[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Flower
Intarissable

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Flower »

Un soleil magnifique ce matin, j'ai monté en t-shirt, et le poney a réussi à faire quelques foulées de galop sans tousser, alors que j'étais dessus. Et s'il n'avait pas été aussi tendu, on aurait même réussi à faire des 8 au trot - du coup c'était un truc un peu tordu, quoi.

Puis là je me suis autorisée de bouquiner sur le canapé plutôt que de faire quelque chose "d'utile" (genre cirer des chaussures), et je n'ai même pas mauvaise conscience. :)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bouquiner est utile.

Auch das Nutzlose ist nützlich.
Even useless is useful.
Même l'inutile est utile.

Ne culpabilisons pas de faire des choses "inutiles" (pas utiles pour qui ? pour quoi ?), des choses pour soi, d'utiliser des biens sans grande valeur d'échange. Voyons aussi la valeur d'usage.

Ne soyons pas esclaves des personnes qui misent gros sur la valeur d'échange (et qui ne voient pas souvent grand intérêt au partage non marchand).

Ce qui a de la valeur n'a pas de prix (ne se marchande pas, ne se négocie pas).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
gog
Prolifique

Message par gog »

Je viens de trouver un logiciel pour fabriquer des DVD vidéo... :bravo:
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

aujourd'hui rien. c'est une journée catastrophe pour moi.
mais je voulais quand même rajouter un post ici pour pas plomber son score :)
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

philippe1100 a écrit :oui .

bon a tout les 2 un chandail orange ,

mais mon frère a un bleu par dessus .
Ça bosse ça bosse :)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

gog a écrit :Je viens de trouver un logiciel pour fabriquer des DVD vidéo... :bravo:
Dvdflick ? ;)
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
gog
Prolifique

Message par gog »

Daredevil a écrit :
gog a écrit :Je viens de trouver un logiciel pour fabriquer des DVD vidéo... :bravo:
Dvdflick ? ;)
Merci je ne connais pas ce logiciel là ! :D
Non c'est DVDstyler, le truc c'est que maintenant il va falloir que je me calme parce que je viens d'y passer un temps assez considérable aujourd'hui... :mrgreen:
J'ai repéré freedvdcreator mais je ne l'ai pas encore installé.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Dieu que ca détend d'entendre une mouche voler dans ma chambre et me laisser bercer par son bourdonnement ! :love:

Si elle m'agace je l'attraperai sans mal et la libererai a l'extérieur ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
L'espion du coin
Prolifique

Message par L'espion du coin »

Achat d'un kilt Irlandais à Micropolis à Besac, d'un bonnet de marin Ecossais, de chaussettes hautes Ecossaises en laine avec les élastiques de jambes à une boutique tenue par des Ecossais de France, avec la ceinture et le sporan (la poche en cuir qui contient les "effets" parce qu'un kilt n'a pas de poches en fait... ) au cuir marqué d'un triskèle fabriqué par un Breton, ornementée d'une boucle à magnifiques entrelacs...

J'ai déjà une chemise blanche qui fera l'affaire, et si je fais briller mes chaussures noires, je suis paré pour le mariage de nos voisines... et plus si affinités... !
(ça a coûté moins cher que prévu... : 60 € le kilt, parce que c'est pas de la laine... mais à laver au pressing par précaution, dixit le vendeur, et à plier dans le sens des plis... ou à pendre... : je n'ai pas voulu acheter les broches pour l'instant, mais peut-être que j'aurais dû... J'ai pris soin de leur demander une carte de visite... parce que Léo le Breton m'en avait laissé une pour son travail garanti à vie... (mais ma mère a raison... : à vie, ça veut dire tant que LUI est en vie... ! LoL)
:bravo: :mryellow:

Ils vendaient aussi des kilts Ecossais et de fantaisie... (il en restait des tout noirs, quand je suis parti... )

Il paraît que plus ils vieillissent, plus ils s'embellissent... (Comme pour les vins, alors, LoL... !)

ça a dû me coûter entre 300 et 400 € maxi, mais c'est un très bon investissement... !
Si ça intéresse quelqu'un, je peux transmettre les coordonnées d'une boutique, ou de l'autre, sachant que les deux se connaissent mutuellement et sont en très bons termes... !
^^

D'ailleurs en parlant de petits prix, chez nous, on a un magasin de déstockage qui revend des produits d'autres magasins qui ont subi des sinistres... : pour 1 ou 2 € on trouve des DVD super, parfois... et pour 5 € des séries...

La chaîne s'appelle Noz...
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

L'espion du coin a écrit :D'ailleurs en parlant de petits prix, chez nous, on a un magasin de déstockage qui revend des produits d'autres magasins qui ont subi des sinistres... : pour 1 ou 2 € on trouve des DVD super, parfois... et pour 5 € des séries...

toi tu habites le nord :) Ma mère en a près de chez elle. C'est super bien !! Dans le sud, on a Max Plus à la place, même principe. Ma mère et moi on se jalouse mutuellement nos magasins de déstockage :) A Max plus j'étais super contente, j'avais trouvé plein de produits cosmétiques bio vraiment pas chers , 7 fois moins cher précisément. Et des produits discontinués, super bien, je pleure ne pas en retrouver d'ailleurs :hotcry:
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

@ L'espion : Du coup, j'ai pas compris pourquoi tu as acheté un kilt et tout ça, c'est pour une occasion spéciale ou juste parce que tu aimes ça ? :?:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je suis allée faire de l'escalade cet après-midi.
Il n'y avait quasiment personne dans la salle, toutes les voies étaient disponibles sans devoir se battre, et pas un seul gamin qui hurle (ils font des formules anniversaires dans cette salle, et c'est une horreur pour les oreilles).
C'était tellement bien qu'on y est restés jusqu'à la fermeture. :D
Lilas - TSA - En questionnement sur un possible TDA/H.

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Cerberus
Nouveau

Message par Cerberus »

Lilas a écrit :Je suis allée faire de l'escalade cet après-midi.
Il n'y avait quasiment personne dans la salle, toutes les voies étaient disponibles sans devoir se battre, et pas un seul gamin qui hurle (ils font des formules anniversaires dans cette salle, et c'est une horreur pour les oreilles).
C'était tellement bien qu'on y est restés jusqu'à la fermeture. :D
En effet, ça devait être vraiment très bien.

Aujourd'hui, j'ai été faire un tour dehors. Je n'ai croisé personne, il faisait chaud mais pas lourd et y'avait une légère brise. C'était bien.
En attente de diagnostique (pas forcément asperger, même si présence de traits autistiques)
L'espion du coin
Prolifique

Millefeuille a écrit :
L'espion du coin a écrit :D'ailleurs en parlant de petits prix, chez nous, on a un magasin de déstockage qui revend des produits d'autres magasins qui ont subi des sinistres... : pour 1 ou 2 € on trouve des DVD super, parfois... et pour 5 € des séries...

toi tu habites le nord :) Ma mère en a près de chez elle. C'est super bien !! Dans le sud, on a Max Plus à la place, même principe. Ma mère et moi on se jalouse mutuellement nos magasins de déstockage :) A Max plus j'étais super contente, j'avais trouvé plein de produits cosmétiques bio vraiment pas chers , 7 fois moins cher précisément. Et des produits discontinués, super bien, je pleure ne pas en retrouver d'ailleurs :hotcry:
L'Est...
^^
Je ne savais pas qu'il y en avait dans le Nord... !
:bravo: :mryellow:

A défaut d'avoir du travail, ils ont quand-même des bonnes choses...

Merci pour l'info... !
ça peut toujours servir...
^^
L'espion du coin
Prolifique

TiZ a écrit :@ L'espion : Du coup, j'ai pas compris pourquoi tu as acheté un kilt et tout ça, c'est pour une occasion spéciale ou juste parce que tu aimes ça ? :?:
Les deux, en commençant par le fait que j'aime ça... !
^^