Le coin des veilleurs :)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Idée
Prolifique

Re: Le coin des veilleurs :)

Message par Idée »

Coucou Tiz et bonne nuit ! :wink:

freeshost, c'est pas bien sacrer comme ça :naugty: ( Idée fais les gros yeux )
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! je croyais que "ciboire" était encore acceptable.

En tout cas, j'attends que Loco Locass fasse un clip de Tout Le Monde Est Malheureux avec Gilles Vigneault. :)

Ça fait du bien d'sacrer, comme dit Mononc' Serge, en sacramment ! Mais faut-il être fédéraliste ?

Si c'est la vie (moderne), vais-je mettre mon drapeau en berne ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Moi j'aime pas, mais tu dois connaître Plume Latraverse ?
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Un petit peu, il y a juste quelques chansons que j'aime de lui. Alors, on l'écoutera tant qu'on pourra.

Et on écoutera Les Cowboys Fringants tant qu'on aura de l'amour.

Tout autant que Plume Latraverse, j'écoute Kaïn.

Plus récemment, j'avais découvert Annie Blanchard.

Par contre, Loco Locass, avec Les Cowbys Fringants et Vulgaires Machines, j'écoute régulièrement. Le reste, i represent rien pantoute. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Idée
Prolifique

Message par Idée »

Et tu connais Ingrid St-Pierre ?
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! je ne l'ai pas beaucoup écoutée. Elle était venue à Pully (en Suisse), mais j'avais dû sélectionner-trier les artistes que je voulais découvrir.

En tout cas, question voix+piano, je la préfère à Cœur De Pirate (Béatrice Martin). De Coeur de Pirate, il y a bien une version que j'aime bien de Place De La République, mais ce n'est pas celle sur le disque. Heureusement, je l'ai en mp3, mais je ne sais plus où je l'ai trouvée... sûrement en partage décentralisé.

voix + piano(s) + violon(s) (ou autres instruments à cordes frottées) (+ accordéon), ça forme l'ensemble qui a la plus grande probabilité de me plaire. :mrgreen:

En tout cas, tu fais bien de me rappeler Ingrid St-Pierre. Je ne l'avais pas en tête ces dernières semaines. Et parmi ces centaines d'artistes québécois, je suis débordé. :crazy:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ayoye ! chus en train de télécharger ses vidéos d'YouTube, ça va "mal" !

Si elle s'en revient à Pully, m'a pas la louper !

Idée
Prolifique

Message par Idée »

Je préfère aussi St-Pierre à Coeur de pirate. Tu connais Francis D'Octobre ?
freeshost a écrit :Et parmi ces centaines d'artistes québécois, je suis débordé. :crazy:
Eheh :D
freeshost a écrit :Ayoye ! chus en train de télécharger ses vidéos d'YouTube, ça va "mal" !
Qu'est-ce qui va mal ??
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Idée a écrit :Je préfère aussi St-Pierre à Coeur de pirate. Tu connais Francis D'Octobre ?
Encore un nom que j'ai déjà entendu ! que j'ai déjà inscrit dans ma liste de plus de 800 artistes québécois(es) (que j'aime ou n'aime pas)... Faudrait que je télécharge pour réécouter ses morceaux. [Je ne suis plus à un fichier près sur mes disques durs.]

Bon, me le passer après Ingrid St-Pierre, c'est comme me passer un vin blanc sec après un vin doux. :lol:
Idée a écrit :
freeshost a écrit :Ayoye ! chus en train de télécharger ses vidéos d'YouTube, ça va "mal" !
Qu'est-ce qui va mal ??
Ben... disons... c'est rare que je télécharge toutes les vidéos (sur YouTube et autres sites similaires) d'un(e) artiste dès les premières écoutes. D'où le "mal" (entre guillemets, façon d'parler). J'capote ben raide. Un peu comme quand j'entends l'accent québécois en Suisse. :lol:

Idée
Prolifique

Message par Idée »

freeshost a écrit :Bon, me le passer après Ingrid St-Pierre, c'est comme me passer un vin blanc sec après un vin doux. :lol:
Je ne suis pas très vin, mais c'est une belle image :wink:

Et Charles Dubé ?
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Charles Dubé, comme Francis D'Octobre, la même étincelle qui jaillit quand j'entends le nom d'un artiste dont j'ai déjà entendu le nom mais que j'ai peu écouté. Ils sont bien dans ma liste.

Bon... et puis... il y a une autre étincelle, celle "Dubé = probablement du Québec", tout comme le joueur de hockey Christian Dubé qui joue actuellement dans l'équipe de hockey fribourgeoise (en Suisse).

Idée
Prolifique

Message par Idée »

Plus vieux, mais comme tu aimes la politique, Luc de La Rochellière (Amère América).
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mince ! parlant de pâtes, Ingrid St-Pierre en a préparé au basilic !

Ah ! oui ! Luc De Larochellière, je l'ai un peu plus écouté, parlant politique et tounes engagées ! :mrgreen: En route pour Cash City ! :lol:

Parlons politique ! sur Québec Radio, la radio souverainiste au Québec. :)

Sinon, pour nous éloigner (juste un peu) de la musique, il y a Rock et Belles Oreilles (RBO), ou encore Passe-Partout. :lol:

Mais j'avoue m'être intéressé surtout à la musique québécoise, aux expressions québécoises et au mouvement souverainiste. Peu au reste (un tout tit peu l'cinéma avec Denys Arcand, quelques films dont Bon Coop, Bad Coop, juste pour rire, et un brin d'humourisme avec Louis-José Houde, qui joue justement dans ce film, ça fesse ! c'est l'fun !).

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En tout cas, il y a pas mal de personnes sans autisme qui chantent tout haut ce qu'elles ne disent pas en situation. Donc, je me dis qu'écouter les chansons composées par des artistes sans autisme peut nous aider en partie à les comprendre. :mrgreen:

Idée
Prolifique

Message par Idée »

freeshost a écrit :quelques films dont Bon Coop, Bad Coop, juste pour rire, et un brin d'humourisme avec Louis-José Houde
Autre film :bravo: avec Louis-José Houde :
De père en flic (bande annonce 1)
De père en flic (bande annonce 2)
(Thérapie d'un père et d'un fils flics qui sont aussi sur une affaire criminelle)
HP+SA