Le gallo se parle en haute Bretagne, dans la zone de transition entre la Bretagne qui parle breton et la France qui parle français. Enfin, c'était "hier"...
@ freeshost: c'est une sorte de québécois d'ici.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
Chez nous on dit aussi "beziner".
@ freeshost: bouiner veut dire faire quelque chose, mais plutôt de manière pas très efficace. Donc on bouine quand "on avance à rien", mais quelqu'un qui est toujours en train de faire quelque chose mais sans grand résultat (donc qui s'agite toujours), on dit qu'il bouine. D'où la confusion...
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
Par ici, on utilise "bouiner" comme "occuper", mais
pas sérieusement, pas "travailler", plutôt "bricoler"
(avec une notion sous-jacente de "sans grande efficacité") ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mon chat a passé sa visite post opératoire sans soucis. Pas de hernie en vue même si la cicatrice est "pas très jolie" car pas mal de tissu cicatriciel, au moins ça tient.
Ouf ! Un soucis de moins !
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Buiner c'est les anciens du village (vignerons) qui l'utilisaient.
Buiner.
Ce verbe signifie à la lettre, aller, choir en roulant , en se précipitant, tomber en ruines, en pièces, en morceaux. L'actif ruiner D'est guère employé que dans le sens de désoler, dévaster, ravager, ou de causer la perte d'une chose dans un sens figuré.
En fait c'est ne rien faire et causer sa perte. Mais moi je l'utilise bien dans le sens de bouiner.
===
@Mille
Ravi pour ton chat
(ajout de balise pour la citation)
Modifié en dernier par Daredevil le vendredi 6 mai 2016 à 14:41, modifié 1 fois.
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Eu mon amie au téléphone avec des conversations enrichissantes et sans TOC et compagnie ...
Reboosté jusqu'à la prochaine bricole ... je sens qu'a cause de mes voisins qui commencent à être bruyants je vais retomber mais je vais tenter de sortir braver la vie urbaine avant de manger et qu'il fasse nuit ...