[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Bubu »

Ce matin, une vieille dame m'a provoqué en me souriant. C'était très gentil, donc c'était louche et je me suis méfié. (A mon avis, c'était d'ailleurs une fausse aspie ça se voyait tout de suite).
Ah oui, j'oubliais. C'était quand-même mieux de mon temps. Ah, la jeunesse d'aujourd'hui :innocent:
A part ça, tout va bien, je suis heureux et bien dans ma peau. :hotcry:

Marre de ces fachos réactionnaires qui trouvent tout louche et qui ne pourront jamais aimer. :|
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Bubu: si tu as des choses à me dire, dis les clairement. Sois explicite, exprime ton désaccord de vive voix au lieu de faire des pirouettes pseudo humoristiques. Utilise le fil intitulé "faux compte et faux aspie".
Cordialement. Une non facho pas réactionnaire qui aime les gens et parfois à ses dépends.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

Daredevil a écrit :Je viens d'apprendre par hasard (obsèques) que plusieurs personnes se sentent mal à l'aise pour me parler. Ça fait vraiment mal :cry:

:kiss: Laisse les dans leur coin alors. Je remarque que des fois certaines personnes jugent (ou ont besoin de juger) énormément sur des petits détails. Sûrement parce qu'ils sur interprètent un peu tout le temps.
Par exemple, si tu offre un cadeau qui ne colle pas avec ce qu'ils pensaient que tu allais offrir, ça y est pour eux, c'est la fin du monde, comme s'ils ne te connaissaient plus, ou que tu était trop bizarre.
Mais au final, c'est eux qui veulent que tu agisse de telle manière, pour que ça les rassure. Toi tu es et tu agis comme tu veux et comme tu le fais un point c'est tout. S'ils ne sont pas capables de s'adapter à toi, ce sont eux qui perdent, pas toi. :kiss:

A quoi ça sert de vouloir communiquer si c'est pour répondre exactement ce qu'ils attendent de toi? En quoi cela sera un vrai échange? Veulent ils te connaître et communiquer avec toi ou veulent t il faire semblant d'échanger des mots et phrases toutes faites?

ici en tout cas, je trouve que l'on discute bien avec toi :)
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Millefeuille a écrit :
Daredevil a écrit :Je viens d'apprendre par hasard (obsèques) que plusieurs personnes se sentent mal à l'aise pour me parler. Ça fait vraiment mal :cry:

:kiss: Laisse les dans leur coin alors. Je remarque que des fois certaines personnes jugent (ou ont besoin de juger) énormément sur des petits détails. Sûrement parce qu'ils sur interprètent un peu tout le temps.
Par exemple, si tu offre un cadeau qui ne colle pas avec ce qu'ils pensaient que tu allais offrir, ça y est pour eux, c'est la fin du monde, comme s'ils ne te connaissaient plus, ou que tu était trop bizarre.
Mais au final, c'est eux qui veulent que tu agisse de telle manière, pour que ça les rassure. Toi tu es et tu agis comme tu veux et comme tu le fais un point c'est tout. S'ils ne sont pas capables de s'adapter à toi, ce sont eux qui perdent, pas toi. :kiss:

A quoi ça sert de vouloir communiquer si c'est pour répondre exactement ce qu'ils attendent de toi? En quoi cela sera un vrai échange? Veulent ils te connaître et communiquer avec toi ou veulent t il faire semblant d'échanger des mots et phrases toutes faites?

ici en tout cas, je trouve que l'on discute bien avec toi :)
Merci Mille
Je m'ouvre ici et suis très fermé en société (en particulier dans des occasions aussi chargées d'émotions que des obsèques). Je pensais au moins ne pas déranger en étant plus effacé mais même cela, dérange. Mais je pense que ça m'affecte parce que je ne l'ai pas vu venir. Et ça ravive des souvenirs d'enfance... Le rejet de la différence :|
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

@Daredevil: je compatis et comprends ce que tu peux ressentir. (Certains souvenirs d'enfance/d'adolescence craignent vraiment...)
En tout cas moi je ne regrette pas d'avoir échangé ici avec toi, ne serait-ce que pour avoir découvert cette surper série Daredevil :D
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Daredevil a écrit :Je m'ouvre ici et suis très fermé en société (en particulier dans des occasions aussi chargées d'émotions que des obsèques). Je pensais au moins ne pas déranger en étant plus effacé mais même cela, dérange. Mais je pense que ça m'affecte parce que je ne l'ai pas vu venir. Et ça ravive des souvenirs d'enfance... Le rejet de la différence :(
C'est cela : le rejet de la différence et c'est terrible. :( :evil: Cela prouve souvent une étroitesse d'esprit, la peur de la différence pour certains, l'ignorance de la richesse des différences aussi...
et ce besoin qu'ont beaucoup de gens de juger, sans savoir de plus...

Bien sûr qu'on discute bien avec toi ici ! :)
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Aby a écrit :
C'est cela : le rejet de la différence et c'est terrible. :( :evil: Cela prouve souvent une étroitesse d'esprit, la peur de la différence pour certains, l'ignorance de la richesse des différences aussi...
et ce besoin qu'ont beaucoup de gens de juger, sans savoir de plus...
Çà je suis d'accord avec toi ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

Daredevil a écrit : Je m'ouvre ici et suis très fermé en société (en particulier dans des occasions aussi chargées d'émotions que des obsèques). Je pensais au moins ne pas déranger en étant plus effacé mais même cela, dérange. Mais je pense que ça m'affecte parce que je ne l'ai pas vu venir. Et ça ravive des souvenirs d'enfance... Le rejet de la différence :|
Oui c'est vrai, pas besoin de faire en plus la conversation dans ces cas là.
on se dit en effet qu'adulte, les comportements seront différents puis en fait beaucoup sont restés au collège. j'avais remarqué ça dans un de mes anciens boulots.
En tout cas, même si tu es fermé en société, ce sont eux qui perdent à ne pas arriver à faire l'effort de te découvrir :)
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Y'en a marre de stresser avant chaque rdv chez l'orthophoniste.
Pourtant j'ai l'habitude au bout d'un an, puis elle est sympa ....
Ça m'saouuuule !
TSA.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Ras le bol des applications intrusives...!!!

Facebook et 360security par exemple c'est 39 demandes d'autorisation chacune...!!!

C'est complètement dingue d'avoir accès à tout

Même l'assurance santé Amelie demande des trucs insensé comme l'accès à tes photos et vidéos, la caméra, la position, le journal d'appel...!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Đī@gnőstįqué TSA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Nova a écrit :Même l'assurance santé Amelie demande des trucs insensé comme l'accès à tes photos et vidéos, la caméra, la position, le journal d'appel...!!!
:shock:

Il n'y a pas moyen de s'en plaindre sur leur site ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Pour 360security cela s'explique à cause de la partie protection et sécurité : droits étendues. Besoin aussi pour faire du ménage.
Améli en revanche fait un profil, c'est intrusif :(
CIM10 F84
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Tugdual a écrit :
Il n'y a pas moyen de s'en plaindre sur leur site ?
Oui je n'y avaispas pensé, je vais voir si d'autres s'en plaignent

@daredevil non 39 c'est beaucoup trop même pour une appli sécurité et nettoyage, du coup j'ai desinstallé et mis une autre aussi efficace et demandant 3 autorisations seulement
Đī@gnőstįqué TSA
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

@Nova, laquelle ? Je suis intéressé :)
CIM10 F84
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Stopbadapp

https://play.google.com/store/apps/deta ... vacyshield

Mais je couple avec avast et ccleaner
Đī@gnőstįqué TSA