[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
@Meï: C'est bien ça le problème - les parents qui auto-diagnostiquent leur enfant HPI (plus rarement autre chose de moins valorisant) et en conséquence attendant des professeurs qu'ils réservent à cet enfant un traitement spécial. En gros, il faut excuser quand il fait des bêtises ou n'écoute pas et surtout pas le rappeler à l'ordre...
J'ai un frère TDAH, l'école est au courant et sensibilisé au problème, ça n'empêche que ses professeurs ont tout à fait le droit de le reprendre s'il bavarde en classe par exemple. Ou quand il joue avec un interrupteur alors qu'il est écrit "ne pas toucher". Mais il y a des parents qui vont s'insurger contre le professeur si leur enfant ramène une punition à la maison, même si elle est justifiée. (Perso, j'ai reçu une fois une punition injustifiée et même si ma mère en a parlé au prof, j'ai quand même dû faire l'exercice!)
J'ai un frère TDAH, l'école est au courant et sensibilisé au problème, ça n'empêche que ses professeurs ont tout à fait le droit de le reprendre s'il bavarde en classe par exemple. Ou quand il joue avec un interrupteur alors qu'il est écrit "ne pas toucher". Mais il y a des parents qui vont s'insurger contre le professeur si leur enfant ramène une punition à la maison, même si elle est justifiée. (Perso, j'ai reçu une fois une punition injustifiée et même si ma mère en a parlé au prof, j'ai quand même dû faire l'exercice!)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Je n'ai jamais repris personne qui grondait/punissait mes enfants, ni prof, ni parents, ni ami, ni voisin. Je n'ai jamais eu besoin de le faire, quoique certaines étaient tirées par les cheveux. A a été puni car il ne disait pas bonjour en gs (mais il n'était pas encore diagnostiqué officiellement) ou parce qu'il n'avait pas prévenu sa maîtresse que d'autres faisaient des bêtises (ils coloriaient la table je crois)... Une seul fois, je suis intervenu, pour prévenir qu'il pourrait ne plus vouloir aller en vacances chez eux. C'est lorsque ma belle mère, pour apprendre à E qu'il ne doit pas mettre ses coudes sur la table (je ne sais plus exactement) lui avait attaché le bras au parasol (ça par contre j'en suis sûr)... un autre temps ! La volonté d'éduquer était réelle, le moyen pas terrible... Enfin je me garde de juger les méthodes de chacun à partir du moment où il n'y a aucune volonté d'humiliation. Je suis moi aussi loin d'être parfait et on peut tous avoir des coups de mou où on fera qqchose de nul sur l'instant. L'essentiel étant de ne pas le reproduire (trop souvent) et surtout de donner de l'amour derrière !
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
..............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 17:18, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
rahhhh , une première neige sur le toit de ma voiture ce matin
avec un 2 c' ce matin .
je n'ai toujours pas installé mes pneus d'hiver sur ma voiture . va falloir que ça se fasse et les garages vont être plein dans le prochain mois avec tout le monde qui vont changer leur pneu . je vais devoir trouver le temps avec mon travail .
avec un 2 c' ce matin .
je n'ai toujours pas installé mes pneus d'hiver sur ma voiture . va falloir que ça se fasse et les garages vont être plein dans le prochain mois avec tout le monde qui vont changer leur pneu . je vais devoir trouver le temps avec mon travail .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
vivant au Québec
-
- Passionné
......................
Modifié en dernier par Enora12 le dimanche 24 mars 2019 à 10:17, modifié 1 fois.
Pas de Tsa
mariée, des enfants
mariée, des enfants
-
- Intarissable
Pfff tous les moyens sont bons pour nous piquer du pognon !Enora12 a écrit :Je viens de constater que la caissière du magasin de tissu m'a trompé, elle m'avait dit que ma carte bleue n'avait pas fonctionné, j'ai donc refait un paiement et bingo, me voilà débitée deux fois de 19 euros. Je viens de demander à ma banque de faire opposition sur le deuxième paiement et lundi ou mardi, je vais retourner au magasin éclaircir cela... M'énerve

Parfois c'est une histoire de virgule. C'est arrivé de payer par erreur genre 159 euros au lieu de 15,9 euros. Jamais pour moi mais j'ai entendu/lu pas mal de témoignages du genre.
Bon courage !

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Intarissable
Je bosse demain toute la journée, je le savais déjà.
Je viens d'être appelée pr mercredi, toute la journée également.
C'est bien.
Mais ces changements de planning de dernière minute, ça me stresse horriblement quand même
Et si c'est angoissant comme ça a à chaque fois, ça va pas le faire.
Ça bouscule.tout mon quotidien/mon organisation/ma petite vie organisée (qui pr bcp ne semblerait pas organisée en fait), mes habitudes blabla, j'aime pas
Je viens d'être appelée pr mercredi, toute la journée également.
C'est bien.
Mais ces changements de planning de dernière minute, ça me stresse horriblement quand même

Et si c'est angoissant comme ça a à chaque fois, ça va pas le faire.
Ça bouscule.tout mon quotidien/mon organisation/ma petite vie organisée (qui pr bcp ne semblerait pas organisée en fait), mes habitudes blabla, j'aime pas

TSA.
-
- Intarissable
Courage, Lilette...
(Et je croise les doigts pour que tu puisses passer sur un poste plus stable.)

Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable

Mais ça ne sera pas plus stable, pas ici en tous cas, car en tant que remplaçante, je ne remplace que s'il y'a besoin, et vu que ça change très fréquemment, entre les arrêts maladies, les réunions pr les résidents, les réunions syndicales etc, ça change souvent, enfin en bref ça n'a pas vocation à être un poste stable.
Même les éducs employés changent souvent de poste.
Et on m'a bien dit que le maître mot c'était l'adaptabilité.
TSA.
-
- Prolifique
Il faut voir sur la durée qui tu arrives à t'adapter 

Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Je passe mon temps maintenant à écrire via mon mobile, bien que détestant les écrans tactiles. On ne sent rien. On tapotte juste dur une vitre.
Je veux parler de la saisie semi-automatique.
La plupart du temps c'est génial, pas besoin de compléter les mots.
Par contre, les suggestions sont parfois erronées.
Genre tu mets "extrêm....." Et il te suggère "Pinocchio". Argh.
Mais pire, parfois il impose ces suggestions.
Déjà que je fais plein de fautes, il en rajoute.
Impossible de mettre un à tout seul, sans accent. (Avoir à la 3eme personne quoi. Du présent de l'indicatif)
Ça m'énerve !!!!!!!
Je veux parler de la saisie semi-automatique.
La plupart du temps c'est génial, pas besoin de compléter les mots.
Par contre, les suggestions sont parfois erronées.
Genre tu mets "extrêm....." Et il te suggère "Pinocchio". Argh.
Mais pire, parfois il impose ces suggestions.
Déjà que je fais plein de fautes, il en rajoute.
Impossible de mettre un à tout seul, sans accent. (Avoir à la 3eme personne quoi. Du présent de l'indicatif)
Ça m'énerve !!!!!!!

TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Ah ça je peux te comprendre !
On se retrouve avec des fautes bêtes si on ne fait pas attention !

On se retrouve avec des fautes bêtes si on ne fait pas attention !

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Intarissable
Le pire est plus pire que ça !
Parfois tu écris en pleine conscience un mot, mais il le remplace par un autre.
Parfois tu écris en pleine conscience un mot, mais il le remplace par un autre.

-
- Intarissable
Je ne dors plus.
Je ne mange plus.(enfin ça c'est récurrent). Des que j'ingère quelque chose, même de l'eau, je degobille.
Je ne prends plus mon traitement.
Mon psychiatre m'a lâché. Dans le fond. Il ne fait que renouveler mon ordonnance.
En plus je lui ai carrément posé un lapin
pour le dernier RDV.
Je n'ai plus aucun objectif, aucun but. Ou un rêve à suivre qui donnerai t un sens à cette comédie.
Je ne suis même plus sensible.
Ma mère m'appelle tous les jours mais je ne réponds pas. Même mon frère. Alors que je les aime profondément.
Je ne saurai jamais se que "aimer" veut dire.
À ça par contre, pour fumer et picoler, je suis un champion.
À ce niveau, c'est fini, foutu, il n'y a plus rien à faire.
C'est beau la Vie !
Je ne mange plus.(enfin ça c'est récurrent). Des que j'ingère quelque chose, même de l'eau, je degobille.
Je ne prends plus mon traitement.
Mon psychiatre m'a lâché. Dans le fond. Il ne fait que renouveler mon ordonnance.
En plus je lui ai carrément posé un lapin

Je n'ai plus aucun objectif, aucun but. Ou un rêve à suivre qui donnerai t un sens à cette comédie.
Je ne suis même plus sensible.
Ma mère m'appelle tous les jours mais je ne réponds pas. Même mon frère. Alors que je les aime profondément.
Je ne saurai jamais se que "aimer" veut dire.
À ça par contre, pour fumer et picoler, je suis un champion.
À ce niveau, c'est fini, foutu, il n'y a plus rien à faire.
C'est beau la Vie !