[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Flower
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Flower »

Il faut le leur rappeler, texte à l'appui... Donc quand tu enverras tes fiches de paie, tu joins une lettre où tu précises qu'en tant que ressortissante belge, la carte de séjour n'est pas obligatoire pour toi, et tu imprimes ce texte: http://www.laloi.com/infos-flash_detail?id=310 ou alors carrément l'article de la loi en question:
Article 14
Les deux premiers alinéas de l'article 9-1 de l'ordonnance n° 45-2658 du 2 novembre 1945 précitée sont remplacés par trois alinéas ainsi rédigés :
« Les ressortissants des Etats membres de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération helvétique qui souhaitent établir en France leur résidence habituelle ne sont pas tenus de détenir un titre de séjour.
« S'ils en font la demande, il leur est délivré, dans des conditions précisées par décret en Conseil d'Etat, un titre de séjour, sous réserve d'absence de menace pour l'ordre public.
« Toutefois, demeurent soumis à la détention d'un titre de séjour durant le temps de validité des mesures transitoires éventuellement prévues en la matière par le traité d'adhésion du pays dont ils sont ressortissants, et sauf si ce traité en stipule autrement, les ressortissants des Etats membres de l'Union européenne qui souhaitent exercer en France une activité économique. »
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Dans ce cas surligne en jaune la première partie sur l'absence d'obligation d'avoir une carte de séjour.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

merci Flower d'avoir trouvé cet article, au moins je saurai ou le retrouver quand je devrai imprimer...
le problème surtout, c'est que je sais que mes fiches de paye existent, mais que je suis incapable de trier/ranger/retrouver des papiers.... c'est ce que j'ai enfin compris il y a un mois, quand je me suis demandée comment j'en étais arrivée dans une telle m... administrative...
concrètement, quand j'ouvre un courrier( et il y a progrès, j'ai fait beaucoup d efforts pour relever ma boite aux lettres ET ouvrir les lettres), c'est que, si je ne vois pas comment traiter le courrier, si je ne visualise pas chaque étape, je n'arrive ps à démarrer, donc je laisse tomber parce que c génère de l'angoisse; et que quand j'ai un courrier en main, je ne SAIS PAS comment le ranger... si il y a plusieurs destinations possibles; du coup, je mets dans le tas "en cours", dont il ne bouge plus... en plus, visuellement, quand je cherche quelque chose, même si c'est devant mon nez, je vois pas...donc quand je reprends l'énorme tas des "en cours", dont la hauteur de pile est en soi déja démotivante, pour retrouver un papier précis, ....ben je peux passer x fois devant, ca tilte pas....et le tas s'écroule, tombe par terre, ca m'exaspère, je me sens tellement incompétente que j'abandonne...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, en général, l'administratif, la paperasse, ce n'est pas la spécialité des personnes autistes.

Et puis qu'est-ce que c'est CHIant ! :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

Et c'est justement l'impasse dans laquelle je suis arrivée qui m'a mise sur la piste que je pourrais peut être être aspie, et que ca a déclenché ma demande de diag
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

ceci est mon dernier message avant je ne sais pas quand; on vient de me couper l'electricité, donc plus d'ordi,je bouffe ce qui reste de batterie maintenant..
,,,je suis dévastée, paralysée, c est trop pour moi
j'ai eu le reflexe d'appeler la Mds meme si mon as est en vacances, j ai rdv à 14h...
si quelqu un m'envoyait un texto de soutien sur mon portable, je crois que je me sentirais moins seule...
zero six neuf cinq deux trois sept huit huit sept
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Couper l'électricité, ça ne devrait pas être permis.

À quand l'électricité et l'accès à l'internet parmi les droits fondamentaux de l'homme ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Djinpa a écrit :ceci est mon dernier message avant je ne sais pas quand; on vient de me couper l'electricité, donc plus d'ordi,je bouffe ce qui reste de batterie maintenant..
,,,je suis dévastée, paralysée, c est trop pour moi
j'ai eu le reflexe d'appeler la Mds meme si mon as est en vacances, j ai rdv à 14h...
si quelqu un m'envoyait un texto de soutien sur mon portable, je crois que je me sentirais moins seule...
*** *** ** **
Si j'avais un téléphone portable c'aurait été avec plaisir. Considère ce message comme l'équivalent dans la limite de mes possibilités.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

On topic, je viens d'apprendre par la bande ma mutation pour me "rapprocher" de mon labo à la rentrée.

Evidemment, je n'étais pas convié à la réunion, en voilà des idées...

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On aurait dû te convier. :mrgreen:

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Djinpa a écrit :ceci est mon dernier message avant je ne sais pas quand; on vient de me couper l'electricité, donc plus d'ordi,je bouffe ce qui reste de batterie maintenant..
[...]
zero six neuf cinq deux trois sept huit huit sept
Courage ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est ballot que de t'envoyer ainsi vers le labo.

Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Ah mais maintenant que je sais que je vais être détaché je vais écrire à la DRH de タレス ジャパン pour leur demander un bureau où ranger mes affaires.
Spoiler :  : 
Je pense que ce spoiler sur le nom de ma boite ne posera pas de soucis dans cette langue.
(Pour info, un des personnages de cette réunion est le type qui a refusé la thèse l'an dernier parce que "pas intéressante". Je suppose que quand des experts du domaine disent que si, le point de vue du type autiste qui l'a proposé devient tout de suite plus facile à reconsidérer.)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Courage Djinpa
:|
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

C'est nul, les vacances !

Les gens flânent, restent à la maison, entre compatriotes ou entre compères, arrêtent d'apprendre, discutent sur les balcons jusqu'à quatre heures du matin, fument plus, parlent plus fort, veulent toujours sortir et/ou boire, voire m'inviter.

Alors que j'ai de la farine sur la planche !

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Vivement la rentrée des classes. :mryellow:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow: