[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Message
Auteur
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#16 Message par Murielle » lundi 22 décembre 2008 à 15:35

Les liens de Luna sont EXACTEMENT ceux dont je parlais pour faire la fête.!
Capitain FLAM est un de celui qui a le plus de succès, mais aussi Goldorak, l'île aux enfants, starsky et Huch, l'amour du Risque et autre "joyeusetés" bien kitch, mais Ô combien réjouissantes et entraînantes....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#17 Message par Olivier » lundi 22 décembre 2008 à 15:51

http://www.coucoucircus.org/series/index.php
J'essaie un nouveau lien, vous verrez c'est magique.
Si par hasard vous recherchez quelque morceau un peu rare, demandez moi, on sait jamais.....

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#18 Message par Murielle » lundi 22 décembre 2008 à 17:12

Eh bien dis-donc , MERCI Olivier.!
Voilà un site COMPLET sur les génériques.!
J'ai ré-entendu avec plaisir des choses oubliées.!!!
Comme :
*-Les 400 coups de Virginie
*-Aglaé et Sidonie
*-L'araignée....etc
En plus, on a les paroles au cas-où.! :wink:
Merci encore.! :D :D :D
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
Luna
Prolifique
Messages : 4509
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 à 21:39
Localisation : Dijon
Contact :

#19 Message par Luna » lundi 22 décembre 2008 à 17:51

Merci pour le lien, Olivier, ça va me faire ma soirée ! :D :D
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#20 Message par maho » lundi 22 décembre 2008 à 20:24

Merci Olivier, que des souvenirs!!!
Dés fois on joue a "deviner la serie" dans la voiture, ca passe le temps et permets a notre fille de nous casser les oreilles :?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#21 Message par bernard » lundi 22 décembre 2008 à 21:03

Merci Olivier pour le lien. C'est super.
J'ai retrouvé "Grand Galop" pour Lucie et "Au nom de la loi" pour moi.

Pour la petite info, dans ma biographie (toujours en cours), je suis passé sur cette période où j'avais été hébergé dans une famille en Ardèche pour l'été 1970 et où ils avaient la TV et on regardait Steve McQueen dans Dead or Alive (Au nom de la loi en français), et j'adorai le cow-boy solitaire qu'était cet acteur.
La journée suivante, je partais seul dans la garrigue accompagné du chien de la ferme, et monté sur un cheval imaginaire, un bout de bois simulant la carabine à canon court de Josh Randall.
J'ai encore le souvenir comme si c'était hier.
En grattant un peu sur le web, j'ai découvert la vie réelle de Steve McQueen et sur certains sites, il a été classé autiste atypique et pour d'autres, carrément schizophrène à tendance paranoïaque
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#22 Message par Olivier » lundi 22 décembre 2008 à 21:18

bernard a écrit :Merci Olivier pour le lien. C'est super.
J'ai retrouvé "Grand Galop" pour Lucie et "Au nom de la loi" pour moi.

Pour la petite info, dans ma biographie (toujours en cours), je suis passé sur cette période où j'avais été hébergé dans une famille en Ardèche pour l'été 1970 et où ils avaient la TV et on regardait Steve McQueen dans Dead or Alive (Au nom de la loi en français), et j'adorai le cow-boy solitaire qu'était cet acteur.
La journée suivante, je partais seul dans la garrigue accompagné du chien de la ferme, et monté sur un cheval imaginaire, un bout de bois simulant la carabine à canon court de Josh Randall.
J'ai encore le souvenir comme si c'était hier.
Un ami collectionneur de disques comme moi, est allé chez un couple de personnes agées du côté de Saumur, pour acheter quelques disques anciens. Quelle ne fut pas sa surprise quand le monsieur lui a montré la véritable et authentique carabine à canon scié de Joss Randall.
Steeve Mac Queen l'avait donnée, lors d'une vente de charité à Paris.
Gilbert Bécaud s'en était trouvé acquéreur....
Le Monsieur était le frère d'un des proches de GB. Il venait d'en hériter et se débarassait de bricoles superflues (Mais pas de la carabine....)
C'est fou comme certains objets sont mythiques....

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#23 Message par bernard » lundi 22 décembre 2008 à 22:05

C'est super ce que tu dis Olivier.
J'aurai bien aimé être la personne qui a vu cette carabine à canon court.

Autre point intéressant :
Quand j'ai écris la partie de ma bio sur "Wanted: Dead or Alive", j'ai fait les mêmes trois erreurs de frappe qu'Olivier (ça c'est ma lubie des détails) :
- Steve McQueen ne s'écrit pas Steeve ni Mac Queen
(j'ai aussi fait ces 2 erreurs)
- Josh Randall ne s'écrit pas Joss Randall
(et pourtant j'avais en tête aussi Joss et pas Josh)

En fait l'acteur s'appelait Terrence Steven McQueen, dit Steve McQueen.
Des détails en anglais sur
http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_McQueen
(on peut cliquer sur la partie article en français si on veut, mais j'évite pour éviter les erreurs de traduction entre les langues).

Vous verrez certains de ses traits : dyslexique, moitié sourd, et sa mère qui n'a jamais pu "contrôler" ses troubles de comportement.
Il s'est laissé embarquer dans des affaires avec des mauvais garçons.
Sa fille est décédée d'une maladie rare (hémochromatose, excès de fer). Sa carabine était une Winchester créée en 3 exemplaires pour le film (canon raccourci) comme il est dit sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_nom_de_la_loi
où l'une des trois a longtemps été en la possession de GB comme le signale Olivier.

Coïncidence: plus jeune, ma femme (dont le père était militaire) a eu une vraie Winchester, revendue depuis.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Olivier
Prolifique
Messages : 1309
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 à 16:49

#24 Message par Olivier » lundi 22 décembre 2008 à 22:32

Par contre, j'ai un mauvais souvenir de cette série. J'en avais peur. Comme de Zorro d'ailleurs à la même époque. Le suspens et la violence m'ont toujours rendu tres prudent par rapport à la télévision. Je ne l'ai toujours pas à la maison vivant seul, et n'en suis pas privé. J'ai revu étant adulte et "Au nom de la loi" et "Zorro", j'ai été surpris par la banalité de ces séries. Comment pouvaient elles me faire aussi peur ? Je n'en sais rien, je me rappelle cependant, quand je ne pouvais éviter de voir une séance trop angoissante pour moi, je me cachais sous la table, ou au pire je fermais les yeux tres fort. Heureusement c'était tres rare, les parents n'aimaient pas non plus la violence, et ils essayaient aussi au maximum de me protéger, alors....Par contre, dans la cour de récréation, mon attitude par rapport aux séries télé, a aussi contribué à ma mise à l'écart des autres garçons de l'école....
Aujourd'hui toujours le cinéma et la télé m'angoissent facilement. La moindre scène de violence ou de suspens, me rendent tres angoissé. Je ne peux pas supporter. alors j'évite. Il y a des dizaines d'années que je ne suis pas allé au Cinéma pour cette raison.
J'ai beau connaitre la fin d'un film, ou d'une scène, je ne peux supporter et le moindre suspens, et la moindre violence....

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#25 Message par bernard » lundi 22 décembre 2008 à 22:55

Un autre western était diffusé début des années 70 :
C'était "Hondo".
Je ne sais pas si d'autres s'en rappelle.
Le générique est sous
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=609
et le résumé sous
http://en.wikipedia.org/wiki/Hondo_%28TV_series%29
On avait droit en alternance à Hondo puis à Au nom de la loi.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#26 Message par bernard » mardi 23 décembre 2008 à 0:28

Grâce au lien d'Olivier, j'ai retrouvé des génériques de films de ma jeunesse. A l'époque, on allait chez des voisins à Grenoble qui avait la télé. J'ai donc pu voir :
- Belle et Sébastien avec Sébastien, joué par Mehdi el Glaoui, le fils de Cécile Aubry, auteur du film en 1965 et son beau générique
- Poly, rediffusé où le petit Pascal est joué par Mehdi.
- Sébastien parmi les hommes (1968)
- Sébastien et la Marie-Morgane (1970)
- Poly en Tunisie (1973) et son générique
- puis j'ai 12 ans (1973) quand je regarde le jeune Fabre, toujours avec Mehdi et une belle jeune fille en fleur Véronique Jannot.
Le générique est chanté par Demis Roussos et le titre est le peintre des étoiles (décidément).
Véro est tellement belle et touchante dans cette série que j'en tombe amoureux.
L'année suivante, en 1974 :
- Paul et Virginie, où Véronique est Virginie. Rebelote.
puis ensuite diffusé en 1975 (mais que j'ai moins aimé)
- Aurore et Victorien
Au passage, la belle Véro est passionnée de chevaux depuis l'âge de 10 ans.

A signaler aussi en 1974 (on venait d'acheter notre télé N&B), la série Nans le Berger, et son générique, que j'ai beaucoup appréciée.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
maho
Intarissable
Messages : 5139
Enregistré le : samedi 30 décembre 2006 à 22:05
Localisation : Yvelines

#27 Message par maho » mardi 23 décembre 2008 à 7:01

Sa fille est décédée d'une maladie rare (hémochromatose, excès de fer).
C'est interessant!! Ce n'est pas une maladie rare Bernard, simplement mal connue. Ca s'apelle (en France) la maladie des Bretons ( :oops: ) mais atteint en generale tous les pays qui ont etait envahie par les Vikings, donc les pays Nordique, la Bretagne, le nord de l'Espagne etc.

Mal connue, car on cherche le Fer et non la Ferritine!! Normalement elle se declare a partit de 30/35 ans, et plus tard chez les femmes (pour les raisons evident!!) Et il suffit de faire des saignées regulierement (tous les 6 mois) Elle est fatale que quand elle n'est pas decelé, car la Fer "rouille" les organes vitaux.

Mon mari est en plein recherche!! Mise a part les recherche sanguins, IRM de la foie etc. il y a aussi une recherche génétique car c'est hereditaire (vu qu'il est Breton pur et dur......)

Olivier, ce peur que tu as, je connais. Deja moi meme, mais Loic aussi.
Il regarde la télé, mais change de chaine sans cesse, il ne supporte pas la violence, le bruit, le suspens inquietant, et les scenes d'amour.
Il se gave d'infos!! La violence sur les infos le gene beaucoup moins car c'est réel.

Jeune, on n'avait pas non plus le droit de regarder la télé. Mais je mentais trés bien a l'ecole ou inventait une activité nettement plus interessant que regarder une serie ringarde :lol:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#28 Message par bernard » mardi 23 décembre 2008 à 14:51

Peut-être que Steve avait des ascendants écossais (McQueen) ?

Pour revenir aux musiques écoutées :
Cet été, j'avais 3 ritournelles qui agitaient mon neurone :
- Renan Luce "Les voisines"
visible sur http://www.dailymotion.com/video/x2pwlg ... ines_music
- Renan Luce "La lettre"
visible sur http://fr.youtube.com/watch?v=zWooP8cFSA4
Et à la rentrée :
- Renan Luce "Monsieur Marcel"
visible sur http://fr.youtube.com/watch?v=DURxLuY04zs

Vous n'allez peut-être pas me croire, mais je viens de découvrir que c'est le même chanteur et qu'il s'appelle Renan Luce. Il est breton je pense. Et Murielle a cité son nom il y a peu.
Modifié en dernier par bernard le mardi 23 décembre 2008 à 17:02, modifié 1 fois.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

#29 Message par Murielle » mardi 23 décembre 2008 à 15:34

Oui Bernard, c'est un Morlaisien.!!!!!
J'ai eu la très grande chance d'aller le voir en concert.!Il est super.! La Lettre est superbement bien écrite....C'est aussi un grand Fan de Georges Brassens. :D
Léo ADOOOOOOOOORE la chanson MR Marcel.!!!!! :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.

Avatar du membre
bernard
Prolifique
Messages : 3478
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 à 22:34
Localisation : Clermont-Fd, Auvergne

#30 Message par bernard » mardi 23 décembre 2008 à 17:01

J'aime bien sa musique.
Et les textes des chansons qui ont toutes un second degré que j'arrive à comprendre.
Donc meilleure estime de soi, donc je me sens bien, donc j'apprécie d'autant plus.

Plus d'infos sur sa jeunesse sur Wikipedia.

Il chante aussi Repenti.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)

Répondre