bonjour

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Message
Auteur
skyl
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 1 novembre 2012 à 9:48
Localisation : brest

bonjour

#1 Message par skyl » samedi 3 novembre 2012 à 8:31

bonjour a vous
je me présente
Nicolas 40 ans
marié
deux enfants unpetit garcon de 5 ans et et une future ado de 10 ans
Il y a quelque temps de ca ma DRH a organiser un stage sur l’intégration des personne handicapé, dans le milieux du travail
Une personne atteinte du SA a fais une petite présentation du syndrome et des repersécution dans sa vie, je me souviens qu'a ce moment la je me suis dit (un peut en me marrant je doit bien le dire) tient ca pourrais être moi
Je ne sais pas ce qui ma pousser quelques mois plus tard a faire une recherche la dessus, mais je n'ai plus du tout rigoler car en faite C'EST MOI. Le Syndrome d'Asperger explique toute les difficultés que j'ai pus rencontrer dans ma jeunesse, et encore un peut aujourd'hui
J'ai toujours mis ca sur sur le compte d'une très grosse timidité, je ne sais plus trop ou j'en suis en ce moment, car je me reconnais trés bien sur les conséquence du syndrome sur ma vie, mais je ne me reconnais pas dans les traits d'un aspie
je sais que je suis passé par des moment difficile surtout pendant la période scolaire, mais j'ai beaucoup de mal a me les remémorés
tout cela fait un gros mélange dans ma tête et je passe par du doute a la certitude en quelques secondes
j'ai vu qu'il y avais un CRA sur brest , ca ma l'aire d'etre la solution pour avoir la reponse
merci de votre écoute a bientot

Avatar du membre
Rose
Prolifique
Messages : 2321
Enregistré le : mardi 16 novembre 2010 à 18:58
Localisation : Bretagne

Re: bonjour

#2 Message par Rose » samedi 3 novembre 2012 à 9:14

Bonjour et bienvenue sur le forum. Oui, il y a un CRA sur Brest. Les habitués de Brest vont te répondre sur le lieu et tout le reste...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.

Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

Re: bonjour

#3 Message par Mars » samedi 3 novembre 2012 à 9:40

Bonjour et bienvenue Skyl :D
Effectivement, il y a un CRA à l'hôpital psy de Bohars. Il est assez facile d'y obtenir un RV dans le secteur adulte, les délais ne sont pas très longs par rapport à ceux qui existent pour les enfants.
Penses-tu avoir besoin d'un diagnostic ? Si oui, contacte-les au 02.98.01.53.18
Plusieurs adultes y sont passés récemment et ont livré leurs impressions, généralement positives.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.

skyl
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 1 novembre 2012 à 9:48
Localisation : brest

Re: bonjour

#4 Message par skyl » samedi 3 novembre 2012 à 10:40

j'ai tenter de contacter le cra vendredi mais c’était peut être fermé
si il n'y avais que moi je ne pense pas que je le ferais ,mais j'ai vu et remarqué que c'était souvent héréditaire
du coup je pense a mon fils
le diagnostique semble plus facile a faire pour un adulte, selon mes résultas cela m'orientera pour le fiston
si le résulta est négatif il faudra que je trouve une autre explication a tout ca

skyl

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: bonjour

#5 Message par meï » samedi 3 novembre 2012 à 11:07

bonjour
il ne fut pas hésiter a les contacter (ils ont un mail aussi)
les RV sont assez rapides, et le diagnostique est bien fait. (il y a un entretien avec le medecin et des tests neuropsy, plus questions parents ou famille..)ça n'est jamais complètement rassurant bien sur de repasser (je di re quand on a deja été souvent devant des psys, sans vraies réponses ) au questionnement sur soi et sa vie mais le résultat en vaut la peine si on en souffre vraiment au quotidien, on se sent moins "coupable", et on se redécouvre.et puis l'équipe semble a l'écoute ce qui est plutot rare ds ce domaine.
bonne chance! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Re: bonjour

#6 Message par Jean » samedi 3 novembre 2012 à 13:11

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pourquoi tu te poses une question au sujet de ton fils ? Il a un comportement qui pose question dans ton entourage ?
père d'une fille autiste "Asperger" de 40 ans

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: bonjour

#7 Message par Loup » samedi 3 novembre 2012 à 23:15

le diagnostique semble plus facile a faire pour un adulte, selon mes résultas cela m'orientera pour le fiston
si le résulta est négatif il faudra que je trouve une autre explication a tout ca
Bonsoir et bienvenue,

Ce n'est pas parce que le résultat est "négatif" que ça le sera forcément pour ton fils, ce n'est peut-être pas une piste à exclure immédiatement, qui plus est, les parents peuvent avoir quelques traits autistiques sans l'être non plus. :wink:
C'est très courant dans la famille.

En tout cas, je te souhaite de trouver des réponses.
Je suis en cours de diagnostic là-bas, si jamais tu as des questions...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

skyl
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 1 novembre 2012 à 9:48
Localisation : brest

Re: bonjour

#8 Message par skyl » dimanche 4 novembre 2012 à 10:38

merci pour vos réponse et encouragement


en faite j'aurais peut être du commencer par ce qui me fait penser au SA pour moi
je me rend compte que j'ai balancer tout ca un peut comme cela venai je vous pris d'avance de me pardonner pour le désorde et l’orthographe (tient j'ais pas parler de l’orthographe ya a dire pourtant)

-tout d’abords mes souvenirs concernant ma jeunesse sont un peut flou je ne me souvient de pas grand chose, pas seulement sur ma toute jeunesse mais également la période ado et jeune adulte
tout ce que je sais, c'est que ma scolarité ne sais pas spécialement bien passer. J'ai une sentiment constant de mise a l’écart, d'avoir toujours eu du mal a m’intégré aux différents groupes, mais je n'est pas de souvenir très précis, il y a eu aussi quelque gnons sans vraiment de raison apparente
tout allait plutôt bien jusqu’en 6em, j'ai grandit dans une petite commune avec une classe a quatre niveau, la majeur partie des enfants du patelin se connaissais depuis tout petit, une sorte de grande fratrie. adolescent on sortais toujours tous ensemble,on était une bonne vingtaine,
tant que j'était noyé dans la masse ça se passai plutôt bien, je sentais bien que je n'étais pas le plus important de la bande et que les jours ou je n'était pas la, mon absence passai plutôt inaperçu, mais je me sentais bien. l'arriver en 6em ma confronter a d'autres gamins que je ne connaissais pas, et je pense que c'est a partir de la que j'ai commencer a me sentire mal, je ne parvient pas a me remémorer les moment ou ca n'allait pas( ni ou ca allai non plus d’ailleurs)ha si mon premier gnons était en 5em par un nouveau qui voulais s’intégré "a la dur" et j'était la cible facile toute choisi

-Point de vue vie professionnel j'ai toujours eu de la chance très peut de chômage je suis toujours rester dans le domaine que j'avais choisi
J'ai très souvent ressentie un grand stresse, lorsque l'on me donnais un boulot sans directive très précise aujourd'hui encore j’attend souvent que les autres commencent, pour suivre
je ressent le besoin de connaitre par coeur ce que j'ai a faire pour me sentir vraiment bien sans aucun doute, si jamais le doute vient a s'installer je commence a stresser.

j'ai besoin d'un environnement professionnel stable
actuellement je suis dans une petite équipe depuis bientôt dix ans je connais ma place et le boulot a faire tout ce passe en général plutôt bien, mais rester longtemps dans une même équipe n'est pas spécialement bien vu par ma hiérarchie, je sais qu'un jour ou l'autre on va me demander d’intégrer une autre équipe, je vous laisse imaginer dans quelle état cela me met rien qu'en y pensant

-Côté vie privé je me suis toujours qualifié de grand timide même avec la famille , prendre le téléphone pour appeler quelqu'un est très dur pour moi, mon père est actuellement hospitaliser je doit prendre sur moi pour appeler et avoir de ses nouvelle, lorsque je le fais la conversation est forcé de ma part et elle ne dure jamais plus de cinq minutes
Demander de l'aide a quelqu'un est est aussi très dur, surtout si c'est pour mon confort personnel trouver a garder mes gosses pour emmener ma femme au resto par exemple

-J'ai des "lubie" dévorante lorsqu'une idée me vient en tête je ne parvient pas a penser a autre chose, je dévore tout ce que trouve sur le net et a la bibliothèque. Si je regarde mon historique de navigation j'y trouvais 95% de recherche sur asperger -j'ai lu tout ce que je pouvais trouvé sur le sujet jusqu’à overdose, j'en suis a recherche de force un autre intérêt pour me "laver" l’esprit de tout ça et y revenir un peut plus tard avec des idées un peut plus net

-J'ai une imagination plutôt débordante, trois ou quatre romans en construction sans doute jamais finis
un humour un peut décalé, noir, souvent a la limite du bon gout ,j'adore les jeux de mots "pourris" plus c'est nul plus ca me fais rire

-et pour finir parce qu’il faut bien finir je suis un tres grand bordélique je penses que je pourrais donner des cour sur le sujet, a contrario j'aime que les chose soit ranger chaque chose a sa place, mais cinq minute après que j'ai commencer quelque chose c'est le bordel

bon voila j’arrête pour moi
En ce qui concerne mon fiston il n'y a rien de vraiment précis, rien de suffisant en tout pour m'inquiéter, mais comme j'ai des doutes sur moi même il y a quelque petit signe qui m'interpelle

- il est tout a fais capable (si on le laisse faire) de regarde 4 ou 5 fois le même film par jours et pendant plusieurs semaines, puis il passe a un autre
pour les grand cinéphile, on a manger du :
-Maïtica très gentil, mais Coucouiller tres méchant toi avoir peur
- c'est quoi Coucouiller
- c'est ca
-haa mais c'est un cauchemar ici
pour les autres c'est une réplique d'un indien dans la ville, on l'entendais même se faire la réplique tout seul dans sa chambre ou assis sur les toilettes

autrement il lui arrive souvent de se mettre en colère lorsqu'il est sur de quelque chose et que je le contredit, il part en crise
et je fini part l'envoyer dans sa chambre en lui demandant de réfléchir calmement sur tout ça et de revenir ensuite, en général cela suffit il revient calmer, on se rend compte qu'en faite il avais un peut raison mais qu'il avais zapper quelque point ou une certaine notion de temps

Il est toujours en mouvement même quant il dessine, il bouge, il s'accroupi, se releve tout en continuent a être concentré sur son dessin

il a une assé bonne mémoire et peut sortir des tirade "savante"
du genre
le T REX est un saurien préhistorique, on dit que c'est un Théropode parce qu'il a trois doigt
du coup dans notre entourage on nous a dejas demander si il ne serais pas surdoué ( son instit dit que non, pas du tout en retard , mais pas surdoué non plus)

bon voila je vais arrêter la parce que j'ai d'autre passion sur le feu
merci de votre écoute a bientôt
skyl
ps encore désolé pour l'hotographe

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: bonjour

#9 Message par bidouille » dimanche 4 novembre 2012 à 12:50

Salut et bienvenu a toi
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

Avatar du membre
Loup
Intarissable
Messages : 7614
Enregistré le : jeudi 9 août 2012 à 21:11
Localisation : Entre les ombres de la pluie
Contact :

Re: bonjour

#10 Message par Loup » dimanche 4 novembre 2012 à 12:59

Oui, effectivement, quelques traits qui correspondent, le CRA est une bonne piste pour toi.

Je me retrouve chez toi, et chez ton fils, surtout les films, j'ai regardé le Roi Lion quand j'étais gosse des centaines de fois en rugissant sur le canapé. :lol:
du coup dans notre entourage on nous a dejas demander si il ne serais pas surdoué ( son instit dit que non, pas du tout en retard , mais pas surdoué non plus)
Moui, mais rien ne vaut l'avis d'un professionnel sur ce genre de choses, les profs ne sont pas toujours les plus avisés sur ce sujet.
S'il passe par le CRA, il y aura surement un test psychométrique (QI), moi j'en ai un, et ceux qui sont passés par le CRA en tant qu'adultes, aussi.

Bon courage. :wink:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros

Avatar du membre
meï
Prolifique
Messages : 4925
Enregistré le : lundi 9 août 2010 à 22:08
Localisation : Bretagne

Re: bonjour

#11 Message par meï » dimanche 4 novembre 2012 à 17:51

Loup a écrit :
du coup dans notre entourage on nous a dejas demander si il ne serais pas surdoué ( son instit dit que non, pas du tout en retard , mais pas surdoué non plus)
Moui, mais rien ne vaut l'avis d'un professionnel sur ce genre de choses, les profs ne sont pas toujours les plus avisés sur ce sujet.
S'il passe par le CRA, il y aura surement un test psychométrique (QI), moi j'en ai un, et ceux qui sont passés par le CRA en tant qu'adultes, aussi.
Bon courage. :wink:
exact, chez nous la douance est présente ainsi que le SA a divers degré.
je susi detectée pour les 2, mon fils pour l'instant juste surdoué et pris en charge pour ça et son agitatio (je reconnais mon fils aussi ds ta description du dessin par ex)mais a des traits SA que comme toi moi je vois en connaisseuse mais personne ne songe (hors le CRA qui me conseille un bilan pour lui) au traits autistiques.(et pour l'instant il est "bien"..)
seuls les bons pros ds les bons domaines peuvent etre efficaces ds ces domaines pointus. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: bonjour

#12 Message par bidouille » dimanche 4 novembre 2012 à 18:04

Je me reconnais pas mal dans ce que tu racontes aussi je vais relire pour te dire quoi
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: bonjour

#13 Message par bidouille » dimanche 4 novembre 2012 à 19:11

skyl a écrit :bonjour a vous
je me présente
Nicolas 40 ans
marié
deux enfants unpetit garcon de 5 ans et et une future ado de 10 ans
Il y a quelque temps de ca ma DRH a organiser un stage sur l’intégration des personne handicapé, dans le milieux du travail
Une personne atteinte du SA a fais une petite présentation du syndrome et des repersécution dans sa vie, je me souviens qu'a ce moment la je me suis dit (un peut en me marrant je doit bien le dire) tient ca pourrais être moi
Je ne sais pas ce qui ma pousser quelques mois plus tard a faire une recherche la dessus, mais je n'ai plus du tout rigoler car en faite C'EST MOI. Le Syndrome d'Asperger explique toute les difficultés que j'ai pus rencontrer dans ma jeunesse, et encore un peut aujourd'hui
J'ai toujours mis ca sur sur le compte d'une très grosse timidité, je ne sais plus trop ou j'en suis en ce moment, car je me reconnais trés bien sur les conséquence du syndrome sur ma vie, mais je ne me reconnais pas dans les traits d'un aspie
je sais que je suis passé par des moment difficile surtout pendant la période scolaire, mais j'ai beaucoup de mal a me les remémorés
tout cela fait un gros mélange dans ma tête et je passe par du doute a la certitude en quelques secondes
j'ai vu qu'il y avais un CRA sur brest , ca ma l'aire d'etre la solution pour avoir la reponse
merci de votre écoute a bientot
J'ai aussi 2 enfant dont un garçon de 5 ans (mon deuxième est aussi un garçon mais de 3 ans et demi), suite a des soucis entre mon fils et un ptit garcon autiste de sa classe je me suis renseignée sur le sujet , esperant expliquer les difficultés de son ptit camarade a mon fils. J'ai acces a de la documentation a mon boulot , j'ai aussi farfouillé sur le net et lu quelques livres. Et progressivement je me suis retrouvé sur pas mal de point notament pas mal de difficulté que j'ai eu et que j'ai toujours avec les autres et tout un tas d'autre choses. Mais comme toi je ne me considere pas aspie car malgrès tout j'ai un boulot quelques amis et donc je ne me considère pas handicapé.
skyl a écrit : -tout d’abords mes souvenirs concernant ma jeunesse sont un peut flou je ne me souvient de pas grand chose, pas seulement sur ma toute jeunesse mais également la période ado et jeune adulte
tout ce que je sais, c'est que ma scolarité ne sais pas spécialement bien passer. J'ai une sentiment constant de mise a l’écart, d'avoir toujours eu du mal a m’intégré aux différents groupes, mais je n'est pas de souvenir très précis, il y a eu aussi quelque gnons sans vraiment de raison apparente
tout allait plutôt bien jusqu’en 6em, j'ai grandit dans une petite commune avec une classe a quatre niveau, la majeur partie des enfants du patelin se connaissais depuis tout petit, une sorte de grande fratrie. adolescent on sortais toujours tous ensemble,on était une bonne vingtaine,
tant que j'était noyé dans la masse ça se passai plutôt bien, je sentais bien que je n'étais pas le plus important de la bande et que les jours ou je n'était pas la, mon absence passai plutôt inaperçu, mais je me sentais bien. l'arriver en 6em ma confronter a d'autres gamins que je ne connaissais pas, et je pense que c'est a partir de la que j'ai commencer a me sentire mal, je ne parvient pas a me remémorer les moment ou ca n'allait pas( ni ou ca allai non plus d’ailleurs)ha si mon premier gnons était en 5em par un nouveau qui voulais s’intégré "a la dur" et j'était la cible facile toute choisi

je me retrouve sur le sentiment de mise a l'ecart, au probleme avec les groupes, je m'integre pas dans les groupes je prefere etre avec une seule personne, souvent d'ailleur dans un groupe je me concentre sur une seule personne car j'ai du mal a me concentrer sur plusieurs donc forcement les autres n'apprecient pas car je donne l'impression de les ignorer.
J'ai assez regulierement fini au milieu d'un cercle et tout le monde me dit mes 4 verités souvent a base d'aura negatives, ou autre delire qui signifie que j'ai une tete qui reviens pas aux autres et que y'a pas vraiment de raison.
J'ai eu de grosse difficulté au college et lycée mais aussi en fin de primaire j'etais clairement a part. Par contre je vivait et vie toujours en banlieu parisienne donc envirronement dense voir très dense, et en quartier dit ZEP donc ambiances differentes des ptits villages je pense.
skyl a écrit : -Point de vue vie professionnel j'ai toujours eu de la chance très peut de chômage je suis toujours rester dans le domaine que j'avais choisi
J'ai très souvent ressentie un grand stresse, lorsque l'on me donnais un boulot sans directive très précise aujourd'hui encore j’attend souvent que les autres commencent, pour suivre
je ressent le besoin de connaitre par coeur ce que j'ai a faire pour me sentir vraiment bien sans aucun doute, si jamais le doute vient a s'installer je commence a stresser.

j'ai besoin d'un environnement professionnel stable
actuellement je suis dans une petite équipe depuis bientôt dix ans je connais ma place et le boulot a faire tout ce passe en général plutôt bien, mais rester longtemps dans une même équipe n'est pas spécialement bien vu par ma hiérarchie, je sais qu'un jour ou l'autre on va me demander d’intégrer une autre équipe, je vous laisse imaginer dans quelle état cela me met rien qu'en y pensant
Comme toi j'ai peu connu le chomage, je stresse aussi quant on me file un boulot e que je sais pas exactement ce qu'on attend de moi, ou que la personne ne l'exprime pas clairement car j'ai une vision des choses a part et comprend donc souvent a ma facon qui n'est generalement pas la bonne.
J'ai aussi besoin de stabilité donc j'ai passé les 9 dernieres années a faire le meme boulot dans la meme boite le meme service et la meme chef, la ben on viens de me changer de service et de responsable resultat je stresse cmme une malade meme si mon poste reste le meme. Mon chef ne fonctionne pas comme mon ancienne chef et je comprend pas trop comme il fonctionne la panique complete. Bref je suis en mode nuit blanche angoissée...
skyl a écrit : -Côté vie privé je me suis toujours qualifié de grand timide même avec la famille , prendre le téléphone pour appeler quelqu'un est très dur pour moi, mon père est actuellement hospitaliser je doit prendre sur moi pour appeler et avoir de ses nouvelle, lorsque je le fais la conversation est forcé de ma part et elle ne dure jamais plus de cinq minutes
Demander de l'aide a quelqu'un est est aussi très dur, surtout si c'est pour mon confort personnel trouver a garder mes gosses pour emmener ma femme au resto par exemple
J'ai pas trop d'affinité avec le telephone, mais j'ai pas mal progressé donc tant qe c'est la famille les amis ca va, par contre au niveau du boulot c'est dur, pour prendre les rdv avec les medecins aussi...
Je ne demande jamais d'aide, mais ma mere trouvait ca très impoli donc des que je demandait quelquechose j'etais disputé, quant a mon pere demander de l'aide c'est etre faible et se rabaisser je caricature a peine, donc je sais pas si c'est culturel ou dans ma personalité. Je suporte mal aussi d'être aidée, quant je vais dans les magasins si le vendeur commence a rappliquer je fuit, d'ailleur je ne vais que dans les magasins de chaussures ou on peu se servir seul dans les rayons pour pas a avoir a demander au vendeur d'aller chercher ma taille dans l'arriere boutique.
skyl a écrit : -J'ai des "lubie" dévorante lorsqu'une idée me vient en tête je ne parvient pas a penser a autre chose, je dévore tout ce que trouve sur le net et a la bibliothèque. Si je regarde mon historique de navigation j'y trouvais 95% de recherche sur asperger -j'ai lu tout ce que je pouvais trouvé sur le sujet jusqu’à overdose, j'en suis a recherche de force un autre intérêt pour me "laver" l’esprit de tout ça et y revenir un peut plus tard avec des idées un peut plus net
La ben tout pareil, au point de passer 95% de mon temps au bureau a chercher des info sur internet sur le sujet. Mais j'ai eu d'autres interet obsessionnelle, enfant c'etait les psytacidés, puis la musique, les arts martiaux sport de combat, les orchidées, les maladies principalement la SEP, les cancers, le cerveau... j'en oubli certainement.
skyl a écrit : -J'ai une imagination plutôt débordante, trois ou quatre romans en construction sans doute jamais finis
un humour un peut décalé, noir, souvent a la limite du bon gout ,j'adore les jeux de mots "pourris" plus c'est nul plus ca me fais rire
L'humour special oui, mais non pas de roman dans ma tête sur ce coup je ne me reconnais pas.
skyl a écrit : -et pour finir parce qu’il faut bien finir je suis un tres grand bordélique je penses que je pourrais donner des cour sur le sujet, a contrario j'aime que les chose soit ranger chaque chose a sa place, mais cinq minute après que j'ai commencer quelque chose c'est le bordel
Pareil je suis une bordelique qui ne supporte pas le bordel

Pour mon fils il est en cours de diagnostic pour precocité avec leger très discret mais pour le moment le psy veut attendre de voir son evolution. Il a aussi eu sa periode dinosaures ou il me recitait des bouquin et connaissait toutes sorte de nom compliqué mais c'est passé.

Je suis aussi dysorthographique
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

bidouille
Prolifique
Messages : 3061
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 à 7:15
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: bonjour

#14 Message par bidouille » dimanche 4 novembre 2012 à 19:39

plus je me lit et plus je me rend compte que j'ai tendance a tout ramener a moi :mryellow: :hotcry:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!

skyl
Occasionnel
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 1 novembre 2012 à 9:48
Localisation : brest

Re: bonjour

#15 Message par skyl » dimanche 4 novembre 2012 à 20:12

grand merci pour ta réponse
et ramène a toi tant que tu veux j'ai besoin de comparaison
skyl

Répondre