[Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Curiouser
Modératrice

Re: [Index Cuisine] Recettes végétariennes (végétarisme, topic sans débats)

Message par Curiouser »

Curiouser a écrit : vendredi 4 juillet 2025 à 22:23 Je mettrai les liens des recettes et le détail ce week-end. :)
Même si ça ne porte pas à conséquence, je ne devrais pas mettre une date, même approximative, étant donné que je n'ai pas du tout eu le temps de faire ça... :roll:
Spoiler : 
- générant par là-même un sentiment négatif, même si là encore, c'est moi-même qui me suis mis une forme de pression toute seule. Argh, je me complique les choses parfois, bref. -
Une recette de pâtes, donc, qui a l'avantage d'être très facilement modulable : on peut remplacer les poivrons rôtis par des poivrons à la poêle (j'utilise des dés de poivrons surgelés déjà prêts), ou on peut aussi les remplacer par des tomates.

La recette d'origine :
Spoiler : 
Ingrédients pour 2 personnes

• 2 poivrons (ou dés de poivrons surgelés)
• 2 c. à s. d’huile d’olive
• 2 c. à s. de câpres
• 2 grosses c. à s. de chapelure
• 180 g de spaghetti
• Gros sel pour la cuisson des pâtes
Prépa_poivrons_câpres.jpg
Pâtes_poivrons_câpres.jpg
(là, j'avais mis des oignons frits en "topping", pour plus de saveur et de gourmandise :mrgreen: )

Et sinon, quand il a fait chaud dernièrement (rien à voir avec la canicule subie par la plupart de la France, mais il faisait bien lourd), et idéal en cas de grosse fatigue : les pâtes aux tomates. :mryellow:

Pâtes rapides aux tomates fraîches
Inspiré de cette recette

• Pâtes (spaghetti ou fusili ou autres)
• Tomates cerises (ou tomates qui ont un vrai goût de tomate)
• Ail en poudre
• Huile d’olive ou vinaigrette
• Origan
• Facultatif : Oignons frits

Edit : j'ai mis la recette du Riz à la cantonaise végétalien dans le fil dédié aux recettes sans gluten. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je partage la recette d'une boisson rafraîchissante naturellement végétale,le bissap,c'est facile et rapide et en été c'est très rafraîchissant :

- deux litre d'eau
-une grosse poignée de fleurs d'hibiscus vendues en sachets
- une grosse poignée de menthe fraîche ou pas au choix
- du gingembre en poudre
- du sucre selon vos goûts
- de l'eau (bien évidemment sinon ça va être un peu compliqué pour faire une boisson sans :mrgreen: )

Vous mettez tout dans un saladier hop du sucre,de l'eau dessus les fleurs la menthe le sucre et le gingembre et au frais

Après on filtre le tout,

Servir très frais avec des glaçons,c'est une recette très connue en Afrique qui s'appelle bissap et aussi nommée karkadé selon les régions.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : vendredi 11 juillet 2025 à 17:48 Je partage la recette d'une boisson rafraîchissante naturellement végétale,le bissap,c'est facile et rapide et en été c'est très rafraîchissant
Ah, je connaissais de nom, mais je n'avais jamais pensé à en faire ! Merci pour la recette. :bravo:
En plus, j'ai déjà tous les ingrédients. :mrgreen:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : samedi 12 juillet 2025 à 15:21
Ostara a écrit : vendredi 11 juillet 2025 à 17:48 Je partage la recette d'une boisson rafraîchissante naturellement végétale,le bissap,c'est facile et rapide et en été c'est très rafraîchissant
Ah, je connaissais de nom, mais je n'avais jamais pensé à en faire ! Merci pour la recette. :bravo:
En plus, j'ai déjà tous les ingrédients. :mrgreen:
C'est super bon et moi qui ne suis pas super fan de l'infusion d'hibiscus chaude qui je trouve est un peu aigrelette, froide elle est acidulée,c'est hyper agréable :love:

Et dans mon Intermarché ils ont ressorti une vieille recette de glace vieille comme érode et naturellement vegan aussi: les oranges givrées et les citrons givrés,des peaux d'agrumes avec du sorbet a l'intérieur,moi c'est toute mon enfance ça et j'en ai mangé aujourd'hui,ben c'est aussi bon que dans mes souvenirs :love: j'ai pris orange et y'avait même des noix de coco givrées c'est une nouveauté ça n'existais pas dans mon enfance faut trop que je teste la prochaine fois (composition vegane)

Le fait de mettre le sorbet dans une peau d'agrume,je trouve que ça donne un arôme incomparable :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.