[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
BrokenMorning
Habitué

Re: juste pour gueuler !

Message par BrokenMorning »

Liya a écrit :Raaaaah mes chèvres et mes moutons sont insupportables en ce moment, ils vont me rendre dingue!!!
Je note que tu as soigneusement évité de dire "Elles vont me rendre chèvre !" :lol:
Non-diagnostiqué, en questionnement...
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Bubu a écrit :
Siouplé : on pourrait pas rétablir la peine de mort juste deux 3 jours pour éradiquer les vermines toxiques comme Alain Soral, Dieudonné (d'aujourd'hui), ou les 3 Le Pen ? Si possible une peine de mort atroce ? (Genre, (ironie du sort), la chambre à gaz ?)
Je crains que ça ne soit pas très bien vu de tuer des gens...
Par ailleurs, bonjour le bordel: vu qu'on est tous le con de quelqu'un, si chacun se mettait à tuer tous les cons de son entourage, à la fin il ne resterait plus personne
Quoi que ça ne serait peut-être pas un mal! :mryellow:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Téléphone qui sonne. Exceptionnellement je réponds, bande enregistrée, c'est la cpam.

En substance:
"Vous ou quelqu'un de votre famille n'avez pas déclaré de médecin traitant. Pour être bien remboursé faites remplir le formulaire à votre prochaine visite chez le médecin".

C'est probablement effectivement la raison pour laquelle je n'en ai pas...
Image
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Décu , je peux être comme lui :

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

En même temps, je ne suis pas sûr que c'était réaliste de s'attendre à entendre sur la bande un truc comme:

- si vous êtes autiste et que vous cherchez un généraliste compétent dans le domaine, tapez 7.

(mais ça aurait été super cool).

:mrgreen:

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
smilyaspie
Familier

Message par smilyaspie »

Vu que le 1er post gueulait contre l'administration, voilà mon expérience à la mairie de [une ville de France]
Je dois changer mes fenêtres et, comme je suis en quartier MH (Monuments Historiques) je dois faire une demande à la mairie pour cela (demande à déposer en 4 exemplaire avec des plans cadastraux, un descriptif, des devis, une coupe de principe, un plan de masse, etc Oo). C'est fait (ouf) mais, évidemment il manque une pièce donc je prends RDV avec un agent de l'urbanisme pour cela. Le RDV était hier à 14h.
J'arrive à 13h55, passe par le sas de sécurité et vais au guichet. Il y a deux files d'attentes donc je prends celle de gauche. J'arrive, et après 10mn d'attente sur la file de gauche, explique à la dame de l'accueil que j'ai RDV et que je suis un peu en retard. Elle me dit calmement que, pour avoir le pass qui permet d'aller au RDV il faut refaire la queue dans la file...de droite !!! Oui, oui celle qui est juste à coté d'elle et que rien ne distingue. Alors, là s'ensuit un dialogue de fou :

moi : quoi ? j'ai perdu tout ce temps pour refaire la queue une 2eme fois ?? a coté de vous ??
elle : oui je n'ai pas le pouvoir de vous donner le pass mais je peux appeler la personne pour la prévenir
moi : oui, c'est le minimum vu que je vais être en retard maintenant. Et pourquoi vous n'avez pas le pouvoir de faire comme votre voisine ? vous avez le même matériel informatique et vous êtes au même poste, à l'accueil.
elle : c'est comme ça monsieur, c'est le règlement
moi : et c'est quoi l'intérêt dans le règlement de faire galérer les gens à faire 2 fois la queue ? vous pouvez pas mettre un panneau sur le SEUL guichet qui a l'autorisation de donner les pass pour le préciser et qu'on se mette directement dans la bonne file ? vous trouvez normal de laisser les gens faire la queue dans la mauvaise file pour rien ?
elle : c'est le règlement Monsieur mais vous pouvez porter réclamation
moi : Oui merci du conseil (la bonne blague). Ne pensez surtout pas à améliorer les choses de vous-même en le proposant, c'est tellement plus simple de suivre sans chercher à comprendre.
elle : Désolé on ne peut pas faire autrement
moi : ... (seul au monde)

Donc je refais la queue bêtement sur la file de droite et pendant que je poireaute bêtement, d'autres personnes se trouvent exactement dans la même situation, à savoir qu'ils viennent pour un RDV mais qu'ils étaient dans la mauvais file d'attente...donc ils refont la queue derrière moi. C'est tellement typique de notre société, on connait le problème, on le subit au quotidien (et je pense pas que ça doit être drôle pour la dame de l'accueil de jouer le perroquet 20 fois/jour) mais on ne fait RIEN. On laisse faire bien gentiment.

Voilà un exemple parmi 1 000 000 de la stupidité des administrations. Des décisions prises par des personnes qui n'en subissent jamais les conséquences pour des raisons toutes plus débiles les unes que les autres (mais quel est l'abruti(e) qui a eu cette idée vraiment ? Il a compris le sens du mot "accueil" au moins ?).
On compartimente les tâches pour que chaque personne ne puisse en faire qu'une seule : le 1er agent met un tampon sur la page 3 et transmet le dossier pour qu'une autre personne d'un autre service mette un tampon différent sur la page 4 et transmette le dossier à un autre service...et nous on attend 2 mois (car si la personne du tampon de la page 4 est en arrêt maladie, en RTT ou en vacances, le dossier ne bouge pas, il reste en suspend jusqu'à son retour). Nous faire galérer à passer par 12 services différents pour avoir notre CNI ou notre carte grise. Rajouter des services inutiles pour y "placer" sa fille, son fils ou le fils d'une amie ("bah oui tu comprends, c'est mon enfant, il a toujours été pourri/gaté, en école privé, à 12 ans il avait son smartphone et à 16 ans sa voiture personnelle mais, comme il ne sait rien faire maintenant, je dois bien lui trouver un poste pas trop compliqué et avec garantie de l'emploi" "pas de soucis, on va créer une nouvelle norme sur les extincteurs et ce sera lui le chef qui coordinera le service" "Ah super, un poste à responsabilité pour mon enfant qui n'en a jamais pris une de sa vie, je prends !")

Un fonctionnaire inapte à son poste, on ne le vire pas, on a pas le droit (quelle belle leçon d'égalité pour ceux du privé d'ailleurs), on le transfert vers un autre service et c'est tout, et avec promotion parfois. C'est magique. Plus t'es inaptes, plus tu feras de services différents et donc plus tu auras de promotions.

Allez quelques blagues sur les fonctionnaires pour terminer ^^

Un fonctionnaire se rend à la campagne pour apprendre les travaux de la ferme. Le fermier lui demande de répartir un gros tas de fumier dans un champs en lui précisant que ce travail devrait lui prendre la matinée. Le fermier revient 1 heure après et constate, époustouflé, que le travail est terminé.
- Et bien, comme vous semblez très efficace au travail, je vais vous donner un travail qui ne devrait pas vous prendre plus d'une heure, il s'agit de trier ce tas de patates en séparant les grosses des petites.
Mais quand le fermier revient, le fonctionnaire n'a absolument rien fait, il tient une grosse patate dans une main et une petite dans l'autre.
Le fermier lui demande ce qui se passe car il ne comprend plus rien.
Et l'autre de lui répondre : Vous savez, nous les fonctionnaires, pour foutre la merde on s'y connaît mais pour prendre une décision, c'est plus dur.

PS : je sais très bien que la majorité des fonctionnaires subissent leur travail, n'ont jamais voulu faire ça de leur vie et veulent juste payer leur factures. Ma mère a été fonctionnaire toute sa vie, je l'ai jamais vu rentrer épanouie de son boulot ou faire du travail à domicile. De toute façon, même si elle voulait elle pourrait pas, les tampons restent dans le bureau N°24 et c'est le service Sécurité qui a les clés pour y accéder mais il faut d'abord demander l'autorisation au service "Encre" (ouvert le lundi de 10h45 à 11h30 et un jeudi sur trois de 16h30 à 16h52) pour que la Sécurité ouvre le placard aux tampons et qu'on puisse tamponner les dossiers...elle a abandonnée.
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Problème d'efficacité ou de sous effectifs ?
Si la file d'attente durait 2 minutes comme partout ailleurs, l'aiguillage se ferait mieux.

(Le népotisme dans le privé, ça marche tout aussi bien voire mieux que dans la fonction publique, aussi).

"Gueulante de la journée", visite au labo info parce qu'il n'y a que la messagerie qui fonctionne sur mon PC (pas l'accès web, pas les réseaux, etc.)
Lancement du PC, démarrage de la messagerie devant le technicien, heureusement sans soucis :
"Vous voyez ça marche."

:facepalm:

話したい誰かがいるってしあわせだ

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

La fac où j'étais, avait sans doute avec une (des) facs de un (ou plusieurs pays du Maghreb) un partenariat. Sans doute parce que la fac où j'étais était particulièrement mauvaise (lisez jusqu'au bout), dans les faits et dans leur réputation. (Même une de mes tantes qui est prof là-bas et qui a été directrice pdt 1 an de son département, le dit. :innocent: :hotcry: ). En plus cette fac est ruinée. Du coup Lorient les a envoyé chier. "On n'a pas envie de partager votre dette. Merci, et .... au revoir !"
Pour remplir leurs classes, ils n'avaient pas d'autre choix.
Spatialement, il y avait deux camps dans les classes, à gauche les français, et à droite les étudiants Maghrébins. Je me sentais plus à l'aise à la droite de l'allée centrale de la classe. Je m’asseyais avec les élèves étrangers. Sans doute que je me sentais plus à l'aise avec ces élèves et plus proches d'eux. Sans compter que la plupart des élèves français étaient cons (stupides) comme leurs pieds.
Ils se sentaient connaisseurs en vantant Unix (ou Linux) et en dénigrant Windows. C'était ça leurs discussions pendant les pauses. Chiant et débile.

J'ai eu un sujet sur les graphes, fait par Laurent le marchand de tapis, qui était au niveau expression même pas digne du CE1. Certains ont un doctorat, mais sont parfaitement incultes et analphabètes. Sans compter que ce prof m'a insulté pdt un cours quand je demandais de l'aide. Un vrai connard dans toute sa splendeur. A vu de nez ..... 75 de QI. C'est aussi ça, la fac. :hotcry:

Je vous défis de trouver une seule publication concluante en Informatique durant au moins les 30 dernières années, provenant de l'UBO.
Ce sont des arrivistes et des profiteurs du système éducatif. Tout ce qui intéresse ces blaireaux c'est d'avoir un seul torchon à publier tous les ans. (Au lieu de 2 publications par an pour les chercheurs ds le privé).
En plus ils méprisent foncièrement leurs élèves, et voient les cours à donner et les TD et TP comme une corvée. (J'ai vu 2 profs de bio (dont ma tante :twisted: ) et un prof d'histoire discuter, pdt leurs vacances. C'était affligeant et effrayant). Personne ne les oblige. "Faîtes un geste pour l’Éducation Nationale : barrez-vous !!!!!!!!"
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

L'agence qui continue de faire la morte, j'ai rappelé cet après-midi "ha oui mais l'entreprise est en vacances maintenant."

La MàJ qui a fait planter mon PC, je dois aller acheter une clé usb (= prendre le bus + grande surface).

Dimanche j'ai une sortie prévue qui me stresse et que je n'ai pas pu refuser. En plus il fera 32°.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
smilyaspie
Familier

Message par smilyaspie »

evolution650HBn°2 a écrit :La MàJ qui a fait planter mon PC, je dois aller acheter une clé usb (= prendre le bus + grande surface).
@evolution650HBn°2 J'avais lu tes mésaventures avec ton PC. Tu es sous Ubuntu x.04 et ca avait planté lors de la maj vers la 16.04. C'est dommage car Ubuntu est une bonne alternative à Windows mais la 16.04 est beaucoup critiquée à cause de ses défauts. Et beaucoup sont retournés à la 14.04 ou 15.04
Mais pourquoi sortir juste pour acheter une clé USB ? Tu peux pas la commander en ligne et te la faire livrer chez toi plutôt ? Et avant d'installer Ubuntu avec une clé USB, as-tu essayé de refaire une install classique avec l'ISO voir si ca corrigeait le problème ?
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Bubu a écrit :En plus ils méprisent foncièrement leurs élèves, et voient les cours à donner et les TD et TP comme une corvée.
Je connais plein de profs de fac qui pensent exactement pareil mais ne sont pas mauvais en recherche pour autant.
Le problème c'est qu'il y a un nombre d'heures de cours à faire même pour les gens qui veulent faire de la recherche, et que ça ne les intéresse pas mais alors vraiment pas.

J'ai eu des contacts avec des gens de l'UBS (Lorient) qui m'ont semblé sympa, effectivement.
(Au lieu de 2 publications par an pour les chercheurs ds le privé).
C'est quoi cette règle ?

話したい誰かがいるってしあわせだ

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Benoit a écrit :
(Au lieu de 2 publications par an pour les chercheurs ds le privé).
C'est quoi cette règle ?
Ma tante m'a dit que les enseignants-chercheurs n'avaient qu'une publication à faire par an.
Les chercheurs .... "tout-court" ont en deux à faire par an.

Si elle le dit, (elle a été les 2), c'est que ça doit-être vrai.
A moins que je ne l'ai pas comprise correctement. :innocent:

Si c'est une corvée pour eux d'enseigner, qu'ils quittent l’Éducation Nationale. Pour le bien des étudiants.
Mais c'est vrai que la stabilité de l'emploi, en temps que fonctionnaire, être payé grassement à ne rien branler à part faire des photocopies ou balancer sur Moodle des pdf, c'est attirant sans doute. :hotcry:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je viens de prendre des renseignements sur le don du sang:
Effectivement, les homosexuel(les) ne peuvent pas donner leur sang ( :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Par contre ils (elles) peuvent donner leur plasma.
Et pour une fois, le groupe AB+ les intéressent bcp dans ce cas.
[EDIT] : Il faut peser au moins 55 kg, également.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

J'ai été voir parce que ça me semblait nouveau, et effectivement :

https://www.dondusang.net/rewrite/artic ... brique=980
(juillet 2016)

Si tu y vas, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils proposent en Bretagne pour "patienter" pendant le loooooooong processus de don de plasma. (Certains centres permettent de mater des DVD).

話したい誰かがいるってしあわせだ

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Benoit a écrit :J'ai été voir parce que ça me semblait nouveau, et effectivement :

https://www.dondusang.net/rewrite/artic ... brique=980
(juillet 2016)

Si tu y vas, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils proposent en Bretagne pour "patienter" pendant le loooooooong processus de don de plasma. (Certains centres permettent de mater des DVD).
J'ai l'intention d'y aller (A Brest). J'ai leur numéro pour prendre RDV. Je t'informerai de tout ça avec grand plaisir.
(Mais je ne suis pas sûr qu'ils veuillent de moi, car en plus d'être homosexuel, je dois à peine faire plus de 55 kg, et j'ai le sang bourré de médicaments psychotropes. J'irai tenter ma chance quand-même, on verra bien. :innocent: )