J'ai fait ce test quand mon psy a commencé à me dire qu'il me pensait Asperger. Résultat, j'ai un score (très stable sur un an) de 146 Aspie (très probablement Asperger), avec de gros pics Aspie en Talent, Perception, Relationnel, ma communication est sans conteste plus aspie que typique et le social... alors comment dire, le Social est... en fait je crois que je n'ai pas de vie sociale, ni aspie ni typique. En typique, j'ai un score inferieur à 1 sur le graphique (il faut le faire). Et en Aspie, il n'est que de 4... Ça veut dire quoi ? Que je ne suis ni atypique ni typique, ou juste que je suis une ermite ?
Bref, les scores des autres tests Internet passés sont de :
AQ : 35 (largement superieur à la normale f, dans Asperger, mais légerement)
EQ : 22 (encore Asperger, largement inferieur a la normale f, mais ça va, on peut faire plus autistique)
Les deux autres sont dans Asperger aussi.
J'ai fait aussi le RAADS-14, également validé comme le AQ, qui lui m'a fait peur... 31 alors que 14 suffit pour sortir de la normalité. (Mais les questions sont aussi subjectives donc peut-être que des professionnels ne me suivront pas.)
Enfin, test de lecture de l'état mental dans le regard. Je suis dans la fourchette recoupant "NT" et SA, plus proche du SA cela dit que du NT (et encore, j'ai répondu au hasard pour certains). Typiquement, c'est le genre de choses pour lesquelles j'aurais dit "non, je n'ai pas de difficultés à lire dans le regard" jusqu'à ce que je fasse le test qui là, me renvoie ces difficultés à la figure...
Tous les tests me mettent dans Asperger, ce qui m'aurait mis sur cette voie si le psy ne l'avait pas fait pour moi, (je ne me suis pas auto-diagnostiquée, je le rappelle) bien que à chaque fois ce soit un score léger, ce qui semble bien convenir à mon ressenti de la situation. Je ne pense pas être fortement autiste si je le suis effectivement.
Personnellement j'arrive à mentir pour les petites choses, mais j'ai su le faire très tard (soit à l'adolescence, vers 15 ou 16 ans). Mais mentir pour les tests, je ne vois pas l'interet. Je sais que j'ai un souci, si ce n'est pas Asperger c'est autre chose, à quoi cela sert de se "vouloir" à tout prix autiste ? Le but est de mieux nous connaitre, d'avoir de l'aide.
Par contre, il y a aussi les variables de subjectivité. Pour certaines questions de l'Aspi Quiz, j'ai mis 1 parce que je ne savais pas trop quoi mettre. Ça peut fausser.
C'est aussi pour ça que ça ne peut pas remplacer l'évaluation par des professionnels, mais ça donne des indications.