Ca me prend du temps parce que d'ordinaire je suis plutôt du genre spontanée et brouillon alors qu'en ce moment les discutions ici demande plutôt de la réflexion et du tact ce qui n'est pas mon point fort

Ma grand-mère faisait une excellente soupe d'ortieMe sens comme une ortie.
Ne connaissais pas la soupe d'ortie... Mais je sais par contre qu'elle se consomme en infusion.Cathy a écrit :Ma grand-mère faisait une excellente soupe d'ortie
Je ne connais pas cette technique... Elle empêche les brûlures ? (Un été, j'en avais des petites pousses dans mon potager, lorsque j'arrachais les mauvaises herbes, il y en avait toujours une que je n'avais pas vue qui me brûlait les doigts...Cathy a écrit :Je me souviens que pour pouvoir les cueillir, nous nous frottions le cuir chevelu.
Oui ça empêche les brûlures mais maintenant j'utilise des gants, je me suis moderniséeIdée a écrit :Ne connaissais pas la soupe d'ortie... Mais je sais par contre qu'elle se consomme en infusion.Cathy a écrit :Ma grand-mère faisait une excellente soupe d'ortie
Je ne connais pas cette technique... Elle empêche les brûlures ? (Un été, j'en avais des petites pousses dans mon potager, lorsque j'arrachais les mauvaises herbes, il y en avait toujours une que je n'avais pas vue qui me brûlait les doigts...Cathy a écrit :Je me souviens que pour pouvoir les cueillir, nous nous frottions le cuir chevelu.![]()
)
C'est plus sûrCathy a écrit :Oui ça empêche les brûlures mais maintenant j'utilise des gants, je me suis modernisée
Tu sais que depuis toute ces années, je ne me suis jamais posé la question. C'était tellement naturel pour nous à l'époque, il faudrait que je fasse des recherches sur le net pour comprendre si il y a une explication scientifique à la chose.Idée a écrit :Bonsoir freeshost (quelles péripéties !) et Cathy![]()
C'est plus sûrCathy a écrit :Oui ça empêche les brûlures mais maintenant j'utilise des gants, je me suis modernisée(ne comprends tout de même pas comment fonctionne le principe du frottage de cuir chevelu pour neutraliser ce qui fait "ouch"...)
Eheh, je viens de me taper la première saisonCathy a écrit :Résultat je veille encore et suis en train de me régaler avec le lien que Mars nous a donné sur la série de vidéos " vestiaires".![]()
Idée a écrit :Eheh, je viens de me taper la première saison. C'est très bien ces petites capsules
.
YopCathy a écrit :Même avec de la distance (kilométrique) c'est assez marrant de voir que nous regardions la même chose.
Il se lève tôt et toi te couches bien tardCathy a écrit :Ca y est, mon amour est levé, premier café du matin, dernier pour moi.