[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: juste pour gueuler !

Message par Tugdual »

Castiel a écrit :CONCOURS DE SCIENCES-PO GRENOBLE TERMINE ET C'ETAIT PUTAIN DE DUR.
Au moins c'est passé ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Oui, j'admets que cela soulage.
Il n'y a pas que cela, mais c'est un secret de polichinelle de garçon. :mrgreen: .

Tugdual > Tu as raison, mais j'en ai un autre dans deux semaines. Cela me fait vriller. En soi, les épreuves sont déjà difficiles, mais le cadre est encore pire.
Au milieu de plein d'inconnus dans un endroit qu'on ne connait pas, les bruits, les crayons, la toux, les respiration, dans des amphithéâtres immenses. Le trajet, le repas en réfectoire (alors que je n'y suis presque jamais allé de ma vie, l'évitant autant que faire se peut).
:? .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bon courage à toi Castiel ! ;)

Je sais ce que c'est lorsqu'il y a du bruit en classe ! :(

As-tu pensé à mettre des boules quies pendant les épreuves ? Je me dis que c'est pas une mauvaise idée si un jour je devais reprendre des études ... m'enfin par correspondance mais lors des exams ca se fera dans une salle ...

Pis je ne sais pas si c'est autorisé dans les salles d'examens les bouchons d'oreille ... :roll:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Etre Aspie ne préserve pas de la connerie.
Objectivement et rationnellement je le savais, mais y être confronté, c'est toujours contrariant.
Faire partie d'une minorité, d'un groupe discriminé, ne préserve pas ses membres d'avoir des comportements discriminatoires envers d'autres groupes.
Le pire, c'est que je le sais, il existe bien des gays et lesbiennes biphobes et/ou transphobes. Ou des aspies (enfin définis comme tel.les, ou non-aspies) ayant des préjugés sexistes, voire misogynes ou anti-féministes. Ou anti-militant.
Mais bon, comme je l'ai dit le savoir est une chose, y être confronté c'est décevant.
Constat positif, il n'y a pas tant de différences que cela entre neurotypique et neuro-atypique en termes de préjugés sociétaux.

Ah et sinon, je me suis pété un ongle bouh lala. Nan, en fait je m'en tape :mryellow:
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Chatnoir a écrit :Etre Aspie ne préserve pas de la connerie.
Objectivement et rationnellement je le savais, mais y être confronté, c'est toujours contrariant.
Faire partie d'une minorité, d'un groupe discriminé, ne préserve pas ses membres d'avoir des comportements discriminatoires envers d'autres groupes.
Le pire, c'est que je le sais, il existe bien des gays et lesbiennes biphobes et/ou transphobes. Ou des aspies (enfin définis comme tel.les, ou non-aspies) ayant des préjugés sexistes, voire misogynes ou anti-féministes. Ou anti-militant.
Mais bon, comme je l'ai dit le savoir est une chose, y être confronté c'est décevant.
Constat positif, il n'y a pas tant de différences que cela entre neurotypique et neuro-atypique en termes de préjugés sociétaux.

Ah et sinon, je me suis pété un ongle bouh lala. Nan, en fait je m'en tape :mryellow:
:kiss:
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Panne de machine à laver, week-end prolongé :(
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

Le portugal ouvre la PMA pour toutes les femmes et la GPA sous conditions( pas encore pour les hommes... :/) mais c'est déjà mieux qu'en fRance, pays bien attardé dans certains domaines grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
http://tetu.com/2016/05/13/portugal-pma-gpa/
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Chatnoir a écrit :Le portugal ouvre la PMA pour toutes les femmes et la GPA sous conditions( pas encore pour les hommes... :/) mais c'est déjà mieux qu'en fRance, pays bien attardé dans certains domaines grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
http://tetu.com/2016/05/13/portugal-pma-gpa/
Oui, j'espère également que bientôt, on pourra mettre fin à la discrimination de la PMA pour les couples lesbiens.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

J'en ai marre d'en avoir marre ...
Aspi.

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ral le bol de ce malaise social en France ... :evil:

On va vers la guerre civile si ca continue... :(
Aspi.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Vous voulez travailler dans l'informatique ? Vous pensez que la loi travail ne contient aucun sous entendu ?

Lisez donc ça :
http://www.numerama.com/pop-culture/170 ... olere.html
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Chatnoir a écrit :Etre Aspie ne préserve pas de la connerie.
:
J'ai arrêté de me battre contre ça il y a fort longtemps dès lors que j'ai compris que c'était un côté certes sombre et contre productif de la nature humaine mais avant tout un côté de la nature humaine, pour moi plus de 80% des gens ont un côté mauvais et je ne pense pas qu'une tranche de la population y echappe y compris les aspies dont j'ai vu chez certains des comportements que je considere mauvais mis à part les bouddhistes et encore quand on voit l'envers du décor au bouthan on peut se poser des questions
Đī@gnőstįqué TSA
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Dieu merci, être aspie préserve de la compréhension des sous entendus, de l'ironie, et des mesquineries sur internet. :kiss:

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Benoit a écrit :Dieu merci, être aspie préserve de la compréhension des sous entendus, de l'ironie, et des mesquineries sur internet. :kiss:
J'ai rien compris

Ça a quoi à voir avec internet? Ou ironie etc sur internet
Đī@gnőstįqué TSA
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Internet, l'"anonymat" qui va avec et le fait de "communiquer de chez soi" facilitent largement la dé-inhibition, la baisse de la responsabilité sur ce que les gens expriment et favorise les comportement agressifs, chez toute la population. Il y a de nombreuses études qui en font la démonstration.

Si on y rajoute les "troubles de la communication sociale", qui multiplie les sources d'incompréhensions mutuelles et la volonté de certains aspies de s'exprimer sans se soucier des conventions, on obtient un cocktail très explosif qui parfois fait monter la température sur ce forum.

話したい誰かがいるってしあわせだ