[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilas
Modératrice

Re: juste pour gueuler !

Message par Lilas »

Envie de gueuler aussi !

Je travaille dans un bureau où il fait très chaud.
Et malheureusement pour moi, je suis très sensible à ça.
Après moult réclamations, j'ai obtenu un ventilateur.
Bruyant certes, mais c'est un moindre mal pour moi par rapport à la chaleur.
Comme est un moindre mal les 2 lampes de mon collègue de bureau qui viennent s'ajouter aux néons et m'éclatent les yeux, mais que je supporte sans broncher.
Le même collègue qui me demande d'arrêter mon ventilateur parce que le bruit le dérange. :evil:

Le pire, c'est que comme une c..., je l'ai fait, et n'ai rien dit pour les lampes.
Pourtant, j'aimerai bien les lui fracasser sur le crâne (ou les lui enfoncer dans les oreilles, comme ça les deux problèmes seraient réglés).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Lilas a écrit :Comme est un moindre mal les 2 lampes de mon collègue de bureau qui viennent s'ajouter aux néons et m'éclatent les yeux, mais que je supporte sans broncher.
Il n'y aurait pas moyen de trouver ou bricoler
un mini-paravent pour t'isoler de ces lampes
(et accessoirement de ton collègue de bureau) ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Liya
Prolifique

Message par Liya »

je compatis, notre bureau aussi est une étuve, car la clim est coupée l'hiver, il n'y a pas de fenêtres qui s'ouvrent, on est 4 et il fait beau dehors... :evil:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Tugdual a écrit :(et accessoirement de ton collègue de bureau) ?
Ah la la ! Ce que j'aimerais pouvoir !
Liya a écrit :je compatis, notre bureau aussi est une étuve, car la clim est coupée l'hiver, il n'y a pas de fenêtres qui s'ouvrent, on est 4 et il fait beau dehors... :evil:
Ici aussi, bureau sans fenêtre.
Il y fait 27 degrés l'hiver, pendant que dans d'autres bureaux des collègues sont obligés de travailler avec leur manteau car ils ont froid.
C'est juste super mal foutu.

Mais j'ai remis mon ventilo ! :P
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'en ai marre :
- de pas savoir comment j'me sens
- de tout, la formation etc
- d'avoir en boucle dans ma tête "je vais me planter pdt l'entretien et l'épreuve écrite
- de pas savoir ce que je ressens là de suite
- du bruit des travaux de l'immeuble
- de ne pas savoir comment j'me sens, et de tout, surtout.
TSA.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Oh désolé Lilas mais quel horreur le bruit d un ventilo en continu.

Par contre les lampes néons je déteste ça aussi.

Et c est vrai que niveau chauffage et tout ca a pas l air optimal ton bâtiment :crazy:
Il y a pas moyen de changer avec un collègue ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

Et voilà, l'état d'urgence est prolongé trois mois, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de 16ème marche pour les maladies rares.
Le Téléthon est bien maintenue, mais pas la marche :roll:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Je commence déjà à en avoir vraiment marre de leurs mesures préventives à la c** :evil: :evil: :evil: Sentiment d'oppression et de moins de liberté .... et tout le monde a l'air de trouver ça normal... on bloque tout le pays pour 15 clampins :evil: :evil: A quoi ça sert de contrôler tous les badges à l'entrée des établissements ??!!! à absolument rien.....

Même le plus timbré des jihadistes n'oserait pas aller se faire exploser pour la marche des maladies rares, on fait ça pour se rassurer et mais on devrait surtout avoir peur de laisser tomber si facilement nos libertés....
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je suis d'accord avec toi.
Le problème c'est que sils ne font rien, les gens vont râler aussi.
Comment leur faire comprendre que ça ne sert à rien & que ça résoudra pas le problème !?
TSA.
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

D'accord aussi.
De toute façon, ils préparent minutieusement leurs plans, et ils penseront toujours à LA façon de faire à laquelle l'Etat/la police/etc. n'aura pas pensé.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Lilette a écrit : Comment leur faire comprendre que ça ne sert à rien & que ça résoudra pas le problème !?
Je t'arrête tout de suite, les "pros" sont parfaitement au courant de l'efficacité de leurs mesures.
Leur problème principal c'est de rassurer les gens pour leur faire reprendre une vie normale et dans cette optique là, ces mesures sont appropriées et efficaces pour répondre aux besoins d'une majorité de personnes.

Ca peut sembler coûter cher pour une thérapie de masse mais pas forcément tant que ça en fait.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je ne parlais pas des pros Benoît, je suis Ok avec toi sur ce point, mais du "public" plutôt ;)
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

En réalité, le truc de l'interdiction de telles manifestations, ce n'est pas tellement par crainte qu'il y ait une attaque du cortège, c'est que les policiers doivent être à disposition pour les opérations anti-terroristes plutôt que d'accompagner des cortèges. (Même si, Ixy, je ne prendrais pas de paris sur la santé d'esprit des djihadistes...) Les vraies mesures intéressantes dans l'état d'urgence, ce sont les autorisations plus larges à la police, comme les perquisitions y compris la nuit, les assignations à résidence de personnes suspectes, etc. Un truc comme celui de Saint-Denis hier aurait été beaucoup plus compliqué sans l'état d'urgence.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

Hmmm, t'as la solution Flower : on paye une psychanalyse a tout les djihadistes de France et de Navarre, voir d'ailleurs. Comme ça, les djihadistes tuent les psyckk, ils se suicident ensuite, on accuse leurs mère frigidaire et on dit que c'est a cause de leurs jeunesse merdique et hop, le tour est joué !
J'ai bon ?
Ah non, j'ai oublié d'impliquer une paire de psychiatres dans le lot pour terminer les vieux stocks de benzo interdits d'utilisation.

Mais sinon, vous le trouvez comment mon plan pour libérer les aspies du joug des méchants pas beaux ?

Je précise que ceci est de l'humour a beaucoup de degrés, et qu'il n'y a rien de sérieux dans se que j'ai dis !
Aspie "cru 2014".
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je précise que ceci est de l'humour a beaucoup de degrés, et qu'il n'y a rien de sérieux dans se que j'ai dis !
Flûte, c'est même pas drôle :lol:
TSA.