Le coin des veilleurs :)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cathy
Prolifique

Re: Le coin des veilleurs :)

Message par Cathy »

Non je suis là Idée mais je postais des messages sur le forum.
Ca me prend du temps parce que d'ordinaire je suis plutôt du genre spontanée et brouillon alors qu'en ce moment les discutions ici demande plutôt de la réflexion et du tact ce qui n'est pas mon point fort :roll:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Yopla :)
TSA.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Message édité : Idée partie prendre l'air...

Quelques courts-circuits... De retour quand son système nerveux se sera apaisé.

Salutations aux veilleurs de passage.
HP+SA
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Idée il faut vraiment qu'on arrête avec "attrape moi si tu peux" :mryellow:

Je n'ai pas réussi à rattraper mon retard de mail mais j'y travaille. J'ai honte d'admettre que hors forum, je dois bien avoir une dizaine d'amis qui me demandent où est ce que j'ai encore poser ma caravane et à qui je n'ai pas eu le temps de répondre. :oops:

Il est grand temps que je m'organise et que je prenne sur moi pour gérer mes contacts.
Me sens comme une ortie.
Ma grand-mère faisait une excellente soupe d'ortie :love: Je me souviens que pour pouvoir les cueillir, nous nous frottions le cuir chevelu.

Bon dans 6 heures je me lève pour l'AG, la glacière est prête mais il n'y a encore rien dedans, je file préparer le pique-nique, être raisonnable pour une fois ne me ferait pas de mal.

Idée au cas ou tu repasses par là :kiss:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Bon, pour continuer dans la série, j'ai édité au même moment où tu postais... :geek: Synchronisées... :roll:

Décidément... (épuisement et sourire bête en même temps...)

Je vais calmer ce système nerveux qui était parti en vrille et répondrai au sujet de l'ortie...

:kiss:
HP+SA
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Cathy a écrit :Ma grand-mère faisait une excellente soupe d'ortie :love:
Ne connaissais pas la soupe d'ortie... Mais je sais par contre qu'elle se consomme en infusion.
Cathy a écrit :Je me souviens que pour pouvoir les cueillir, nous nous frottions le cuir chevelu.
Je ne connais pas cette technique... Elle empêche les brûlures ? (Un été, j'en avais des petites pousses dans mon potager, lorsque j'arrachais les mauvaises herbes, il y en avait toujours une que je n'avais pas vue qui me brûlait les doigts... :geek: :wink: )

C'est presque le matin en France, mais salutations tout de même si veilleurs/veilleuses il y a :wink:.
HP+SA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

À soir, après ma promenade pédestre. Je prends un bar parmi ceux que je ne connaissais pas.

Tiens... ya pas d'autres clients. Ambiance légèrement fleutrée. Rideau rouge en entrée. Puis deux femmes qui parlent espagnol. Si, entiendo !

Bon, j'étais venu juste pour boire une chope. C'est tout. L'une me sert une moyenne bière (une 3 dl au lieu des 5 dl attendus) pour sept francs. :o

Puis l'autre vient me demander... de lui payer un whisky... bon, là, j'ai tout de suite compris... chus entré dans un cabaret de Sion. J'ai refusé de lui payer le whisky. Je lui ai répété plusieurs fois - elle insistait ! - que j'étais venu juste pour boire une bière et rentrer chez moi juste après (ça, par contre, c'était faux, chus pas rentré chez moi juste après, chus allé dans un bar que je connaissais :lol: ).

Ben, j'ai fini ma bière, j'ai payé, chus parti dans l'autre bar. :lol:

Morale de l'histoire : n'allez pas au bar Le Club à Sion. :lol: (à moins que vous ne sachiez quoi faire de votre argent et vouliez faire causette avec Médème... et plus si affinités... :mrgreen: )

Remarquez... d'habitudes, on a affaire à des filles de l'est (des prostituées de l'Europe de l'est [Pologne, Ukraine, Russie, Hongrie, etc.]). Là, una prostituta de España. La différence ? Je comprenais leur conversation. :lol: (Je n'ai pas encore appris le russe, le polonais, l'ukrainien, le hongrois, etc.)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Idée a écrit :
Cathy a écrit :Ma grand-mère faisait une excellente soupe d'ortie :love:
Ne connaissais pas la soupe d'ortie... Mais je sais par contre qu'elle se consomme en infusion.
Cathy a écrit :Je me souviens que pour pouvoir les cueillir, nous nous frottions le cuir chevelu.
Je ne connais pas cette technique... Elle empêche les brûlures ? (Un été, j'en avais des petites pousses dans mon potager, lorsque j'arrachais les mauvaises herbes, il y en avait toujours une que je n'avais pas vue qui me brûlait les doigts... :geek: :wink: )
Oui ça empêche les brûlures mais maintenant j'utilise des gants, je me suis modernisée :mryellow: Pour la soupe d'orties on utilise les feuilles il doit y avoir moyen de trouver des recettes sur la toile.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Bonsoir freeshost (quelles péripéties !) et Cathy :wink:
Cathy a écrit :Oui ça empêche les brûlures mais maintenant j'utilise des gants, je me suis modernisée :mryellow:
C'est plus sûr :mryellow: (ne comprends tout de même pas comment fonctionne le principe du frottage de cuir chevelu pour neutraliser ce qui fait "ouch"...)
HP+SA
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Idée a écrit :Bonsoir freeshost (quelles péripéties !) et Cathy :wink:
Cathy a écrit :Oui ça empêche les brûlures mais maintenant j'utilise des gants, je me suis modernisée :mryellow:
C'est plus sûr :mryellow: (ne comprends tout de même pas comment fonctionne le principe du frottage de cuir chevelu pour neutraliser ce qui fait "ouch"...)
Tu sais que depuis toute ces années, je ne me suis jamais posé la question. C'était tellement naturel pour nous à l'époque, il faudrait que je fasse des recherches sur le net pour comprendre si il y a une explication scientifique à la chose.

Ma grand mère avait peu de moyens et ne s'encombrait pas de tout ce que nous avons aujourd'hui dans nos maisons. La plupart des soucis que nous avions étaient soignés par ce que nous trouvions dans la nature.
Sur une entaille par exemple, elle appliquait la petite peau fine et collante que l'on trouve sous les feuilles qui recouvrent l'oignons. Ca remplaçait un pansement de façon bien plus efficace puisque ça désinfectait en même temps la plaie.

L'argile et le vinaigre étaient de loin ses remèdes préférés, il m'arrive encore de les utiliser sur mon mari et mes enfants :mryellow:
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Bonsoir aux veilleurs :wink:.
HP+SA
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

:D J'avais un rdv demain (enfin tout à l'heure :roll: ) qui vient d'être annulé.

Résultat je veille encore et suis en train de me régaler avec le lien que Mars nous a donné sur la série de vidéos " vestiaires". :bravo:

Connaissant mon mari, il va se les passer en boucle dès qu'il sera levé :mrgreen:
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Cathy a écrit :Résultat je veille encore et suis en train de me régaler avec le lien que Mars nous a donné sur la série de vidéos " vestiaires". :bravo:
Eheh, je viens de me taper la première saison :D. C'est très bien ces petites capsules :wink:.
HP+SA
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Idée a écrit :Eheh, je viens de me taper la première saison :D. C'est très bien ces petites capsules :wink:.
:mryellow: Même avec de la distance (kilométrique) c'est assez marrant de voir que nous regardions la même chose.

Ca y est, mon amour est levé, premier café du matin, dernier pour moi.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Cathy a écrit ::mryellow: Même avec de la distance (kilométrique) c'est assez marrant de voir que nous regardions la même chose.
Yop :D
Cathy a écrit :Ca y est, mon amour est levé, premier café du matin, dernier pour moi.
Il se lève tôt et toi te couches bien tard :wink:.
HP+SA