Le coin des veilleurs :)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: Le coin des veilleurs :)

Message par G.O.B. »

Tu es sous traitement médicamenteux depuis ta sortie Nora ? Tu ressentais la même chose avant ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ce qui est des gênes physiques, après réflexion, il m'arrive régulièrement de trouver ce qui a pu les provoquer.

Bon, il n'y a certaines moins aisées à comprendre : pourquoi ça démange à tel endroit de la peau et donne envie d'y gratter ? pourquoi je suis chatouilleux alors que d'autres personnes ne le sont pas ? ...

Pour ce qui est des sentiments, ben... comme je suis relativement "stable" et calme, c'est moins difficile. Je n'ai pas (ou rarement alors...) de "sautes d'humeur".

Lilette, le pdf que tu viens d'indiquer ne m'invite pas à le lire en détail...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Même avis que freeshost, Lilette, pour le pdf, mais si cela peut aider certains pourquoi pas, tant qu'il ne faut pas payer :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Tu as raison Freeshost, je l'ai lu en diagonale et je trouve ça limite .. mince comment on dit déjà .... je ne sais pas, mais j'aime pas :?

GOB oui pour tout dire je m'attendais limite à trouver un "Donnez moi vos sous" à la fin du pdf, remarque ça y est peut-être, suis pas allée au bout. Je trouve ça malsain, engraineur, bof.
TSA.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

G.O.B.
Pas de médicaments non.
Oui, j'ai toujours eue du mal à savoir ce que je ressentais et encore plus à en définir la cause.
Je sais qu'il y a une semaine j'ai eue une grosse vague de stress, parce que les signes physiques ne pouvaient pas me tromper et que j'étais en total blocage (je ne pouvais pas répondre au téléphone ni même lever les fesses de mon canapé).
Mais là c'est quelque chose de plus sournois qui ne me permet pas de l'identifier (au moins quand on pleure ou que l'on rigole, c'est explicite alors que là :roll: ).
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Lilette
J'ai survolé très rapidement ton PDF.
Il me fait penser à ho'oponopono, si tu connais.
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Non connais pas c'est quoi ?

Pour ton souci -Nora- c'est peut-être le contrecoup de l'hospitalisation ?

ah le mot que je cherchais est "endoctrinement", ça me fait peur ces trucs là, j'ai toujours peur qu'on m'entraîne dans une secte, c'est pas clair, trop "magique", j'aime pas.
TSA.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Oui, dès qu'on te demande de l'argent pour une méthode miracle, il vaut mieux partir en courant...
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Là ce n'est pas le cas (à priori, dans le pdf, j'ai pas été voir plus loin), mais j'accroche pas.

En plus "nous pensons en mots", je ne me suis pas vraiment sentie concernée pour tout dire :lol:
TSA.
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Hoʻoponopono est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens.
Pour faire simple, une pensée positive permet d'émettre des ondes positives qui vont éloigner les ondes négatives et par la suite, attirer d'autres ondes positives.

Oui, il y a eu le contre-coup de l'hospi. Mais même avant j'avais déjà eue ce ressenti.
Ça ne vous arrive pas à vous de ne pas savoir ce que vous ressentez ou pourquoi ?
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

-Nora- a écrit :Hoʻoponopono est une tradition sociale et spirituelle de repentir et de réconciliation des anciens Hawaïens.
Pour faire simple, une pensée positive permet d'émettre des ondes positives qui vont éloigner les ondes négatives et par la suite, attirer d'autres ondes positives
ça me fait déjà moins peur dit comme ça ;)

Suis allée sur le site du gars qui a écrit le pdf, je n'aurais qu'un mot : Fuyez :mryellow:
Oui, il y a eu le contre-coup de l'hospi. Mais même avant j'avais déjà eue ce ressenti.
Ça ne vous arrive pas à vous de ne pas savoir ce que vous ressentez ou pourquoi ?
Il ne me semble pas, j'essaierai d'y faire attention si ça m'arrive ...
TSA.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Coucou je fait que passer je re :arrow:
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, dans le doute, abstiens-toi. Pour caricaturer, tu pourrais te retrouver chez les djihadistes sans savoir pourquoi. On te promet monts et merveilles sur un tout autre sujet bateau, et hop, dans l'état islamiste ! Un peu comme les prostituées est-européennes malgré elles à qui on promet l'Eldorado ouest-européen sans leur dire qu'elles deviendraient prostituées. Un peu comme si une personne P dit à un quidam Q d'entrer dans une salle "Entrez ! il y a de beaux tableaux, et un Stradivarius unique !" et qui y enferme P dès que celui-ci y est entré. Et P s'aperçoit qu'il n'y a ni tableaux, ni violon, mais une odeur de cadavre, et pas d'issue...

L'endoctrinement peut venir avec une seconde de naïveté... l'esprit connaisseur aura toutefois plus de chances de démêler le vrai du faux, de reconnaître les sophismes. Le signal le plus simple (quoique pas toujours facile) à détecter est la volonté de convaincre, de vous attirer en terres inconnues, l'insistance, ou encore la séduction ("Ce que nous faisons est utile !", "Vous aurez une vie heureuse, elle aura un sens." "Il s'agit de faire justice. Nous sommes là pour vous y aider." voire "Nous recherchons des personnes pour nous aider."), notamment la séduction qui vous éloigne de la réflexion, de l'esprit critique. Les mendiants ne sont qu'un léger exemple. Les souteneurs en sont un plus probant et devenu banal. Quant aux recruteurs religieux, sectaires et fondamentalistes, ils pullulent.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

-Nora- a écrit :Ça ne vous arrive pas à vous de ne pas savoir ce que vous ressentez ou pourquoi ?
Je ne sais pas quoi te répondre. Je fonctionne de manière très binaire, soit je me sens bien, soit je me sens mal, et ça peut très vite basculer d'un à l'autre, pour des raisons souvent bien précises :innocent:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

C'est tout moi ça !
TSA.