[2009/06/19] Journée CRA sur l'insertion professionnelle

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

[2009/06/19] Journée CRA sur l'insertion professionnelle

#1 Message par Jean » mercredi 31 décembre 2008 à 16:31

Journée scientifique "Autisme et insertion professionnelle" - Brest - 19 juin 2009
Le Centre Hospitalier Universitaire de Brest et l'Université de Bretagne Occidentale organisent une journée scientifique intitulée "Autisme et insertion professionnelle", vendredi 19 juin 2009, à Brest (Faculté de Médecine de Brest - 22 rue Camille Desmoulins).
Avant-programme

Bab
Familier
Messages : 109
Enregistré le : lundi 6 février 2006 à 20:10

#2 Message par Bab » vendredi 2 janvier 2009 à 13:44

Cette journée est-elle réservée aux professionnels de l'insertion ? Je travaille entre autre dans ce domaine, mais si je participais à cette rencontre ce serait à titre personnel. Merci. Bab

Bab
Familier
Messages : 109
Enregistré le : lundi 6 février 2006 à 20:10

#3 Message par Bab » vendredi 2 janvier 2009 à 13:47

Le programme de cette journée me parait très ciblée et donc certainement très riche d'enseignements. Je serais plus particulièrement intéressée par le travail en milieu ordinaire.

Avatar du membre
Jean
Modérateur
Messages : 22444
Enregistré le : lundi 24 octobre 2005 à 22:39
Localisation : Finistère

Réservé ?

#4 Message par Jean » vendredi 2 janvier 2009 à 18:40

Malgré le titre de "journée scientifique" (que je trouve assez pompeux - mais ne le répétez pas aux responsables du CRA :oops: ), cette journée, comme d'ailleurs les "regards croisés", n'est pas réservée aux professionnels de ceci ou de cela.

Les tarifs - par contre - sont faits pour des professionnels.

Il faudrait sans doute négocier des tarifs (ou des admissions en auditeur libre) pour les individus directement concernés ! On se recontacte ?

Sur l'aspect "insertion en milieu ordinaire", un des intérêts de l'expérience de Pont-Scorff est justement de rechercher cette insertion.

Sur le même sujet, Asperansa a fait une table ronde en novembre 2008. Le DVD (d'une durée d'un peu plus de 3 heures) peut être commandé, pour 7 ou 8 €. Nous mettrons en ligne quand nous pourrons certaines interventions.

Nous préparons également pour novembre 2009 une journée complète sur le sujet.

Répondre