Le coin des veilleurs :)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Idée
Prolifique

Re: Le coin des veilleurs :)

Message par Idée »

Mr.Spleen a écrit :Personnellement pour moi c'est des "gros tocs" parce que c'est agréable à cueillir et ça fait "toc" dans mon réservoir à brimbelles. :mryellow:
Eheh ! Je comprends ton plaisir :wink:. J'adore cueillir des petits fruits, ça apaise... (je peux faire pendant des heures sans problèmes, pour autant qu'il n'y ait pas trop de moustiques).
Mr.Spleen a écrit :La synesthésie c'est quand grosso modo l'un de tes 5 sens est étroitement lié avec quelque chose.
Lorsque tu entends le vosgien peut être que tu sens la texture de la dentelle.

Le plus souvent les synesthésiques associent une couleur à l'un de leurs sens.
Oui, j'ai déjà lu sur la synesthésie. Ça intervient dans mon fonctionnement, mais je n'ai pas assez d'auto-observation à ce niveau pour en saisir toutes les subtilités ou les moments où ça intervient. J'avais été assez surprise en fait lorsque j'ai découvert que le fait d'avoir un calendrier en 3D dans la tête relevait de la synesthésie. Comme ici par exemple (le mien est différent) :
Image
J'ai plusieurs sens d'impliqués (visuel, quelques fois couleurs (mais pas majoritairement, bien que les couleurs sont très importantes pour moi), souvent textures (tactile)).

Intéressante discussion !

Il est cependant temps pour moi d'aller au dodo.

Bonne nuit Mr.Spleen ! Et salutations aux veilleurs tardifs qui passeront !
HP+SA
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Je me demande ce que ça fait l'accent Breton pour les autres ?

En tout cas ont a notre propre langue (elle n'est plus parler aujourd'hui à part par des vieux traditionaliste dans les campagne très régulé du massif armoricain).

Sur ceux, noz vat ! (bonne nuit en breton). pile 5 heur médaille de diamant
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si jamais, au Québec, une femme fine n'est pas forcément le contraire d'une femme grosse.

- Ç't'une fille très très fine = c'est une fille très très gentille.
- T'es pas fin ! = Tu n'es pas gentil !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Bonjour/soir tout le monde :D

Il y a eu un gros faux départ :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Damat d'an holl ! 8)
loup autiste
zad
Prolifique

Message par zad »

demat wombat & demat d'an holl !
TSA :mryellow:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Ca existe encore les cours de breton à l'école comme langue vivante ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

J'attends qu'une Idée me passe par la tête :mrgreen:
freeshost a écrit :Au fait, pour les Québécoises et les Québécois, j'aime bien cette toune (entre autres) des Loco Locass !

Mais je n'ai pas compris ce que signifiait la fin du clip (quand les GI-Joe s'en viennent pis qu'le gars va donner un coup d'jarnac, et pis kossé ce tissu rouge ?). [Pas une allusion au carré rouge ? Si ? En fin juin 2005 (la Saint-Jean), j'avais vu des étudiants dins rues avec un carré rouge sur eux.]

Je reviendrai demain pour lire les explications.
Bon, je me rappelle qu'il y a eu de nouveau des manifestations d'étudiants (et de plein de personnes qui les soutenaient) en 2012 à Montréal, et que les GI Joe n'étaient pas forcément tendres avec leurs jarnacs.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
zad
Prolifique

Message par zad »

G.O.B. a écrit :Ca existe encore les cours de bretons à l'école comme langue vivante ?
Rooh GOB ! oui, il y en a de plus en plus dans les écoles publiques et prives ! (+ diwan, mais c'est une autre histoire)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

J'ai un prénom breton, un nom breton, et je passe quand même pour un touriste :lol:
zad
Prolifique

Message par zad »

de toute façon les aspies sont des touristes intersidéraux, pas d'inquiétudes, donc ! 8)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Excellent le AskReddit en 1ère page :lol:

(en référence à cette info)
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

*Entre en sautillant*

C'est l'anniversaire de Casimir !!!!!

*repars en courant*
Diagnostiqué(e) en février 2014.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Un coucou tardif à ceux qui sont passés, soit G.O.B., Wombat, had, freeshost et Lou Morgan :D
HP+SA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

freeshost a écrit :Au fait, pour les Québécoises et les Québécois, j'aime bien cette toune (entre autres) des Loco Locass !

Mais je n'ai pas compris ce que signifiait la fin du clip (quand les GI-Joe s'en viennent pis qu'le gars va donner un coup d'jarnac, et pis kossé ce tissu rouge ?). [Pas une allusion au carré rouge ? Si ? En fin juin 2005 (la Saint-Jean), j'avais vu des étudiants dins rues avec un carré rouge sur eux.]
Freeshost a écrit :Bon, je me rappelle qu'il y a eu de nouveau des manifestations d'étudiants (et de plein de personnes qui les soutenaient) en 2012 à Montréal, et que les GI Joe n'étaient pas forcément tendres avec leurs jarnacs.
Réponse tardive, mais la voilà. Il est fort probable que le tissu rouge, comme tu le soulignes, évoque le carré rouge porté par les étudiants et par d'autres personnes lors de la grève étudiante de 2012. Les policiers avec leurs matraques, je pense que c'est aussi pour souligner (dénoncer) les interventions policières musclées qui ont eu lieu lors de cette grève, voir par exemple :
37 organisations demandent une enquête publique sur les interventions policières

C'est curieux, car tu parles du carré rouge présent en 2005, j'étais étudiante en 2005, je me souviens de la grève, mais je ne me rappelle pas du carré rouge à ce moment-là (il n'était peut-être pas présent partout...) En 2012, le mouvement avait été massif, dans un petit village près de chez moi, à tous les soirs, des personnes se rassemblaient et cognaient sur des casseroles en guise de soutien (ils portaient tous un carré rouge).

Bon début de matinée aux veilleurs ultra tardifs (ou ultra matinaux :wink:) !
HP+SA