Et comme Chris, je pense que chaque forum a son utilité, si celui-ci apporte à tous ceux qui y participent, ça veut dire qu'on a réussi notre pari.!
Et ça, c'est l'essentiel à mes yeux.! :D
Longue vie à ce forum.! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#11 Message par Olivier » lundi 15 décembre 2008 à 13:40

Pour Asperaide c'est surprenant qu'ils soient si nombreux. Pour ma part j'essaie en vain depuis quelques semaines de m'y inscrire, sans résultat. Leur procédure d'inscription est rédhibitoire pour moi. Ca ne passe pas. Code d'acces, vérification, pseudo, vérification.... Il y a toujours quelquechose qui coince....Je suis bloqué. C'est pour moi comme les acces des locaux pour handicapés physiques, avec escaliers et sans ascenseur.
Je ne comprends pas la facilité des Aspie avec l'informatique. c'est toujours différent, et toujour modifié, je ne m'y retrouve pas. Il y a toujours des blocages différents. Autant dans des programmes précis (tableur, base de données...) je m'y retrouve (j'y suis même parfois brillant), autant sur Internet et dans les sites différents, c'et la catastrophe. Depuis plus de 2 ans je n'ai pas encore réussi à paramétrer la boite vocale de mon téléphone fixe, par le site email du fourniseur d'acces. Et ce n'est qu'un exemple....

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#12 Message par Murielle » lundi 15 décembre 2008 à 15:22

De ce côté-là Olivier , je te rejoins... :lol:
Internet , j'adore si ce n'est pas trop compliqué.!Et si il faut sans cesse entrer un code d'accès, ou établir une vérification...Je finis par déclarer forfait.!
Vive la simplicité.! :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#13 Message par Luna » lundi 15 décembre 2008 à 16:37

:lol: T'es pas le seul à ne pas avoir su paramètrer ta boîte vocal de ton serveur d'accès, Olivier..je dois avoir 200 messages dessus en plus...et puis de toute façon, je ne réponds quasi jamais à mon téléphone fixe. Je devrais peut-être me trouver un téléphone pas cher où s'affiche les n°..ça serait moins angoissant.

Quand à l'informatique..j'ai du apprendre sur le tas. J'ai un blog et bien je ne connais pas la moitié des fonctionnalités dans le panneau de contrôle, alors souvent je râle parce que le résutat sur l'écran n'est pas celui que je voulais...
On a tous des qualités dans d'autres domaines, voilà.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#14 Message par bernard » lundi 15 décembre 2008 à 16:44

Olivier a écrit :Je ne comprends pas la facilité des Aspie avec l'informatique. c'est toujours différent, et toujour modifié, je ne m'y retrouve pas....
Il ne faut pas confondre l'informatique, qui est là pour nous faciliter la vie, et la façon dont certains ont construits des applications ou réglé des paramètres avec leur façon de penser et là, y a un hic si on ne pense pas comme eux ! :lol:
Leur application peut vite être inutilisable.

Quand c'est un produit qui doit se vendre, il passe des tests d'ergonomie avant d'être diffusé (exemple des tableurs, etc ...).
Quand c'est une appli clé en main, les réglages peuvent conduire à des impasses.Si on est cablé comme celui qui a fait le design, ça roule, sinon, galère, on peste, on râle et on finit par ne plus utiliser.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#15 Message par bernard » lundi 15 décembre 2008 à 17:47

Olivier a écrit :Pour Asperaide c'est surprenant qu'ils soient si nombreux. Pour ma part j'essaie en vain depuis quelques semaines de m'y inscrire, sans résultat.
Envoie-moi un MP pour expliquer où ça coince.
Si je peux te débloquer la situation pour t'y inscrire.
A noter que certaines pages sont bugguées (double authent) et que certaines fonctions sont désactivées sur leur forum.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Répondre