Je passe à une autre question :
Voilà, quand mon smartphone arrive à 30 % et moins en batterie, il coupe automatiquement le wifi.
Dès que je le branche, le wifi se réouvre automatiquement.
De plus, la 4G est toujours désactivée. Je ne peux pas aller sur internet dès que je sors.
(Du coup, je peux pas jouer à Pokemon Go ..... un drame personnel ! )

(C'est pas vrai, hein)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème .... ou bien j'ai encore Cramé le GPU de mon smartphone. (C'est une habitude chez moi. Pour mes tours aussi d'ailleurs)
Ce bug est relativement récent, tout fonctionnait très bien jusqu'à présent.
µPensez- vous que c'est un mauvais paramètre qui traîne, ou que mon smartphone est fichu ?
(Android 5.1)
Ça m’embêterait vraiment de le rebooter, mais il ne reste que ça à tenter, non ?
EDIT : je n'ai pas attendu vos réponses, je l'ai rebooté. Ippissétou.
Vu que je sauvegarde sur serveur, je vais tout récupérer, y compris mes applis, automatiquement.
Ce qui est pénible, c'est que je dois réactiver les options développeur, qui permettent à l'ordi de prendre le contrôle du mobile. Dans le cadre du développement.... pas de l'espionnage^^
Résolu : la wifi ne se désactive plus, et quand je la désactive il lance automatiquement le service .. 4G.
J'espère juste que c'est pas une appli "à la c*on" qui fait sa petite gestion d'énergie tout en me pourrissant la vie.
J'en aurai le cœur net, quand il aura fini de tout réinstaller.