[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Rem 82
Intarissable

Re: juste pour gueuler !

Message par Rem 82 »

C'est quoi cette journée de merde.

Réveil bruyant. (Merci a cet abruti bricoleur)
Mon téléphone qui marche à 2 a l'heure.
Des préjugés genre il y aura du bruit partout où tu iras et que je laisse pas passer parce que je suis de mauvais poil.

Je vais finir par faire une grosse bêtise ! :hotcry:

Alors au lieu de remuer votre putain de couteau sur une plaie déjà bien garnie soutenez moi bon sang !!! :love:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

We support you ! :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Dans les circonstances présentes, je dois me réveiller à 6h30 demain matin.
Problème : je me suis réveillé à 12h30 aujourd'hui, à cause de ma grippe.
Je vais mettre plusieurs heures à m'endormir, surtout après seulement 11h de temps passé en mode "réveil".
Cela fait déjà une semaine que je manque les cours de la faculté cela commence à devenir un peu trop, et j'ai déjà annoncé mon retour.
Il semble pourtant bien compromis au regard du faible taux de sommeil que je vais réussir à accumuler.
Je vais prendre de l'Euphytose mais bon, si le sommeil ne vient pas, il ne viendra pas, et c'est tellement désagréable de dormir le nez bouché et avec une forte toux, j'espère que cela vous arrivera le moins possible dans votre vie.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

J arrive tôt le matin à l'école d'informatique pour corriger des copies...... qui ne sont pas là... grrr
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

.....................
Modifié en dernier par Enora12 le dimanche 24 mars 2019 à 10:13, modifié 1 fois.
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Encore une journée de plus ou ma vie aurait pu y passer. (Et sérieux) Merde ça fait chier grave putain ! :hotcry:

3 gros mots en une petite phrase mais fallait que ça sorte ! :twisted:

Lorsque je passerai une journée avec moins de 10 fois ma dose d'emmerdes supportable ce sera vraiment la fin d'une très longue série. :mryellow: Autrement dit : La vie mérite d'être vécue ... mais au sens ironique ... :innocent:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Modération (Tugdual) : Correction de la balise YouTube (paramètres superflus).
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ouais Cepafo ... ^^

On verra bien dans 1 an ... Et heureux ou non je serai loin d'ici ! :bravo:

Sinon ton lien marche pas ! :mrgreen:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Bizarre pourtant l'adresse est bonne...comprends pas :innocent:
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Tonnerre de Brest ! :mryellow:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ils ont annoncé quelques coups de tonnerre la bas. Pb : vu que c'est que qq coups de tanière et qu'on est pas en ete il y a de grande chance qu'il y ai que de la pluie voir du crachin breton. 8)
Diagnostiqué, 24 ans.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Une RH de SSII ESN quelconque : "nous entamons notre 4ème accord d'entreprise avec la Mission handicap. Avec un succès qui rsete éloigné des volumes imposés par la loi mais qui avec 1,97% de taux d'emploi global de personnes en situation de handicap est deux fois plus élevé que le taux moyen des professions du numérique."

:hotcry: :evil:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Donc 1% d'handicap dans le numérique sachant que ce secteur recrutent beaucoup d'asperger ou de personnes en fauteuil.

Donc dans les autres secteurs c'est encore bien moins?

Pourtant l'obligation 6% est normalement à respecter pour le nombre d'handicapé. Çela m'etonne que çela soit si peu moins de 1%.

Cela exclu peut être les ESAT...mais quand même.
Je sais qu'en entrisme les gens respectent pas le quota mais de là à avoir si peu d'handicapé...
Diagnostiqué, 24 ans.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Alone3545 a écrit :Donc 1% d'handicap dans le numérique sachant que ce secteur recrutent beaucoup d'asperger ou de personnes en fauteuil.
Non. :shock:
Pourquoi recruteraient-ils beaucoup de personnes en fauteuil ?!
Ce n'est pas parce qu'il y a deux ou trois sociétés qui font actuellement du recrutement de personnes Asperger que c'est le cas général. Il y a très peu d'Aspies embauchés, que ce soit en informatique ou ailleurs.
Il y a un frein énorme au recrutement d'handicapés dans les ESN : si l'employeur peut toucher les aides, le client lui n'a aucun intérêt à accepter une personne en situation de handicap. Du coup, pour l'ESN il est très difficile de placer ces salariés. C'est en quelque sorte une double discrimination : à l'embauche, et au placement sur une mission. Si le premier peut être partiellement compensé par l'obligation d'embauche de l'AGEFIPH, le second se retrouve à devoir mettre en place les aménagements (puisque concrètement c'est lui qui travaille avec cette personne et l'accueille dans ses locaux dans la majorité des cas) sans aucune compensation.
Le quota est également moins respecté dans les sociétés du numérique car elles embauchent principalement des cadres. Or les personnes en situations de handicap y sont nettement moins représentées. (Lu aujourd'hui : "Si 10% des hommes reconnus handicapés sont cadres (contre 21% des hommes en général), il n’y a que 1% de femmes cadres (14% de l’ensemble des femmes en emploi)).
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Il y a des cadres certes dont les aspie devraient être représentés mais je pensais que les personne s'en hadicap somme fait a s'inserer mieux.

l'exemple d'une entreprise de déchets avec 250 salariés dont 230 en RQTH et dont la productivité concurrence les autres entreprises.
Il faut simplement savoir s'adapter , l'employeur en est capable mais faut qu'il ai l'initiative.

Ah oui? Je pensais que le numérique , en pensant à l'informatique embauchait pas mal d'aspie car on a tendance à être plus minutieux et logique que les autres.

Des cadres certes mais pas que, il ne peut pas y avoir que des managers, il faut aussi des salariés en subordonnés.
Le problème c'est que les cadres doivent diriger les autres d'ou le fait d'avoir peu de personnes en RQTH. Çela est possible mais faut changer l.image aux français. Un président handicapé, ça Rivera peut être un jour.
Probleme l'encadrement mauvais empêche aussi aux hadicapes de faire des grandes écoles.
Apres un développeur aspie peut si il a les moyens de managers en ayant ete coacher d'autres personnes en particuliers des aspies mais pas que monter les échelons et devenir cadre. Les NT doivent aussi tolérer de se faire diriger par des autiste bien souvent plus humain. Mais souvent les dirigeants ne sont pas le plus tolérants et sont des gens qui mordent.
Après les aspies font de très bon experts en domaines particuliers.
l.informatique est çe trop un cliché?

Pour les personnes an fauteuils, le numérique çar métier où on a pas besoin quasiment de se déplacer.
Diagnostiqué, 24 ans.