En rentrant de l'HDJ j'ai décidé de profiter de cette journée ensoleillée pour aller marcher un peu loin de l'agitation du centre-ville. A premier abord vous aller penser que je suis dans le mauvais topic car il y avait deux adolescents de 15/16 ans qui marchaient devant moi de l'autre côté du chemin et qui ne cessaient de me regarder une fois puis deux fois de manière bizarre puisqu'ils avaient entendus mes tics vocaux que je tentais de contrôler. "Ben je suis Aspie et alors ça vous gêne ?" j'ai sorti dans ma tête ! Stress maximal de peur de me faire aborder puis tabasser et je les dépasse avec un soulagement en croisant un couple de retraités promenant leur chien au moment de les doubler. Ils m'auraient défendu en cas de problème.
Un quart d'heure plus tard je m'assoie sur un banc le long du canal du midi pour décompresser car j'étais tendu (Comme 99% du temps avec tout ça !!!) et je croise une dame promenant un petit chien et celui-ci s'arrêtait à 2 mètres de moi puis s'approchait tout doucement pensant qu'il allait m'embêter. Je stressais pas mal mais j'osais adresser la parole à la maîtresse en bégayant "Vous avec un superbe chien !" Et le toutou me reniflait et essayait de me connaître et je ne bougeais pas. La dame me racontait alors que son chien est très sensible. Dès lors j'ai osé dévoiler que je suis quelqu'un de différent et en pleine déprime sans préciser le SA. Et la dame , très gentille et chaleureuse à l'image de son toutou me racontait que son animal était sensible aux personnes fragiles et le ressent beaucoup , d’où son comportement de s'approcher de moi pour but de m'apporter de la joie un petit moment. Ça m'a beaucoup ému au point d'en avoir les larmes aux yeux et de considérer les animaux de compagnie comme des êtes extraordinaires et je ne serai pas prêt de détester la nature et les animaux du restant de mes jours.

Et le chien me regardait de manière triste et tentait de me réconforter et il à réussi en effet à me chauffer le moral. Il était à la limite d'émettre des cris de tristesse (couinements) et ne voulait pas repartir au moment ou j'ai souhaité bonne après-midi à la dame qui m'avait raconté que son chien avait aussi rassuré une adolescente de 16 ans assise seule en pleine rue et fondant en larmes et voulant en finir.
C'est la première fois que j'ai eu un réconfort aussi chaleureux de la part d'un chien. Peut-être je ne m'en rendais pas compte plusieurs années plus tôt ! Mais bon à l'avenir je me dis qu'il me faudrait un chien comme ça , dans ma future coloc avec mon amie par exemple pourquoi pas ?!!!

Bref , les animaux sont des bons médicaments pour nous Asperger et je le confirme !!!
J'en résume et confirme que dans la société il existe des gens très chaleureux et il faut en profiter , mais aussi de gens toxiques dont il faut s'éloigner si aucune entente est trouvée et il faut faire avec et grâce au soutien de gens formidables comme ma meilleure amie ou le réconfort d'autres personnes (Professionnels de santé , proches ou même des passants) aide à tenir bon !
Voilà , je pensais pas écrire un tel roman !!! Mais après m'être occupé pour mon projet (important) j'avais envie de me vautrer sur mon clavier pour vous raconter mon expérience qui démontre que je dois maintenir le positivisme qui permet de bien gérer les soucis du quotidien !