[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Prolifique
Re: juste pour gueuler !
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 9&start=15 Tu peux en parler là
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Mais pourquoi on ne peut pas juste se recharger comme des portables au lieu de devoir dormir autant?
Les vacances c'est super mais là j'ai complètement déraillé niveau organisation, c'est l'anarchie à tous les étages dans ma tête, je suis à la fois surexcitée et épuisée, je me sens d'attaque pour une dizaine de tableaux là tout de suite mais c'est plus que l'heure de se calmer et de se préparer à aller dormir...
Pourtant, si je n'avais pas autant galéré à attraper les coquillettes avec ma fourchette tout à l'heure au repas tellement je suis surnaze, j'aurais attaqué les croquis avec entrain.
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ma décharge d'inspiration me suive jusqu'à demain.
Trop nul toutes ces histoires de repos!

Les vacances c'est super mais là j'ai complètement déraillé niveau organisation, c'est l'anarchie à tous les étages dans ma tête, je suis à la fois surexcitée et épuisée, je me sens d'attaque pour une dizaine de tableaux là tout de suite mais c'est plus que l'heure de se calmer et de se préparer à aller dormir...

Pourtant, si je n'avais pas autant galéré à attraper les coquillettes avec ma fourchette tout à l'heure au repas tellement je suis surnaze, j'aurais attaqué les croquis avec entrain.

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ma décharge d'inspiration me suive jusqu'à demain.

*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
En ce que ME concerne, j'ai trouvé d'autres moyens de me recharger (ou de moins me fatiguer) :misty a écrit :Mais pourquoi on ne peut pas juste se recharger comme des portables au lieu de devoir dormir autant?![]()
- écouter de la musique, identifier les musiques qui me relaxent et me rechargent, à différencier de celles de celles qui stimulent trop et fatiguent, mais cela est très subjectif (un morceau peut être très relaxant pour X et très fatigant pour Y),
- entretenir une activité aérobique quotidienne, pour l'endurance. En ce qui me concerne, il s'agit de la marche rapide et de la course tranquille. Mais d'autres pratiquent le vélo, la natation, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Mais tu dors quand même, rassure-moi... Ou alors tu es vraiment un superhéros mutant Xmen?
Je fais déjà ces 2 trucs: musique quasi permanente, longue balade en vélo avec ma puce cet après-midi et je compte aller courir demain matin tôt => enfin si j'arrive à me lever => enfin si j'arrive à me coucher, donc...
Là c'est juste que je me brancherais bien 1 petite heure sur secteur pour ensuite passer la nuit dans mon atelier et enchaîner la journée de demain.
Mais comme personne n'a encore inventé le chargeur pour être humain (mais qu'est-ce qu'ils attendent?
) , il va falloir que je me pose sur le canapé pour visionner le documentaire que j'ai prévu puis lire un peu pour contribuer à me calmer afin de glisser vers un sommeil plus ou moins réparateur...
En tout cas j'envie vraiment ta zénitude et ton contrôle, tu es exemplaire!

Je fais déjà ces 2 trucs: musique quasi permanente, longue balade en vélo avec ma puce cet après-midi et je compte aller courir demain matin tôt => enfin si j'arrive à me lever => enfin si j'arrive à me coucher, donc...

Là c'est juste que je me brancherais bien 1 petite heure sur secteur pour ensuite passer la nuit dans mon atelier et enchaîner la journée de demain.
Mais comme personne n'a encore inventé le chargeur pour être humain (mais qu'est-ce qu'ils attendent?

En tout cas j'envie vraiment ta zénitude et ton contrôle, tu es exemplaire!

*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
Une petite accélération du pinceau aussi pourrait peut être faire l'affaire ?misty a écrit :Mais tu dors quand même, rassure-moi... Ou alors tu es vraiment un superhéros mutant Xmen?![]()

Spoiler : :
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
-
- Intarissable
Ouais, je suis une eau dormante qui a eu la chance de ne pas subir d'anxiété dans mon vécu.
Ma zénitude est une chance, dirais-je, pas un mérite.
Je n'aime pas les pensées "méritocratiennes". Mon humanisme me dicte de ne discriminer personne, quel que soit le vécu. Whatever.

Ma zénitude est une chance, dirais-je, pas un mérite.
Je n'aime pas les pensées "méritocratiennes". Mon humanisme me dicte de ne discriminer personne, quel que soit le vécu. Whatever.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Prolifique
Misty, avec un temps de retard je réagis à tes coquillettes à la fourchette...
Il y a parfois des "habitudes sociales" qui sont inadaptées, et je crois qu'il faut oser les bousculer.
Il y a des années que je mange les coquillettes (et les petits pois) avec une grande cuillère. Tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas !
Tout comme je fais pipi assis (aux toilettes bien sûr...) et je le revendique au nom de tout ceux (et celles bien souvent) qui nettoient.
En fait il y a plein de petits truc comme ça qu'il ne faudrait pas hésiter à changer.
Si la coutume était de manger les petits pois en les piquant avec un cure-dents, je ne le ferais pas non plus !
Il y a parfois des "habitudes sociales" qui sont inadaptées, et je crois qu'il faut oser les bousculer.
Il y a des années que je mange les coquillettes (et les petits pois) avec une grande cuillère. Tant pis pour ceux à qui ça ne plaît pas !
Tout comme je fais pipi assis (aux toilettes bien sûr...) et je le revendique au nom de tout ceux (et celles bien souvent) qui nettoient.
En fait il y a plein de petits truc comme ça qu'il ne faudrait pas hésiter à changer.
Si la coutume était de manger les petits pois en les piquant avec un cure-dents, je ne le ferais pas non plus !
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Modérateur
Je n'en peux plus, de ces parents qui
demandent sans arrêt des nouvelles !
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je suis d'accord, mon papa s'est mis au sms, déjà c'est un plus'Tugdual a écrit :Je n'en peux plus, de ces parents qui

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
CIM10 F84
-
- Intarissable
@AoS: Si cela peut te rassurer, ma mère a appris à mon père et à tous leurs fils de faire pipi assis, et à une époque elle avait même mis un petit autocollant sur les WC pour inciter les invités à faire de même.
(Quand je suis chez moi, je mange toujours les coquillettes avec une cuillère, en revanche, c'est compliqué pour des fusilli ou des penne malheureusement.
)
On topic: J'ai mal à la tête...

(Quand je suis chez moi, je mange toujours les coquillettes avec une cuillère, en revanche, c'est compliqué pour des fusilli ou des penne malheureusement.

On topic: J'ai mal à la tête...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Je sens que je vais encore perdre mes heures parmi vous ces prochaines semaines voire mois ...
Retour dans le triste réel !
LA SOLITUDE !!!!!!

Retour dans le triste réel !

LA SOLITUDE !!!!!!

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
il me semble que pour moi que les journées en elles-même sont trop longues .misty a écrit :Mais pourquoi on ne peut pas juste se recharger comme des portables au lieu de devoir dormir autant?![]()
Les vacances c'est super mais là j'ai complètement déraillé niveau organisation, c'est l'anarchie à tous les étages dans ma tête, je suis à la fois surexcitée et épuisée, je me sens d'attaque pour une dizaine de tableaux là tout de suite mais c'est plus que l'heure de se calmer et de se préparer à aller dormir...![]()
Pourtant, si je n'avais pas autant galéré à attraper les coquillettes avec ma fourchette tout à l'heure au repas tellement je suis surnaze, j'aurais attaqué les croquis avec entrain.![]()
16 heure en journée de travail et seulement 12 heures en journée de congé .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Prolifique
Le réparateur des volets est venu comme convenu à 8h30 (nuit blanche pour bibi...), il avait la pièce dans la poche, m'a dit qu'il en avait pour trente secondes, mais qu'il ne pouvait pas car il fallait qu'il appelle l'agence, qui n'ouvrait qu'à 9h.
Il me dit qu'il me recontacte vers 10h et qu'il repassera avant midi.
Je l'attends toujours... et suis fatiguée, et je ne sais même pas si ça sert à quelque chose de l'attendre encore...
Il me dit qu'il me recontacte vers 10h et qu'il repassera avant midi.
Je l'attends toujours... et suis fatiguée, et je ne sais même pas si ça sert à quelque chose de l'attendre encore...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Modérateur
J'espère qu'il a fini par passer résoudre ton soucis ...evolution650HBn°2 a écrit :Je l'attends toujours... et suis fatiguée, et je ne sais même pas si ça sert à quelque chose de l'attendre encore...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Y'en a marre des gens qui tiennent pas leur rendez-vous ... et qui nous disent de faire des efforts en société alors qu'on donne tout !
Courage Evo !!!
De mon côté 3 ans quand même ... j'y croyais plus à force de retrouver la lumière dans mon coin intime ...

Courage Evo !!!

De mon côté 3 ans quand même ... j'y croyais plus à force de retrouver la lumière dans mon coin intime ...

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici