[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Benoit
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Benoit »

J'espère que tu vas tomber sur quelqu'un qui connait ces médocs du coup, vu que ça va être au médecin de décider si justement il y a un risque.

(Ils prélèvent de toute façon un volume qui dépend du poids, donc si l'état général leur semble bon, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas si tu es juste au dessus de la limite).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Bubu a écrit : Ma tante m'a dit que les enseignants-chercheurs n'avaient qu'une publication à faire par an.
Les chercheurs .... "tout-court" ont en deux à faire par an.

Si elle le dit, (elle a été les 2), c'est que ça doit-être vrai.
A moins que je ne l'ai pas comprise correctement. :innocent:
La seule explication que je trouve, c'est que les chercheurs "tout court" sont les chercheurs des instituts publics qui ont d'autres types de contrats.
Dans le privé, je suppose que ça dépend des boîtes mais on est plutôt incités à breveter qu'à publier, ou alors à publier mais de façon suffisamment anodine pour que les concurrents ne s'en rendent pas compte.
Mais ça reste facile d'avoir son nom dans deux publis par an à partir du moment où il y a des stagiaires masters ou thésards dans le labo.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Benoit a écrit :Si tu y vas, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils proposent en Bretagne pour "patienter" pendant le loooooooong processus de don de plasma. (Certains centres permettent de mater des DVD).
La dernière fois que je l'ai fait, j'avais amené un bouquin ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

C'est une bonne idee, mais entre la position des bras et le boucan de la machine j'arrive pas a me concentrer.

話したい誰かがいるってしあわせだ

evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Courage Benoit, galère tous ces trucs...
Toujours pas de mutuelle ici.

Smilyaspi, parce que chaque jour je me dis que ça ira plus vite d'aller en acheter une directement.. :roll:
avant d'installer Ubuntu avec une clé USB, as-tu essayé de refaire une install classique avec l'ISO voir si ca corrigeait le problème ?
Non, je ne sais même pas ce que c'est (mais ne t'embête pas à me répondre, je peux tjrs googliser sur ce pc), et j'ai du mal à m'y mettre - la "peur" de devoir galérer des heures et des heures (pour ne pas dire des jours et des jours). Je pense m'y mettre la semaine prochaine...
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Le plus long c est de telecharger l'iso (fichier du dvd d'installation) et de le choisir avant.
Si tu as une machine windows tu peux l'installer sur une cle en dix minutes. Avec un bon utilitaire et une grosse cle tu peux meme avoir plusieurs de ces dvd isos sur ta cle.

Si tu as des donnees a recuperer, lances ton ubuntu en mode essayer au lieu d installer la premiere fois pour ne rien perdre.

話したい誰かがいるってしあわせだ

smilyaspie
Familier

Message par smilyaspie »

Non, je ne sais même pas ce que c'est (mais ne t'embête pas à me répondre, je peux tjrs googliser sur ce pc), et j'ai du mal à m'y mettre - la "peur" de devoir galérer des heures et des heures (pour ne pas dire des jours et des jours). Je pense m'y mettre la semaine prochaine...
No way man !!! Tu crois qu'on va te laisser tomber ! Attends, tu bloques sur l'install d'un OS, c'est juste un détail et c'est arrivé à toute personne qui met les mains dans le cambouis. C'est comme ça qu'on apprend.
Laisse-moi te rappeler quelques points positifs lorsque tu auras Ubuntu d'installé :

1. Un OS stable, c'est à dire pas enfin peu de plantage ^^ (qui n'a pas connu le Blue Screen of Death chez windows...). Et quand tu copies un fichier, ca le copie. Point. Ca met pas 3 plombes juste pour calculer le temps de la copie avant de copier le fichier...et de planter (vécu sur windows 7 tout neuf chez un pote !! La barre de rire :)
2. Pas besoin de se prendre la tête avec un antivirus. Oui y'a des virus sous linux mais ils font beaucoup moins de dégats que chez windows et sont détectés et bloqués en quelques heures ou jours.
3. Ca tourne sur n'importe quel config. Tu peux oublier les quadruple core, les 16G de RAM ou tout autre arguments marketing, tu n'en a plus besoin
4. Ca va rester stable pendant des années (alors qu'un windows, ca dure quoi ? 6 mois ? 1 an ? avant d'être ingérable et pénible au quotidien)
5. Interface épurée : pas de pub débile pour un antivirus, un graveur de CD ou autres mer*** inutiles qui sont installés en parallèle et se lance automatiquement. T'as juste l'essentiel
6. Un scanner ou une imprimante à installer ? t'as juste à le/la brancher et c'est détecté dans 90% des cas (Ubuntu n'est pas parfait non plus). Oublie les .exe de 30Mo dont 25Mo sont juste de la saloperie, des mouchards ou des pubs partenaires
7. Tu participes à une communauté et à son appui sur les forums (même ceux qui ne sont pas dédiés à ça)
8. Si tu partitionnes ton disque dur lors de l'install, tes données ne seront pas effacées si tu réinstall une autre version de Ubuntu ou même une autre distrib' plus tard, tu les retrouves tout simplement.
9. Une fois installé, Ubuntu est 'ready to use' avec libreoffice, un graveur de CD/DVD, Gimp et tout un tas de logiciels utiles. sous windows faut aller les payer chercher et les installer un par un.

Alors, oui ça demande un peu d'effort et de galère au début mais le jeu en vaut la chandelle. Si tu veux de l'aide ici, donnes-nous ta config et explique-nous les problèmes que tu rencontres (messages d'erreurs, manipulations non comprises, etc), sinon tu as les forums et la doc qui sont très bien fait car compilés depuis des années.

N'abandonne pas evolution650HBn°2, une fois cette étape (un peu technique c'est vrai) passée, tu seras tranquille. Là je t'écris d'un vieux PC tout pourri qui a fait la Chine, la France de long en large, qui est plein de poussière, sur lequel j'ai changé le lecteur CD, dont la batterie est HS mais qui marche !!! ...sous Mint (un fork de Ubuntu). C'est stable et ça me suffit ^^
Non diagnostiqué.
Pour la Simplicité Volontaire
“You all laugh at me because I’m different, I laugh at you because you’re all the same.” —John Davis
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

bon , il est ou Tugdual

qu'il viennent chercher ses abeilles qui sont entrain de manger mes dernières framboises qu'il me reste sur mes plants . cela rend périlleux d'aller chercher mes framboises quand il a 2 abeilles par framboise
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ça doit plutôt être des guêpes, car les abeilles ne
mangent pas de fruits, elles restent sur les fleurs ...

En ce moment, chez moi, elles sont dans le trèfle ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

Tugdual a écrit :Ça doit plutôt être des guêpes, car les abeilles ne
mangent pas de fruits, elles restent sur les fleurs ...

En ce moment, chez moi, elles sont dans le trèfle ...

bin , elle n'ont pas l'air de vouloir me piquer , alors je pensais a des abeilles . pour avoir eu des guêpes sur mon terrain . elles sont d'avantage gardiennes

elles n'ont pas plus de 1 cm de long et pas plus de 2 mm de largeur du corps .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Les guêpes (et frelons) ne sont pas forcément agressifs, ça dépend des familles/espèces (et il y en a plein) :wink:

Pour différencier abeille / guêpe simplement on pourrait dire:
- abeille plutôt d'aspect rond et un peu velu
- guêpe = pas de poils nettement visibles, et rétrécissement plus ou moins marqué entre le thorax et l'abdomen
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je l'ai déjà dit un peu partout, mais concernant le don de sang, l'orientation sexuelle n'est plus un critère discriminatoire : seules les conduites à risque le sont, à ce niveau.
Je me permets d'insister car c'est un changement important.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Comme si çà m'avait pas assez stressé je tente d'appeler l'hosto ou est hospitalisée mon amie.

- Première tentative : "Pardon je vous entend trés mal monsieur" et je répète avec le stress qui monte en fleche et ca finit par couper ...
- Seconde : Musique du standard "Vous êtes bien au centre hospitalier de machin chouette" et je poireaute 5 minutes sans retour... donc échec...
- Troisième : J'ai quelqu'un au bout du fil "Allô ?" et à peine je fais ma demande d'avoir mon amie et ils rebalancent leur chère musique et ca coupe ...

Je déteste et je detesterai le téléphone à vie vous en aurez ma parole ! :evil:

Je stoppe la car j'ai pas envie de harceler j'aime pas ca en plus ... :sick:

Toujours quelque chose bon sang pour me demolir , et c'est une situation parmi tant d'autres et je pourrais vous en pondre 10 par jour depuis des mois ... mais la mon mutisme s'est dissipé le temps de pondre mon coup de gueule et la je vais devoir aller à l'HDJ refaire mes piluliers pour la semaine et aller au Samsah a 16h.

Je pense à ma pomme et je reesairai d'aller aux news de ma girlfriend ce soir en espérant que son hosto l'aient pas envoyée en psychiatrie pour des problèmes digestifs et reinaux ... :roll:

Voilà...
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ils se sont donné le mot en reconnaissant ta voix ? Ou c'est le père qui leur a dit de faire cela ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je veux pas me faire d'idées. C'est juste un souci de réseau je pense c'est tout... :innocent:

Lorsque j'appele ma curatrice je rencontre le même souci plus ou moins ... a entendre une musique et sans que ca réponde...

Pis j'ai appelé son hosto déjà 3 fois depuis la semaine dernière (tous les 2 jours) = Aucun problème ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow: