[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Modératrice
Re: juste pour gueuler !
Je crois que tu ferais mieux de t'abstenir de poster sur des sujets dont tu ne sais rien. Ici : le monde de l'entreprise, les cadres, les SSII/ESN, les handicaps en général.
Je suis cadre, je ne suis pas manager et je ne dirige personne. 95% des salariés de mon entreprise sont cadres.
Je ne réponds pas sur le reste, même si c'est le bon sujet.
Je suis cadre, je ne suis pas manager et je ne dirige personne. 95% des salariés de mon entreprise sont cadres.
Je ne réponds pas sur le reste, même si c'est le bon sujet.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Prolifique
Je me permet d'ajouter un petit quelque chose malgré la réponse de Manichéenne
(et pareil qu'elle : "je suis cadre, je ne suis pas manager et je ne dirige personne. 95% des salariés de mon entreprise sont cadres.")
De ma maigre expérience dans ma boite (presque 8 ans), il y a très peu de passionnés. Et j'ai l'impression que beaucoup auraient très bien pu (voir même du ?) faire autre chose tellement ils n'ont pas, je trouve de "logique informatique" (que ça soit en algorithmie, hardware, etc.). Ça n'est pas un reproche mais une constatation de mon milieu actuel (et là encore, ça doit aussi beaucoup dépendre des entreprises/domaines).
Bref tout ça pour dire que c'est un domaine comme un autre, avec des gens passionnés, d'autres moins, des experts et même des personnes pour qui on se demande comment elles sont arrivées dans l'informatique.
Et que donc niveau handicap, effectivement il y de jolies plaquettes et campagnes de communication (cette semaine même d'ailleurs, hier c'était sur les troubles dys), mais ça reste de la com' pour faire joli et je ne crois pas qu'il y ait de traitement particulier.
(et pareil qu'elle : "je suis cadre, je ne suis pas manager et je ne dirige personne. 95% des salariés de mon entreprise sont cadres.")
Concernant les clichés, ton message en est rempli. Mais je voulais surtout réagir sur un point. A te lire j'ai l'impression que tu penses que le monde de l'informatique est un monde passionnés, d'experts, etc. et à part des autres métiers/domaines.Alone3545 a écrit :[...]
De ma maigre expérience dans ma boite (presque 8 ans), il y a très peu de passionnés. Et j'ai l'impression que beaucoup auraient très bien pu (voir même du ?) faire autre chose tellement ils n'ont pas, je trouve de "logique informatique" (que ça soit en algorithmie, hardware, etc.). Ça n'est pas un reproche mais une constatation de mon milieu actuel (et là encore, ça doit aussi beaucoup dépendre des entreprises/domaines).
Bref tout ça pour dire que c'est un domaine comme un autre, avec des gens passionnés, d'autres moins, des experts et même des personnes pour qui on se demande comment elles sont arrivées dans l'informatique.
Et que donc niveau handicap, effectivement il y de jolies plaquettes et campagnes de communication (cette semaine même d'ailleurs, hier c'était sur les troubles dys), mais ça reste de la com' pour faire joli et je ne crois pas qu'il y ait de traitement particulier.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Modératrice
Au passage, c'est la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, c'est pour ça qu'on peu voir quelques articles de journalistes (généralement illustrés par un fauteuil roulant même quand ils parlent de la lutte contre les clichés
) et quelques campagnes de promotion de sociétés (qui n'ont pour certains pas vraiment envie d'embaucher des handicapés mais qui profitent de l'occasion pour faire parler d'eux).

Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Intarissable
Chez moi, ils font même des ateliers sur les handicaps invisibles - et la langue des signes, ce qui montre un peu l'orientation donnée à "invisible"...
(Mis à part ça, je connais quand même plusieurs collègues handicapés, donc il doit y en avoir un certain nombre. J'en connais 4 non- ou malvoyants, 2 malentendants, une personne en fauteuil, une avec un handicap en motricité fine lié à un accident et une dont je sais qu'elle a un handicap invisible sans le connaître exactement.)
(Mis à part ça, je connais quand même plusieurs collègues handicapés, donc il doit y en avoir un certain nombre. J'en connais 4 non- ou malvoyants, 2 malentendants, une personne en fauteuil, une avec un handicap en motricité fine lié à un accident et une dont je sais qu'elle a un handicap invisible sans le connaître exactement.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
N'empeche qu'a lire les médias on dirait surtout si on est pas concerné par les TED que les aspie sont fait pour etre informaticien.
On n'a jamais le droit de parler d'autres métiers pour eux? De sortir des Sentier battu?
On n'a jamais le droit de parler d'autres métiers pour eux? De sortir des Sentier battu?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Ce lien entre "SA" et "informaticien" est quelque chose que je trouve très pénible - je suis aspie et je n'ai aucun intérêt pour l'informatique...
Il existe des initiatives pour l'emploi des personnes autistes dans d'autres domaines, mais il s'agit alors souvent de métiers peu qualifiés.
Il existe des initiatives pour l'emploi des personnes autistes dans d'autres domaines, mais il s'agit alors souvent de métiers peu qualifiés.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Modérateur
Les sciences politiques et la science constitutionnelle me paraît tout-à-fait adapté aux personnes avec autisme. L'intérêt restreint majeur que j'ai pour la Vème République est assez exhaustif pour le coup, et pour le doctorat cela aidera. Le plus difficile est de passer par la phase généraliste de la licence dans les études supérieures.Flower a écrit :Ce lien entre "SA" et "informaticien" est quelque chose que je trouve très pénible - je suis aspie et je n'ai aucun intérêt pour l'informatique...
Du reste, et hors informatique, il y a en effet de nombreux sujets qui rentrent dans nos domaines de compétences selon les individualités.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
Pas vraiment pour gueuler, c'est juste que je suis, une fois de plus, passée pour une nunuche ...
Pourquoi il existe tant de modèles différents de lecteurs de carte bancaire ?
Arrivée aux caisses automatiques, bim, nouvelle machine exprès pour le payement sans contact.
Jamais vu ce genre là.
J'examine la machine un petit moment avant d'essayer de glisser ma carte sur le côté.
Ça ne fonctionne pas.
Un mec fait un réflexion sur le fait que je ne sais pas comment utiliser ma carte ...
J'essaye de nouveau dans un autre sens.
Ça ne fonctionne toujours pas et bloque la machine.
Une hôtesse vient passer son badge, j'en profite pour demander où il faut mettre la carte.
Elle relève simplement la machine et me montre la fente qui est dessous, au même endroit que d'habitude ...
J'avais pourtant regardé u_u
Pourquoi il existe tant de modèles différents de lecteurs de carte bancaire ?
Arrivée aux caisses automatiques, bim, nouvelle machine exprès pour le payement sans contact.
Jamais vu ce genre là.
J'examine la machine un petit moment avant d'essayer de glisser ma carte sur le côté.
Ça ne fonctionne pas.
Un mec fait un réflexion sur le fait que je ne sais pas comment utiliser ma carte ...
J'essaye de nouveau dans un autre sens.
Ça ne fonctionne toujours pas et bloque la machine.
Une hôtesse vient passer son badge, j'en profite pour demander où il faut mettre la carte.
Elle relève simplement la machine et me montre la fente qui est dessous, au même endroit que d'habitude ...
J'avais pourtant regardé u_u
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Intarissable
Pfff hier ça me fait penser le distributeur de billets à failli planter pour une manipulation anodine ... Mais j'ai attendu 2 minutes et hop il s'est mis à réagir et enfin !!! Puisque j'avais ma carte bancaire à l'intérieur !
Mais bon les D.A.B ce sont des ordinateurs et comme les nôtres ils peuvent ramer voire planter.

Mais bon les D.A.B ce sont des ordinateurs et comme les nôtres ils peuvent ramer voire planter.

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Prolifique
Spoiler : :
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Prolifique
Ah les médias et les aspies Geek!
Oui c'est compliqué l'electronique et c'est frustrant de pas pouvoir payer avec sa carte si beug.
En parlant d'lectronique j'ai vu que le fil des casques beats à son kit main libre et reglage volume qui ne marche qu'en branchant d'un senset as de l'autre alors que le son marche peut importe le sens de branchement
Oui faire science Po comme Schovanec et faire politologue, juriste ou faire les lois mais pas être le Sarko qui parle politicien (langue de bois)-->(ne pas prendre litterallement c'est une manière de parler pour contourner les questions et séduire en disant des parole vide à un public qu'on pense abruti)

Oui c'est compliqué l'electronique et c'est frustrant de pas pouvoir payer avec sa carte si beug.
En parlant d'lectronique j'ai vu que le fil des casques beats à son kit main libre et reglage volume qui ne marche qu'en branchant d'un senset as de l'autre alors que le son marche peut importe le sens de branchement
Oui faire science Po comme Schovanec et faire politologue, juriste ou faire les lois mais pas être le Sarko qui parle politicien (langue de bois)-->(ne pas prendre litterallement c'est une manière de parler pour contourner les questions et séduire en disant des parole vide à un public qu'on pense abruti)
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Castiel, je suis assez d'accord, sauf qu'ensuite, les métiers qu'on peut faire avec de telles études demandent énormément d'interactions sociales... Et il y a peu de débouchés, donc c'est encore plus difficile.
Alors qu'est-ce qu'on peut faire pour nous?

-
- Intarissable
Développer des métiers avec peu d'interactions sociales.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Oui Freeshost comme l'horlogerie.
Ah oui c'est vrai que tu est Aspie Flower.
le droit demande pas tant d'interaction social dasn çertains metiers...mais pas pour avocat.
Puis la politique et les orateurs, ces derniers représentent moins de 10% des politiciens.
Ah oui c'est vrai que tu est Aspie Flower.
le droit demande pas tant d'interaction social dasn çertains metiers...mais pas pour avocat.
Puis la politique et les orateurs, ces derniers représentent moins de 10% des politiciens.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
J'ai une maison dans laquelle je vis depuis dix ans, chez mes parents. Cette maison a été vendue et le déménagement est sur le point de se faire, dès lundi en fait. Je suis donc retourné là-bas pour une dernière fois. J'ai vraiment du mal à accepter que ce soit la dernière fois. Il s'y est passé tellement de choses. Je n'ai pas pour habitude d'être à ce point ému, mais je n'ai pas pour habitude non plus de voir un endroit aussi important pour moi être vendu ; surtout suite à des problèmes financiers.
.

Il n'y a qu'une seule vérité !