misty a écrit :Bah, tu veux me donner son adresse mail?
Non, sans blague, c'était un peu l'idée de départ: peut-être te donner des idées de quoi lui dire, d'arguments à donner pour qu'il se bouge... C'est sans doute un peu trop cash mais des fois c'est encore ce qu'il y a de plus efficace
Franchement, tu peux lui dire aussi que des gens célibataires à la trentaine qui ont peur de s'investir à cause de x relations foireuses, ce n'est pas bien original... C'est plutôt la majorité des cas (les autres ce sont les astronautes qui ont passé 5 ou 6 ans dans l'espace et les gens qui sortent du coma ou de prison )
Et je pense que ceux qui arrivent à la trentaine sans avoir eu aucune relation (et qui en veulent une) ont encore plus peur, puisqu'ils se disent probablement qu'ils ont quelque chose qui cloche vraiment et que s'ils en sont là c'est qu'ils ne plairont jamais, qu'ils sont nuls et qu'ils ne sont pas faits pour ça...
Donc voilà: tout ça pour dire que dans ce domaine on est tous un peu pareils (et que son excuse, elle tient moyen la route )
Flower a écrit :en attendant j'ai envie d'en profiter - et au moins j'aurais essayé
On est d'accord!
bon , en temps que célibataire de 40 ans qui a eu une seule copine de 3 mois il a 8 ans . je trouve ce genre de préjugé beaucoup déplacé .
étant asperger qui gagne près du salaire minimum sans être "sexy " , cela rend difficile de trouve l'amour dans le monde d’aujourd’hui .
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, ni où tu vois des préjugés... Je parle de la peur des relations amoureuses (de façon un peu caricaturale pour essayer de faire de l'humour voyant que Flower souffre de la situation et essayant de la faire un peu sourire), je ne me pose absolument pas en juge de qui que ce soit.
Et je suis d'accord que les relations tardives ne sont pas du tout réservées aux autistes, mon homme également vit avec moi sa première "vraie" relation de couple (vie commune notamment). Il a 35 ans et aucun signe d'autisme.
Franchement, philippe, je ne saisis pas du tout ton message
Je viens juste de me réveiller alors que j'avais un rendez-vous important à 9h30 sur Paris ...
Je sais pas quoi faire, je vais vraiment passer pour une cruche à dire "dsl, j'avais mis 3 réveils mais j'en ai entendu qu'un du coup je me suis rendormi jusqu'à 11h30"
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
C'est plutôt la majorité des cas (les autres ce sont les astronautes qui ont passé 5 ou 6 ans dans l'espace et les gens qui sortent du coma ou de prison
c'est surtout cette phrase dont je parlais .
je n'ai aucun mal a vouloir m'investir dans une relation . je ne fais pas partis de ce groupe de gens . cela sonne comme si il était impossible de vouloir être en couple et de ne pas être capable d'y arriver .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Je suis bien habillée, il y'a un peu de chauffage et .. j'ai des frissons euh !
Bon ok jsuis fatiguée, mais quand même, il fait 20°C quand même !
scrogneugneu
C'est plutôt la majorité des cas (les autres ce sont les astronautes qui ont passé 5 ou 6 ans dans l'espace et les gens qui sortent du coma ou de prison
c'est surtout cette phrase dont je parlais .
je n'ai aucun mal a vouloir m'investir dans une relation . je ne fais pas partis de ce groupe de gens . cela sonne comme si il était impossible de vouloir être en couple et de ne pas être capable d'y arriver .
Ok, dans ce cas je comprends... C'était de l'humour, mais certainement déplacé, maladroit, ou pas très à propos. Désolée
cela sonne comme si il était impossible de vouloir être en couple et de ne pas être capable d'y arriver .
C'est justement le contraire que je voulais dire, à savoir que c'est difficile pour tout le monde, et que tout le monde a peur. Je m'y suis juste prise comme un manche...
Je te dirais comme à Rémy: il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas si c'est vraiment ce que tu souhaites Courage!
Lilette a écrit :Je suis bien habillée, il y'a un peu de chauffage et .. j'ai des frissons euh !
scrogneugneu
Chez moi il fait que 16°C dedans et je n'ai pas froid.
La CMU m'a envoyé un courrier en décembre, me disant que je devais au plus tard leur renvoyer un courrier avec les papiers attendus d'ici un mois.
Sauf que dans les papiers attendus, il y a mes bulletins de salaire jusqu'en Mars 2016... je ne sais pas trop quoi faire du coup.
En plus je sens que je vais me faire avoir, car ils vont encore mettre x mois à traiter le dossier, donc il manquera forcément les derniers bulletins de salaire que je devrais leur renvoyer ; je n'aurais donc pas mon attestation et donc serai directement affiliée à la mutuelle d'entreprise - que je ne veux pas, car payer 30 euros par mois pour ne jamais aller chez le doc, ça fait bien ch(i)er.
La CMU m'a envoyé un courrier en décembre, me disant que je devais au plus tard leur renvoyer un courrier avec les papiers attendus d'ici un mois.
Sauf que dans les papiers attendus, il y a mes bulletins de salaire jusqu'en Mars 2016... je ne sais pas trop quoi faire du coup.
En plus je sens que je vais me faire avoir, car ils vont encore mettre x mois à traiter le dossier, donc il manquera forcément les derniers bulletins de salaire que je devrais leur renvoyer ; je n'aurais donc pas mon attestation et donc serai directement affiliée à la mutuelle d'entreprise - que je ne veux pas, car payer 30 euros par mois pour ne jamais aller chez le doc, ça fait bien ch(i)er.
Tu ne peux pas aller directement à la CPAM ? Tu ramènes les papiers que tu as pour l'instant, et tu leur expliques ta situation, ils devraient te dire ce que tu dois faire.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai du faire mn changement de situation pour la sécu, je savais pas trop ce qu'il fallait faire du coup la dame m'a tout expliqué et l'a fait avec moi.
Je sais que c'est pas cool d'y aller, qu'on aurait mille choses plus intéressantes à faire, etc. mais parfois, on est obligés...
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Lilette a écrit :Je suis bien habillée, il y'a un peu de chauffage et .. j'ai des frissons euh !
scrogneugneu
allez un peu de courage , il fait - 20 C' ce matin a l'extérieur .
remarque que moi aussi je suis bien a 22 -24 C' a lintérieur aussi
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
J'ai demandé à ma chef pour la mutuelle d'entreprise, et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car le temps que l'entreprise percute que je n'ai plus de CMU, il se sera écoulé plusieurs mois (lol).
Bientôt 6 heures et je ne suis toujours pas fatiguée .
J'en ai marre d'être malade, que mon médecin me gave de cortisone, et que cette daube m'empêche de dormir.
J'ai un rendez-vous important tout à l'heure, fais suer ...
Cette fin et ce début d'année sont bien merdiques, si ça se trouve je vais enfin connaitre mes limites
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Et moi, je suis levée depuis une heure et toujours fatiguée. La semaine était difficile et je n'arrive pas à me coucher à l'heure qu'il faudrait... Et va falloir encore être performante aujourd'hui.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.