[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
philippe1100
Prolifique

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par philippe1100 »

oui ,

je viens de recevoir ma subvention de 2500 $ pour travaux d'isolation sur ma maison . 500$ de plus je pensais avoir .

le mauvais coté de la chose est que le chèque est post daté pour le 19 , je vais devoir attendre a lundi pour aller le déposer a la banque . qui est la maligne qui a fait ce genre de date ???? pourquoi pas le daté le moment le chèque est émis !!!.

j'en aurais bien profiter pendant la fin de semaine .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Ce soir, vacances !!!

J'ai fait mon stock de clopes (j'ai repris à fumer...), cet après-midi, je fais un stock de nourriture, comme ça je n'aurais pas à sortir.
J'ai hâte.

edit : au programme des vacances, cube, jeux vidéos, lecture, piano.
Et j'espère que je ne ferais pas que cuber (ce qui en soi n'est pas évident, depuis quelques temps j'aimerais aussi faire d'autres choses mais n'arrive pas à décrocher).
Peut-être que je me ferais un programme découpé en tranches horaires.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
misty
Prolifique

Message par misty »

meï a écrit :nos enfants sont des sacrées sources d energie (...quand on trouve un certain équilibre entre les galères de leur parcours et les joies de la vie.)
C'est dans des moments comme ça qu'on mesure à quel point... Et qu'on constate comme ils nous équilibrent (même s'il y a des moments très durs et bien épuisants). Si je n'avais pas eu ma fille, franchement, je ne sais pas où j'en serais, ni si je serais toujours là, ni dans quel état...
Je crois que quand on a des enfants, il y a un truc qui fait qu'on n'a plus le choix, qu'on doit tout faire pour rester en vie. L'instinct animal peut-être? :roll:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Le sens des responsabilités? J'ai eu des moments où j'allais très mal et où je me suis raccrochée à "je dois m'occuper de mon cheval, j'ai pris des responsabilités envers lui, donc je dois m'accrocher". (Pourtant je ne pense pas prendre le cheval comme "substitut d'enfant", hein.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Jul
Habitué

Message par Jul »

En ce moment je n'ai vraiment rien qui me mette en joie :innocent:
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Spoiler :  : 
Flower a écrit :Le sens des responsabilités? J'ai eu des moments où j'allais très mal et où je me suis raccrochée à "je dois m'occuper de mon cheval, j'ai pris des responsabilités envers lui, donc je dois m'accrocher". (Pourtant je ne pense pas prendre le cheval comme "substitut d'enfant", hein.)
Et quand même ça ça ne fonctionne pas (ou plu(s)) ?
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Commande de bouteilles de vin arrivée à bon port. :mrgreen:

54 bouteilles, il y a de quoi tenir un bon semestre (avec le colocataire et plusieurs fêtes collectives ; une année si j'étais seul). :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

A consommer avec modération bien sûr :D
Mais c'est qui Modération ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
misty
Prolifique

Message par misty »

Spoiler : Ixy & FH : 
Image
Spoiler : Lilette et Flower : 
Spoiler : :
Flower a écrit:
Le sens des responsabilités? J'ai eu des moments où j'allais très mal et où je me suis raccrochée à "je dois m'occuper de mon cheval, j'ai pris des responsabilités envers lui, donc je dois m'accrocher". (Pourtant je ne pense pas prendre le cheval comme "substitut d'enfant", hein.)

C'est pour ça que je parlais de ne pas avoir le choix, parce que l'enfant, contrairement à l'animal (normalement, hein... :mrgreen: ) tu l'as mis au monde donc je me demande si au niveau biologique tu n'as pas une sorte de "soupape" qui fait que tu ne vois pas d'autre alternative que de continuer...
Sans parler d'instinct maternel, et sans généraliser non plus (la maternité est différente pour chacune), j'ai pas mal entendu que c'était pour ça que les femmes étaient souvent plus fortes psychologiquement que les hommes...

Les animaux, ça aide vraiment aussi, mais je pense que c'est l'idée qu'il compte sur toi qui te pousse à te bouger.Même si évidemment, c'est parfois très dur...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! les maux des rations !

Remarque que... si on se les partage à 4 personnes sur 182 jours, cela fait (dl/(personne*semaine)) ... :

Il y a 36 bouteilles à 7.5 dl et 18 bouteilles à 3.75 dl. Cela équivaut à :

= 36*7.5 + 18*3.75
= 72*3.75 + 18*3.75
= 90*3.75
= 9*37.5
= 10*37.5 - 1*3.75
= 375 - 37.5
= 337.5 dl.

(ou comment tirer parti des trucastuces mathématiques pour calculer mentalement de manière simple et rapide :mrgreen: )

337.5 / (4 * 182)

= 675 / (8*182)
= environ 672 / (8*182) [On peut se mettre d'enlever quelques fonds de bouteille.]
= 84 / 182
= 12 / 26
= 6 / 13
= 6/13 dl par (jour*personne)

Et par (semaine*personne) ?

=environ 7 * 6/14 [On peut se mettre d'enlever les inévitables gouttes sur la table, et autres verres renversés.]
= 3 dl par (personne*semaine), ce qui est raisonnable. :)

Par contre, si c'est juste une personne qui consomme tout cela en six mois, cela fait 12 dl par semaine, ce qui est moins raisonnable.

Et si c'est une personne qui consomme tout cela en un an, cela fait 6 dl par semaine, ce qui est encore raisonnable.

[Tout cela reste très théorique. On sait bien que les vendeurs de vins trouveront des arguments pour acheter d'autres bouteilles en cours d'année. D'ailleurs, ils en ont déjà trouvé un. :lol: ]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Lilette a écrit :
Flower a écrit :Le sens des responsabilités? J'ai eu des moments où j'allais très mal et où je me suis raccrochée à "je dois m'occuper de mon cheval, j'ai pris des responsabilités envers lui, donc je dois m'accrocher". (Pourtant je ne pense pas prendre le cheval comme "substitut d'enfant", hein.)
Ça, je ne sais pas, chez moi heureusement ça avait marché... Mais le truc des enfants ne marche pas toujours non plus, je crois.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Flower a écrit :
Lilette a écrit :
Ça, je ne sais pas, chez moi heureusement ça avait marché... Mais le truc des enfants ne marche pas toujours non plus, je crois.
Chez moi ça fonctionne de temps en temps, de moins en moins ceci dit, et ça me demande une énergie de dingue, et je termine avec le moral à -500 000 .....
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

La dégustation des vins commandés a commencé.

Dans l'ensemble, ça va très bien.

Il y a juste un que je mitige - il n'est pas mauvais ! - car il a un goût qui me plaît moins (en plus, il est en capsule au lieu de bouchon) et qui a remplacé un autre (qui était en rupture de réserve).

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le coloc' et un de ses compatriotes découvrent Madonna. :mrgreen:

seul
Prolifique

Message par seul »

Je cherche des ovnis dans le ciel .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus