[Téléfilm] Le cerveau d'Hugo

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

[Téléfilm] Le cerveau d'Hugo

#1 Message par meï » mardi 9 octobre 2012 à 15:29

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A."


comme je pense d'autres auront eu le coup de fil , c'est donc le 27 novembre que le docu fiction sera diffusé sur france2! :bravo:
notez vite!!
il y aura un site internet au sujet du film, et autour avec les témoignages qui n'otn aps éét inséré ds le film (dont le mien.), classés par thèmes!!
j'avoue que personellement ça m'arange , car je sais que les personnes qui verront mon témoignage seront venue d'elles memes sur le site pour plus d'infos, je susi rassurée.et j'avais un peu peur de certaines reactions..me voila carrement soulagée en fait.
je ferai passer les liens a ma famille (frère et soeur...et amies) quand je les aurai... :D je trouve cette idée de site complémentaire sur le sujet super.

et qui vient a la projection? (le 12?) j'aimerais bcp mais ça me semble trop proche avec mes nausées, et seule ds Paris, aie...(puis une nuit d'hotel, et un retour...il faut gerer.)mais c'est super d'avoir cette opportunité.
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#2 Message par Mizton » mardi 9 octobre 2012 à 18:18

Pourquoi n'ont-ils pas inséré ton interview à leur documentaire ?
Je suis dégouté, je ne serai pas là pour le voir le 27.. Mais je tâcherai de me le faire enregistrer ! Je vais communiquer la date autour de moi et vais surveiller la mise en ligne du site !
:)
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#3 Message par meï » mardi 9 octobre 2012 à 18:56

Mizton a écrit :Pourquoi n'ont-ils pas inséré ton interview à leur documentaire ?
:)
mizton, il devait y avoir 30 h de rush..(si je souviens ce que m' avait dit la journaliste) pour 2 h de film avec la fiction..alors ca n'a pas du etre facile de faire ce montage! :mryellow: tous les témoignages seront ds le site internet , du coup. :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#4 Message par Luna » mardi 9 octobre 2012 à 19:04

Je n'étais pas au courant de la date définitive.

Le 25 octobre, je suis invitée avec une poignée des intervenants qui seront diffusés dans le docu, à Paris, pour la projection de presse, avec les journalistes, studios de France 2. J'en angoisse d'avance...
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#5 Message par meï » mardi 9 octobre 2012 à 19:33

Luna a écrit :Je n'étais pas au courant de la date définitive.
Le 25 octobre, je suis invitée avec une poignée des intervenants qui seront diffusés dans le docu, à Paris, pour la projection de presse, avec les journalistes, studios de France 2. J'en angoisse d'avance...
oui, ça doit etre stressant! :crazy:
elle m'a dit que tu étais ds le documentaire, ton témoignage est emblématique . :D c'est chouette!

donc tu ne viendras pas le 12 novembre? (ça doit etr la projection plus "globale" avec tous les intervenants.)
je ssui satisfaite d'avoir participé. de plus mon témoignage sera utile a d'autres sur le site et puis comme elle me l'a bien expliqué elle n'a pas pu tous nous mettre bien sur, mais tous avons été utile a notre manière a l'élaboration de ce docu. :bravo: moi ça me va! :mryellow:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Benoit
Intarissable
Messages : 8889
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 à 13:55
Localisation : オルセー
Contact :

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#6 Message par Benoit » mardi 9 octobre 2012 à 19:55

:bravo:
Merci de nous prévenir bien en avance. Peut être un peu trop.

Est-ce que vous savez déjà par hasard si le programme sera rediffusé sur la plate-forme de franceTV (pluzz) au cas où on rate la diffusion, il me semble que parfois ce n'est pas le cas ?

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#7 Message par Luna » mardi 9 octobre 2012 à 20:05

[donc tu ne viendras pas le 12 novembre? (ça doit etr la projection plus "globale" avec tous les intervenants.)]
Je ne savais pas qu'il y avait la grosse projo le 12, donc aucune idée... :?:
T'façon, il n'y a qu'une photo à l'écran, je ne sais pas si ça aura un impact, ce que je dis... :?:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
Mizton
Prolifique
Messages : 910
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2012 à 14:18
Localisation : Nantes

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#8 Message par Mizton » mercredi 10 octobre 2012 à 10:04

Vos interviews ont du déjà permettre aux journalistes d'avancer eux dans l'élaboration de leur discours, et ça c'est important :) C'est sur france2 c'est ça ? Bon c'est pas france5, mais on peut espérer qu'ils se la jouent pas "pathos à souhait" + "on s'informe pas sur notre sujet" comme certaines émissions juste gerbantes (genre celle de Sophie Davant.. sur france2 aussi haha)

J'espère que vos propos ne seront pas déformés. Hâte d'en avoir connaissance en tout cas !
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p

mag2
Habitué
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 21 octobre 2010 à 16:09

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#9 Message par mag2 » mercredi 10 octobre 2012 à 13:11

Le scénario du film n'a pas été modifié.... C'est ce que je craignais (qu'il soit modifié), étant donné qu'il est assez "tranchant"concernant la psychanalyse..
ce ne sera pas guimauve je pense...
une amie à moi (maman engagée qui ne mâche pas ses mots) sera dans le film, je pense que ça démontrera le retard de la france, sans appel...

le 25 octobre c'est le projection de presse : donc le film va faire pas mal de promotion avant de passer sur france 2. vous ne pourrez pas le rater !


Bcp de parents d'enfants autistes attendent bcp de ce film....
ce sera le moment de nous faire entendre ( parents, autistes eux-memes)

Avatar du membre
Jacquie
Passionné
Messages : 447
Enregistré le : mardi 12 avril 2011 à 17:10
Localisation : Dordogne

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#10 Message par Jacquie » mercredi 10 octobre 2012 à 14:31

merci de nous avoir prévenus, je note de suite pour pas le rater !
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#11 Message par Loup » mercredi 10 octobre 2012 à 21:43

Je pense que je vais regarder ça avec attention.
Merci de nous prévenir, Meï. :wink:
Ça promet tout ça.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#12 Message par Jean » mercredi 10 octobre 2012 à 21:53

après avoir discuté avec l'équipe du film et visionné celui qu'elle avait fait sur la transplantation cardiaque (sujet casse-gueule, entre les témoignages des parents du donneur et ceux du receveur), je suis confiant sur le résultat.

Il mettra l'accent sur les capacités particulières des autistes (l'oreille musicale, si j'ai bien compris), et cela pourra gêner la plupart, ou au moins ceux dont les enfants ont un handicap de communication élevé.

Je crois que ces capacités spéciales existent en général, mais qu'elles ne peuvent être valorisées que si le handicap en matière de communication est compensé d'une façon ou d’une autre.

On verra ... quand on on aura vu le documentaire.
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Madu
Prolifique
Messages : 1454
Enregistré le : mardi 5 juin 2012 à 22:50
Localisation : Nantes

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#13 Message par Madu » mercredi 10 octobre 2012 à 22:06

C'est super je vais attendre patiemment que le documentaire passe sur France 2 et le faire connaître autour de nous. :)
Très bonne idée de mettre en ligne le matériel qui n'a pas pu être gardé dans le film final. On n'en a jamais assez de témoignages de personnes "dans" l'autisme.
Maman d'un seul petit gars né en 2005, autiste.
"By giving away what we want most (love, money, gratitude), we create a greater abundance of the very commodity we seek. What goes around comes around." ~ Barry Neil Kaufman

Avatar du membre
Betta splendens
Prolifique
Messages : 522
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010 à 21:42
Localisation : Dans les nuages

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#14 Message par Betta splendens » samedi 13 octobre 2012 à 21:31

bon ,étant donner que je n'ai pas la télé,pour moi se sera en replay :roll:
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

Re: le cerveau d'hugo, ça y est, le 27 novembre!..

#15 Message par Luna » mardi 16 octobre 2012 à 20:48

La projection de presse aura lieu le 25 octobre à 9h45 à Boulogne Billancourt
(Metro Ligne 10 : Boulogne/ Pont de Saint Cloud).
je viens de voir que j'avais plein de mails à ce sujet. :oops:
Il va y avoir un forum sur le docu-fiction et on nous demande s'il est possible de rester tchatter 1 h/jour avec les gens qui voudront poser des questions.
J'ai reçu un contrat pour mon unique photo postée à l'écran, en euros : je vais pouvoir m'offrir le nouvel appareil-photo conseillé par mon frère avant la fin de l'année.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Répondre