Ah les blocages, les noeuds !
En ce moment je suis sur un beau sujet
et comme c'est le fil "juste pour gueuler", et bien je vais apporter ma petite louche !
C'est relatif aux déclarations d'impôts..
Il est une phrase que j'ai relue 10 fois, concernant le nombre et les modèles de documents à retourner pour ma situation. (sans être sûr de sa finalité ^)
Ensuite, bien que "l'essentiel" : c'est à dire dans mon cas ma compta pro (que j'ai faite pour la 1ère fois) (mes parents ont toujours géré mes papiers et trucs compta / déclarations) soit bouclée et avec les chiffres à mettre dans les cases appropriées (j'ai d'anciens modèles, des autres années) - je ne suis certain de ce que j'ai à faire. En théorie je dois imprimer 7 documents (et qui se retrouvent en double) donc 14 pages avec pour 5 d'entre eux à cocher "néant" mais qu'il me faut (a priori si comme les autres années) imprimer et envoyer.
Bien sûr, leur truc internet ne m'a permis d'imprimer tous les documents (avant ils envoyaient tout - maintenant faut se débrouiller et lire dans le marc de café pour savoir ce qu'ils veuillent) et je ne sais pourquoi ça n'a pas voulu le faire pour tous ?? Dois réessayer.. (depuis ce matin ^)
La couche supplémentaire est que j'ai découvert mardi (en voulant aller peser un pli pour les impots, un autre) que la Poste était ENCORE en travaux et fermée pour un mois ! Je leur ai mis un timbre (pas deux) bien qu'en théorie 4 feuilles A4 plus une enveloppe intermédiaire marron dépasse les 20g. Se débrouilleront avec.
Néanmoins j'ai payé ma TVA en temps et en heure via internet.
Je n'ai pas encore fini cette couche de papiers (enfin ils ont de l'argent, après c'est juste de la compta), restera le mois prochain avec une autre strate. Voir ce que je vais y trouver..
et pour ceux en cours (en retard maintenant) (et si finalisés) me faudra aller ailleurs trouver une Poste qui puissent peser ! parce qu'avec la petite vingtaine de feuilles qui s'annoncent pour celui-là, un timbre risque de faire très très peu ^^