La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 23 juin 2025 à 19:52 C'est ça, des fois c'est juste pas le bon moment ^^ Et en ce qui me concerne oui : mes goûts évoluent. Donc très probable.

Ceci dit, je vais revenir un peu sur mon impression de ce matin : après plusieurs heures, je l'apprécie déjà beaucoup moins. Il prend un tour savonneux qui ne fait pas bon ménage avec ma peau. Il faudra que je le teste sur vêtements du coup pour la prochaine fois.
Oui et puis desfois on a vraiment nos périodes un peu aléatoire genre t'as l'impression de pas l'aimer sur le moment alors qu'en faite c'est juste pas le moment et plus tard par arrive le moment et tu te dis "ah la c'est ce que j'ai besoin" :mrgreen:

Moi aujourd'hui en journée j'ai porté tanasuk d'al haramain :mrgreen:

Et ce soir après la douche jasmin nucléaire et puissant avec alien de Thierry Mugler :love:

Le flacon est rechargeable je vais le garder quand je l'aurais fini,comme ça le jour où je veut le racheter j'aurais juste a payer le liquide via la recharge :mrgreen:

Ça a été un de mes premiers parfums de marque de luxe avec dolce and Gabbana the one et lolita lempicka :mrgreen:

Maintenant tous le monde connait alien et j'en connais pleins qui le porte mais a l'époque il était dans l'ombre d'Angel et j'étais la seule a le porter et le connaître.

Je le portais car j'ai toujours été une fan des bouquets de fleurs blanches voluptueux,et aussi car malgré moi le nom était un message subliminal,a l'époque je me sentais en décalage déjà j'étais jeune sans forcément comprendre pourquoi même si au fond de moi je connaissais la réponse,et quand j'ai vu alien je me suis dit un parfum alien pour une alien :lol:

Alien de Mugler aaah quelle beauté ce jasmin chatoyant et ondoyant :love: il est assez clivant car il est extrêmement puissant on l'aime où moins voir pas du tout, mais il ne laisse jamais indifférent dans tous les cas :lol:

Il représente une époque de ma vie difficile,il m'as réconforter entourée de son aura de sa puissance,il sera toujours dans mon cœur ❤️
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mardi 24 juin 2025 à 16:47 Oui et puis desfois on a vraiment nos périodes un peu aléatoire genre t'as l'impression de pas l'aimer sur le moment alors qu'en faite c'est juste pas le moment et plus tard par arrive le moment et tu te dis "ah la c'est ce que j'ai besoin" :mrgreen:

Et ce soir après la douche jasmin nucléaire et puissant avec alien de Thierry Mugler :love:

Le flacon est rechargeable je vais le garder quand je l'aurais fini,comme ça le jour où je veut le racheter j'aurais juste a payer le liquide via la recharge :mrgreen:

Ça a été un de mes premiers parfums de marque de luxe avec dolce and Gabbana the one et lolita lempicka :mrgreen:

Maintenant tous le monde connait alien et j'en connais pleins qui le porte mais a l'époque il était dans l'ombre d'Angel et j'étais la seule a le porter et le connaître.

Je le portais car j'ai toujours été une fan des bouquets de fleurs blanches voluptueux,et aussi car malgré moi le nom était un message subliminal,a l'époque je me sentais en décalage déjà j'étais jeune sans forcément comprendre pourquoi même si au fond de moi je connaissais la réponse,et quand j'ai vu alien je me suis dit un parfum alien pour une alien :lol:

Alien de Mugler aaah quelle beauté ce jasmin chatoyant et ondoyant :love: il est assez clivant car il est extrêmement puissant on l'aime où moins voir pas du tout, mais il ne laisse jamais indifférent dans tous les cas :lol:

Il représente une époque de ma vie difficile,il m'as réconforter entourée de son aura de sa puissance,il sera toujours dans mon cœur ❤️
C'est tout à fait ce qui m'était arrivé avec le Mûre des petits plaisirs ! Une belle découverte quasi 6 mois après, parce qu'avant c'était juste pas le moment, pas le mood

Ce matin pour moi c'était Être florissant, qui est sympathique mais assez fugace. Je note néanmoins qu'il a tenu bien 2-3h sur ma peau, ce qui en soit en fait une bête de guerre à côté de Noralie et Ciera. Ce n'est pas le coup de cœur absolu, mais il reste sympathique. Qui sait, peut-être que dans 6 mois ça changera :mrgreen:

Et cet aprem, c'est mon Masa. Mon chouchou du moment :love:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mardi 24 juin 2025 à 17:48
Ostara a écrit : mardi 24 juin 2025 à 16:47 Oui et puis desfois on a vraiment nos périodes un peu aléatoire genre t'as l'impression de pas l'aimer sur le moment alors qu'en faite c'est juste pas le moment et plus tard par arrive le moment et tu te dis "ah la c'est ce que j'ai besoin" :mrgreen:

C'est tout à fait ce qui m'était arrivé avec le Mûre des petits plaisirs ! Une belle découverte quasi 6 mois après, parce qu'avant c'était juste pas le moment, pas le mood

Ce matin pour moi c'était Être florissant, qui est sympathique mais assez fugace. Je note néanmoins qu'il a tenu bien 2-3h sur ma peau, ce qui en soit en fait une bête de guerre à côté de Noralie et Ciera. Ce n'est pas le coup de cœur absolu, mais il reste sympathique. Qui sait, peut-être que dans 6 mois ça changera :mrgreen:

Et cet aprem, c'est mon Masa. Mon chouchou du moment :love:
Ah oui ça reste pas mal pour un parfum action :mrgreen:
C'est assez fréquent dans la communauté parfums d'avoir des goûts très évolutif c'est quelque chose que je lis souvent et moi même j'en fais l'expérience,aussi,

Je crois que c'est parce qu'on vit l'odorat comme beaucoup vive le goût,il fais chaud tu va manger/porter un parfum frais,il fais plus frais tu peux vouloir un parfum plus réconfortant,mais y'a d'autres facteurs aussi, l'humeur, l'émotion (même si on se rend pas forcément compte de l'émotion en jeu),et puis l'envie :mrgreen: et l'envie c'est pas toujours rationnel,perso je peut avoir envie de manger une glace en pleins hiver :lol:

Moi mon chouchou de cet été c'est clairement taste of kiss,étant fan absolu de la nuit Trésor c'étais prévisible :lol:

C'est comme moi et la vie est belle de Lancôme (honni dans la communauté des passionnés de parfums d'ailleurs pour son côté sucré comme tous les parfums sucrés il en prend pour son grade,la nuit trésor subit le même sort,pink sugar,pour moi les parfums sucrés et gourmand c'est une nouvelle ère de la parfumerie de nos jours qu'il faut respecter,comme d'autres familles,et perso sentir comme mille autres personnes où comme personnes,je m'en fiche tant que je trouve le parfum joli et que je me sens bien en le portant),

Ben avant je l'aimais bien mais sans plus mais j'ai eue l'occasion de le tester et retester plusieurs fois et petit a petit j'ai fini par l'adorer :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je résume mon haul la rive de ce mois ci :

Sur internet je vais prendre :
- madame Isabelle ---> dupe coco Mademoiselle de chanel,agrumes,rose,assez raffiné sur fond de patchouli léger.
- queen of life----> dupe la vie est belle de Lancôme,iris praliné avec une jolie fleur d'oranger.

Chez normal :
- in woman red: ---->dupe si passion d'armani,floral fruité et poudré sur fond de vanille.
- élixir---->dupe alien de Thierry Mugler
- eternal kiss------> dupe scandal de jean Paul Gaultier, bouquet de fleur blanches opulent,sur un miel et une cire d'abeille sucrée et légèrement animale.

Que je dois recevoir bientôt :
Cash woman---->dupe lady million là aussi fleurs blanches avec touche de citron et de framboises,sur un fond miellé et ambré.

Je suis très fleurs blanches en ce moment :mrgreen:
Voilà on a nos périodes et en ce moment c'est ma périodes,fleurs,fruits, miel :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.